Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Mmm voyons voir, je viens de vendre mon orange et je suis interresse par une pedale de crunch style bien sale ou bien british pour des sons entre l'indie et le vintage (Enfin comme l'orange AD30 mais dans unepedale quoi !!!!).
Chui assez radical j'achete que du lampes !!!

J'ai pas besoin de disto, j'ai deja ca, je veux que ca crunch comme un vox, un orange ou un budda quoi.

Tu me conseilles plutot la big ben ou la brit boost ? (ou autre chose ?)

A mon avis le treble booster ca m'interresse mais elle crunch bien ou c'est juste du boost pour un son brillant ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
wolfen91
Bien, moi je n'ai pu tester que la Bulldog.

Perso je trouve le canal 1, très bien un son bluesy-rock tout à fait réaliste et profond, avec des crunch's appuyés, j'aime bien.

Le canal 2, par contre, je l'ai trouvé plein de compromis, mais pas réellement à l'aise partout. Pour les grosses saturations effectivement là, on est pas déçu, mais ce canal est très différent du premier. Je ne vois pas la complémentarité du 2 par apport au 1. Pas aussi fin qu'un treble booster, et pas aussi pointu en lead qu'une Jeckyll & Hyde par exemple.
Je dirai même que ce canal2 aurait pu faire l'objet d'une pédale à lui tout seul.

J'attends de test la Bigben qui doit être plus homogène, en attendant je reste sur la Jeckyll & Hyde. Voilou !!!
cdmat76
Hop, je uppe le topic. Après avoir écouté fxk en concert, je l'ai questionné sur son son disto (gros crunch) que je trouvais excellent, il m'a dit qu'il utilisait la big ben.
J'était personnellement à la recherche d'une disto qui ressemble à ça. Avec mon groupe, on reprend des trucs avec des sons qui vont de clean à ACDC pour avoir un ordre d'idée. Je joue sur une strat US SSS et soit je n'avais pas assez de gain (OD808, merveilleux en boost, mais trop mid pour ce type de son en OD), ou pas assez de grain (ie disto trop "pédale"). Il était bien évidemment hors de question de me séparer du chevalet pour mettre un double, très peu pour moi, en clean j'exploite toute la palette SSS de la strat et je ne m'en passerai pour rien au monde. J'avais essayé pas mal de trucs et je cherchais un son de type gros OD, gros crunch bien gras à la Angus ou dans l'esprit. Ben je suis allé faire mes essais Samedi matin et j'ai essayé les Vox, la Jeckill & Hyde, la toute nouvelle réedition de Pandora, l'od/comp route 66 de visual sound... Enfin bref, j'ai tripatouillé du potard et fait chauffer le médiator.
Pour les Vox, je confirme le test de fxk, c'est exactement ça. Un premier constat, ces pédales envoient la patate grave!!
La Bulldog, c'est trop orienté hard métal sur le canal 2 pour moi, trop de gain. Super matos cependant.
la brit boost, c'est un super boost avec option full boost/treble boost, j'aime beaucoup, mais j'avais déjà commandé un treble booster et mes finances n'étaient pas d'accord pour un deuxième. Super pédale à essayer plus en profondeur.
Pour moi, la big ben c'est exactement ce que je recherchais pour mes rythmiques "early hard rock", même avec des singles coils, ça dépote sévère, on tape dans le ACDC et plus sans problème et surtout ce qui est génial, c'est le côté hautement réactif des potards (ce qui n'était pas le cas de toutes les pédales essayées samedi). Rien qu'avec le bouton tone, on passe d'une disto bien agressive et tranchante à un truc bien gras qui fait GRRROOAOOR quand on plante un accord (hhmmm juste ce que je voulais ). Ca change des disto en pédale au grain serré, un vrai bonheur!!
Les autres pédales essayées (c'était branché dans un classic30) sonnaient trop "pédale" ou trop moderne à mon goût. Je ne recherche pas les saturations "extrèmes". Disons que je cherchais vraiment ce truc bien GROOOAR et que je n'ai trouvé que sur la Vox. A noter que ces pédales Vox ont besoin d'un peu de volume pour dégager.
Je suis reparti avec ma big ben sous le bras. Je l'ai essayé hier en repet et p'tain , c'est vraiment le panard !!
Au studio de repet, il avait des transistors (fm65R et Marshall MG100DFX), j'étais branché sur le Fender et je me demandais comment ça allait passer dans un transi... ben pas à dire c'est de la bonne came, ça passait nickel bien gras bien chaud même dans un transi!! (au passage au niveau volume, il dégage bien le petit fm65, j'étais sur 2/10 pendant toute la repet!)
Ma ds2 qui me servait de backup va partir sur le forum achat/vente incessament sous peu je pense.
... Allez essayer ces pédales, vous m'en direz des nouvelles. Elles sont un peu chères (presque 3 ds1 pour une big ben) mais elles valent leur prix. GGGGRRRAAAOOOOORRR
rock'n rollemement votre
:Band1:
captainluth
j'ai lu tous vos posts avec grand intérêt. Cette série de pédale à vraiment l'air bonne. Celle qui me correspondrait le plus serait également la big ben overdrive...

Néanmoins, en dehors des effets de modes, je cherche à me procurer une pédale qui me donne un énorme crunch pour un son rythmique (mon type de son ideal oscille entre Rage/soundgarden/incubus/pearl jam...) sachant que j'ai un hot rod deluxe, une Ts9DX (utilisé en mode ts9 donc pour booster et passer en lead) et un GT2 qui ne me convient pas (même si c'est de l'excellente came).
L'idée est de trouver un gros son son lampe (crunch/overdrive) comme si je disposais d'un canal supplémentaire sur le fender... Donc la pédale qui m'interesse serait utilisée sur le clean.
J'ai testé sur mon propre matos les Visual Sound(pas aimé) les Boss de bases(pas appropriées à ce type de son), plusieurs Tech 21(sansamp classic, gt2, xxl, double drive) Marshall(guvnor,bb2..) et aucune ne m'a donné pleinement satisfaction.
Voilà pourquoi j'en viens à hésiter entre Ibanez tube king, Maxon od880, big ben Vox, EHX English muff'in, et H&K tube factor!!!!!
Jvais essayer c'est évident, mais à priori que me conseilleriez-vous? Merci d'avance
cdmat76
batman22 a écrit :

L'idée est de trouver un gros son son lampe (crunch/overdrive) comme si je disposais d'un canal supplémentaire sur le fender... Donc la pédale qui m'interesse serait utilisée sur le clean.
J'ai testé sur mon propre matos les Visual Sound(pas aimé) les Boss de bases(pas appropriées à ce type de son), plusieurs Tech 21(sansamp classic, gt2, xxl, double drive) Marshall(guvnor,bb2..) et aucune ne m'a donné pleinement satisfaction.
Voilà pourquoi j'en viens à hésiter entre Ibanez tube king, Maxon od880, big ben Vox, EHX English muff'in, et H&K tube factor!!!!!
Jvais essayer c'est évident, mais à priori que me conseilleriez-vous? Merci d'avance


Pour le coup je sais pas trop. La tube king je sais pas si on la trouve encore, la maxon et la EH je ne les ai pas essayé et la H&K était un poil chère pour moi. voilà
dafonkybwoy
la EH est vraiment fantastique, c`est une pédale pour lequel je viens d`avoir un coup de coeur et qui sera forcément mienne ds qq temps. Imagine le son de Van Halen sur le premier album: c`est pil poil ce son, un vieux plexi suralimenté qui hurle et qui est en colere. Tu peux partir d`un son carrément clean ac le gain á 0, ideal pour rechauffer celui de ton ampli s`il n`est pas tip top, et en montant le gain, tu retrouves des vieux son vintage avec un joli grain á des son bien bien saturé ac le gain á toc . A noter que cette pedale est tres dynamique comparé aux Vox que je n`ai pas apprécié: certainement du au fait que la pedale est en 12V (ou 18V?). Perso, une pédale á lampe qui marche ac des piles (malgré la nouvelle technologie expliquée par VOx….), je trouve ça limite.
Bref, la English Muff`n est une réussite, et les potards sont hyper efficace et permette une palette sonore tres large, bien plus que ce que nom peux laisser croire!
on fout l'feu et on se casse!!
rock@powa
up pour ce topic tres interessant.
Je sais pas laquelle me convient le mieux entre la Bulldog ou la Bigben
cdmat76
rock@powa a écrit :
up pour ce topic tres interessant.
Je sais pas laquelle me convient le mieux entre la Bulldog ou la Bigben


Faut aller essayer, c'est pour moi 2 bestioles un peu différentes. La big ben, c'est un gros OD qui peut aller d'agressif à bien gras selon la position de la tonalité. La bulldog, ça couvre des plage de gain bien au delà. Va voir sur le site de Vox. Ca tape aisemment dans des trucs très hard rock/shred (pas death non plus hein ). Faut voir. Moi je ne me serais servi que d'un petite partie de la bulldog en fait. C'est pour ça que la big ben me convenait mieux. La bulldog est plus orientée rock/hard/heavy à mon goût (même si on peut faire plein de trucs avec). Comme je suis plus orienté blues rock et vieux hard rock, pour moi c'était pas bon. En faite j'aurais bien pris la bulldog pour les rythmiques et la brit boost pour les solo, mais mon portefeuille était pas d'accord...
captainluth
Citation:
La tube king je sais pas si on la trouve encore, la maxon et la EH je ne les ai pas essayé et la H&K était un poil chère pour moi. voilà

Merci pour ta réponse man! En dépit du prix élevé de la h&k le son qu'elle proccure t'avait-il convenu?
Sinon, pour en revenir au sujet qui nous interesse, la big ben m'intrigue à un niveau: l'alimentation par piles qui est possible... J'ai toujours lu, entendu dire, et constaté par moi-même qu'une lampe devait être poussée pour en tirer son grain optimum(van halen, tous les pros et non pros qui utilisent des atténuateurs ou des amplis basse puissance à lampes exercent ce principe)... Autrement dit, une lampe nécessecite une alimentation à haut voltage : toutes les pédales à lampes (budda, mesaboogie,ibanez, maxon, h&k, soldano,badcat, ehx etc...) revendiquent cette chose comme gage de qualité. C'est curieux...
Gandarius
tien.. vox a compris ce que veu dir disto ?.. aie pas taper..

sinon pas besoin de noise gate pour la bulldog ?
FYM
cdmat76
batman22 a écrit :
Citation:
La tube king je sais pas si on la trouve encore, la maxon et la EH je ne les ai pas essayé et la H&K était un poil chère pour moi. voilà

Merci pour ta réponse man! En dépit du prix élevé de la h&k le son qu'elle proccure t'avait-il convenu?
Sinon, pour en revenir au sujet qui nous interesse, la big ben m'intrigue à un niveau: l'alimentation par piles qui est possible... J'ai toujours lu, entendu dire, et constaté par moi-même qu'une lampe devait être poussée pour en tirer son grain optimum(van halen, tous les pros et non pros qui utilisent des atténuateurs ou des amplis basse puissance à lampes exercent ce principe)... Autrement dit, une lampe nécessecite une alimentation à haut voltage : toutes les pédales à lampes (budda, mesaboogie,ibanez, maxon, h&k, soldano,badcat, ehx etc...) revendiquent cette chose comme gage de qualité. C'est curieux...


pour la h&k, je ne l'ai pas essayé, mais je n'ai lu que des critiques très positives. Mais elle commence à être à un prix que je préfère éviter de payer pour un pédale de disto... autant économiser pour investir dans un ampli.
En ce qui concerne la lampe, va voir au début du topic fxk a fait un scan du manuel qui explique comment cela fonctionne. C'est une innovation signé Vox apparemment... M'enfin entre nous en ce qui concerne les pédales, qu'elles soient à lampes ou pas à lampes, savoir comment ça fonctionne, perso, je m'en contrefout du moment que ça sonne...
cdmat76
Gandarius a écrit :
tien.. vox a compris ce que veu dir disto ?.. aie pas taper..

sinon pas besoin de noise gate pour la bulldog ?


je n'en sait rien (bien que personnellment j'aurais plutôt tendance à honnir ce genre d'engin, et comme en plus je n'utilise pas de de disto trop trop violente...)
rock@powa
Bon ba j'ai commandé une big ben vous m'avez trop donné envie là, j'ai trop hate de la recevoir je vous tiens au courant sur mes impressions.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fxk
    le 19 Aug 05, 13:33
rock@powa a écrit :
Bon ba j'ai commandé une big ben vous m'avez trop donné envie là, j'ai trop hate de la recevoir je vous tiens au courant sur mes impressions.


Ta commandé une Big Ben !!!
Mais tu as deja une bulldog
Le canal 1 de la bulldog ressemble a celui de la big ben, il me semble ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...