Vox Cooltron User's Club

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xanagos
Salut j'ai craqué j'ai acheté la bulldog

Avec le groupe que jevais intégrer on va reprendre des morceaux des Gun's ACDC, Metallica et Led Zep et la pédale m'a concquis. Le canal 1 un vrai plaisir et le 2 whaoouuuu ça crache du feu de dieux !!!!

A quand un Official Vox Cooltron User's Club !
cdmat76
Zeblouze a écrit :
Salut à tous,

ben voilà je viens de recevoir ma Duel Overdrive.

Après avoir revendu ma Big ben à un de nos amis présent dans ce topic car je pensais investir dans une Hotcake ou une disto de chez BJF.
bien que j'ai pu essayer et aimer la hotcake, je me suis trouvé bien dépourvu sans ma Big Ben, finalement.
Il me manquait ce coup de pied aux fesses quand on l'enclenche

Vla ti pas alors que je tombe sur la duel overdrive dispo sur musik-produtiv.
J'ai craqué et sincérement, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

c'est bien 2 big ben complétement indépendantes dans la même boite.
Le bass boost est très très impressionant. on marche presque sur les plates bandes de la bulldog question épaisseur mais on reste bien dans le domaine de l'overdrive, hein !

L'avantage c'est que ça résoud un peu les problèmes d'amont et d'aval...
A ce sujet tiens d'ailleurs moi je fais un peu l'inverse. Je boost ma fuzz avec la DO. Ca "dessere" un peu le son et ça boost !!
C'est TOP.

Blague à part ça fait vraiment 3 sons complets au pied.(clean avec la pédale Off/crunch/overdrive) et avec un Vox, croyez moi, c'est très très appréciable, plutôt que de commencer à bidouiller avec des AB Box

Voilà je ne détaille pas plus le son, c'est toujours une big ben.
Vous connaissez

je parlais d'OD et pas de fuzz (tu me fais penser que je n'ai jamais essayé avec une fuzz tiens ops. Super ta review, elle m'interesse bien cette big ben double size. C'est vrai que l'image du coup de pied aux fesses! C'est exactement ça un gros truc qui gronde avec les basses qui roulent et qui te pousse au cul. Il ne lui manque qu'un boost, et cette review m'interesse! Miam miam...
Zeblouze
cdmat76 a écrit :
Zeblouze a écrit :

L'avantage c'est que ça résoud un peu les problèmes d'amont et d'aval...
A ce sujet tiens d'ailleurs moi je fais un peu l'inverse. Je boost ma fuzz avec la DO. Ca "dessere" un peu le son et ça boost !!
C'est TOP.

je parlais d'OD et pas de fuzz (tu me fais penser que je n'ai jamais essayé avec une fuzz tiens ops. Super ta review, elle m'interesse bien cette big ben double size. C'est vrai que l'image du coup de pied aux fesses! C'est exactement ça un gros truc qui gronde avec les basses qui roulent et qui te pousse au cul. Il ne lui manque qu'un boost, et cette review m'interesse! Miam miam...


OUI Oui t'inquiète, j'avais compris c'était juste histoire de...

Sinon je t'assure que je regrette ni la hotcake ni la Bulldog qui m'avait effleurée l'esprit.
je t'écris du fond de ma cave où je suis en train de tester encore la bête et franchement je galère avec la SG et le Bass boost tellement ça envoie MAIS MAIS tojours en restant dans l'overdrive. IMPRESSIONANT pour du blues/rock c'est top !!
C'est double coup de pied aux fesses, maintenant !!

A tester c'est sûr
?:
The more you play, the better you get.
cdmat76
Zeblouze a écrit :

OUI Oui t'inquiète, j'avais compris c'était juste histoire de...

Sinon je t'assure que je regrette ni la hotcake ni la Bulldog qui m'avait effleurée l'esprit.
je t'écris du fond de ma cave où je suis en train de tester encore la bête et franchement je galère avec la SG et le Bass boost tellement ça envoie MAIS MAIS tojours en restant dans l'overdrive. IMPRESSIONANT pour du blues/rock c'est top !!
C'est double coup de pied aux fesses, maintenant !!

A tester c'est sûr
?:

Ben la bulldog j'avais testé et le canal 1 avait un grain plus serré que la big ben (contrairement à ce que beaucoup de gens disent, ça ne sonne pas pareil), j'aimais moins. Quant au canal 2, ben c'était beaucoup trop typé hard rock à mon goût, bref pas forcemment complémentaire et surtout un des deux canaux aurait été inutilisé ou presque. La big ben par contre c'est nickel, je m'en serts pour les gros overdrive charnus si tu vois ce que je veux dire! Mais c'est vrai qu"une option double big ben pour ressortir mieux sur les solos et/ou étendre les possibilités sonores, ma fois...
wilcoyote585
Moi perso j'ai opté pour la Brit boost et je ne regrette vraiment pas !! Et justement j'avais longtemps hesité avec une Big Ben, mais la brit boost va suffisament loin pour dépasser le crunch et obtenir un bon overdrive bien rock.. Idéal pour du Led Zep ou des trucs dans le genre, surtout quand on la place devant un ampli qui aime le crunch comme un AC30 !!
Zeblouze
Pour CDMAT

Oui tout à fait d'accord avec toi sur la Bulldog.
J'aurais utilisé à peine 50% des possibilités.
Par contre là je tire le max de l'engin. C'est clair !!

Et oui oui c'est exactement ça : le côté charnu. tu passe des whos à deep purple avec un pied comme pour rire....

Pour tout dire je crois que je vais arrêter de fréquenter la section achat avant un ptit bout de temps ;-)
The more you play, the better you get.
Zeblouze
wilcoyote585 a écrit :
Moi perso j'ai opté pour la Brit boost et je ne regrette vraiment pas !! Et justement j'avais longtemps hesité avec une Big Ben, mais la brit boost va suffisament loin pour dépasser le crunch et obtenir un bon overdrive bien rock.. Idéal pour du Led Zep ou des trucs dans le genre, surtout quand on la place devant un ampli qui aime le crunch comme un AC30 !!


Tiens salut Wil !

oui moi c'est juste pour ce côté, que JE trouve, plus rond, plus charnu comme dit cdmat de la Big ben que j'avais laissé la Brit boost de côté mais ça n'engage que moi .
Et en léger overdrive pour du blues, ELLE TUE la Big Ben

Affaire de gout et de répertoire bien sur
The more you play, the better you get.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    fxk
    le 25 Jul 06, 20:08
Wouaaa...
Ça fait plaisir de voir enfin la gamme Cooltron "s'agrandir" Je viens tout juste de commandé la Duel Overdrive ! alors on le fait quand se post "Vox Cooltron User's Club" hein hein
allé c'est partie ! j'appel tous se qui veulent parler de ces pédales, donner leur avis, comparé, échanger vos impresion etc...

le Post Vox cooltron User's Club est Open !

ps ; j'organiserai un peu mieux la 1 er page avec des testes plus poussé, photos, comparatif etc..des que j'aurai le tps !

++
cdmat76
lovic a écrit :
vvvviitttteeeeeeeeeeee des sample de la duel overdrive !!

ben y' déjà des samples de la big ben sur le site Vox... Et comme la duel overdrive c'est juste 2 big ben dans la même boite... ben
Zeblouze
promis ce we si j'ai le temps surtout pour le bass boost
The more you play, the better you get.
cdmat76
lovic a écrit :
jme passe deux fois les samples ?

Zeblouze
Bon quand on promet, on tient alors voilà 2 samples faits sur ma télé custom 72 et mon ac30CCH avec le baffle en wharfedales

Sur les 2 samples j'enchaine :

clean
channel 1 sans bass boost
channel 2 avec le bass boost et les mêmes réglages que le canal 1

Sample 1, micro manche, en crunch


http://www.megaupload.com/?d=1CFDTMG2

Sample 2 micro aigu (upgradé pour un hotrails SD) et duel overdirve à donf

http://www.megaupload.com/?d=CUXWS33F

Bon c'est mon premier post de samples, hein.....
C'est pris avec un Sm57. Je pense que ça donne un bonne idée des possibilité de la duel overdrive et du bass boost.
A ce sujet, il faut, si on veut rester à même volume avec le bass boost par rapport au canal 1, baisser le volume du canal 2 d'un bon 1/4 par rapport à la postion de volume du canal 1. Ouf......

Bon en bref ça monte pas que les basses mais aussi le volume d'un grand coup.

Allez je me tais


EDIT : si quelqu'un sait comment on fait pour créer un lien qui ouvre direct le lecteur WM, je suis preneur MERCI !
The more you play, the better you get.
cdmat76
Yeah, excellent au moins je vois à quoi sert la bass boost
tes samples sont vraiment nickels , pas besoin de faire le cake à la guitare! Au moins, là, après les avoir écouté, on sait comment ça sonne! félicitations et merci
Zeblouze
De rien !!.... et merçi à toi Cdmat.... .....I appreciate, j'avoue une petite appréhension avant de poster...

Alors du coup elle te tente cette "double" big ben ?
The more you play, the better you get.

En ce moment sur effet guitare et Vox...