Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Je l'ai recu !!! Franchement plus agréable que mon POD pour jouer à domicile ! Et franchement trippant pour jammer et enregistrer des parties guitares !!!
En fait ça dépend pas mal de la chanson que tu veux filtrer, sur certaines le résultat est vraiment nickel surtout que sur le online tu peux trouver tout de suite le bon preset sans t'embéter à le faire toi même.
Après il y a des titres où la piste guitare est beaucoup plus difficile à isoler et le résultat est plus brouillon.
L'outil est quand même très intéressant et pour peu que tu prennes le temps de le connaître tu peux toujours avoir un résultat correct.
pipus
J'ai vu un ami le trifouiller à réception et c'est vraiment exploitable, c'est pas un gadget pipo inutilisable.
tubeomix
peut on l utiliser comme un preamp si on rentre dans le return de la boucle d effet d un ampli guitare ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Weissy
Salut,

j'aimerais savoir si il existe sur le jam vox un coin special acoustique. Je voudrais m'en servir pour enregistrer mon acoustique. M a guitare est monté avec un excellent micro magnétique qui est super en live et que j'aimerais utilisé pour l'enregistrement.

J'ai aussi un micro studio a large membrane mais ca m'enerve tout le bazard à côté, je veux quelques chose de simple et efficace!
infra blues
salut a tous,je vous rejoins au sujet du jamvox,il y a 3 semaines j'ai eu l'occasion de l 'essayer ,chez un copain avec une strat mex;un seul mot un seul c'est genial,je ne vais pas aborder toutes les possibilites de cette "boite",car ca ete deja abordé,mais ce qui m'a seduit c'est quand tu choisi un morceau;le matos utilisé par le guitariste s'affiche,ca te donne une idée de ce qu'il utilise de plus tu peux jouer avec ses simulations,le son est correct, et comme abordé un peu plus haut,tu as la possibilité de supprimer la partie guitare pour y entrer a ton tour,et t'enregistrer.
prix super abordable 188 euros chez thomann
Flying Merlin
Salut à tous, j'ai le jamvox depuis quelques mois maintenant et j'en suis ravi (testé chez un pote branché sur des baffles, et bien ca envoyait du bois).

Par contre, pour mon usage à domicile, j'aimerai savoir quelles enceintes de monitoring vous me conseillez pour avoir un meilleur volume (ma fourchette de prix 100/200 euros max) ! Merci les gars !!
blez
  • #251
  • Publié par
    blez
    le 17 Oct 09, 10:48
je vais te dire, je le branche sur mon ampli.

oui, je suppose que c'est pas top pour l'ampli.

on verra bien.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Flying Merlin
Voilà une paire d'impro faite à l'arrache au départ quand j'ai eut le JamVox (désolé le son est parfois aggressif, mais c'était au tout départ... Aussi, la technique à la guitare n'est pas parfaite, j'ai pas encore trop de bouteille ^^)





willem
tiens, le mien après 1 an de bons et loyaux services vient de rendre l'ame... la prise USB a l'air d'être HS car plus d'alimentation. du coup parti au SAV.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oldsquier
Je viens de télécharger la version 1.52 du logiciel et ça a transformé ma JamVox (plus aucun bug).

En revanche, j'ai quelques questions :

Est-ce que quelqu'un utilise la pédale d'expression Korg EPX-2 qui est conseillée sur la JamVox ? Fonctionne-t-elle bien et est-ce qu'on peut la remplacer par une autre pédale ? Et si oui, laquelle ?

De plus, je n'arrive toujours pas à écouter mes enregistrements (backtrack + guitare) alors qu'ils sont bien enregistrés sur mon disque et présents dans mes enregistrements. Quelqu'un a une piste ?

Merci d'avance, et bonne année à tous.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Weissy
salut oldsquier, as tu trouver réponse à ta question car je pense investir dans une pédale d'expression pour mon jamvox

En ce moment sur effet guitare et Line 6...