Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
salut oldsquier, as tu trouver réponse à ta question car je pense investir dans une pédale d'expression pour mon jamvox
oldsquier
Non, toujours pas de réponse
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Weissy
J'aimerais juste savoir si ca fonctionne bien avant d'investir...
Weissy
Salut à tous,

je voudrais enregistrer ma basse et je me tate a utiliser le jamvox, y'a un risque ou y'en a qui s'en serve avec?
Invité
Bonsoir
Je relance ce topic pour avoir quelques avis, après quelques mois d'utilisation, pour ceux qui en ont un.

J'envisage l'achat d'un Jam Vox.

Est-ce un gros gadget, ou est-ce quelque chose que l'on utilise régulièrement.

Mieux que Line 6 ou pas?

Merci de vos analyses.
Invité
Et bien, plus personne n'utilise la Jam Vox
christophe95
salut, non le jamvox n'est pas un gadget, c'ets un super outil de travail qui te permet d'avoir un son très correct pour s'entrainer et s'enregistrer. L'outil idéal pour jouer tard le soir!! la fonction GXT est très pratique mais est plus ou moins efficace suivant les morceaux. Je l'utilise sous vista et pas de problèmes.

Je me posais une question: est il possible de brancher un préamp dans l'entrée guitar in (en l'occurence, une AMT SS 20) sans dégats pour le moniteur?
Scrountch
Même chose, j'utilise le mien pour m'enregistrer et réécouter pour mieux me rendre compte à quel point je joue mal
La fonction GXT, j'avoue que je ne l'utilise pas énormément.

Par contre c'est pas mal pour enregistrer ses idées, ou voir sa progression avec tes anciens enregistrements.

Je ne peux pas le comparer à la concurrence, mais j'en suis content. Le seul truc qui me gave avec le jamvox, c'est que je n'ai pas trouvé comment choisir la destination de ses enregistrements, et ça me gave qu'il m'enregistre ça dans mes documents / Music / VOX / JamVOX / My Recordings
Super...
Surtout quand je n'avais plus vraiment de place sur mon disque système avant que je ne formate.
Enfin c'est peut-être configurable depuis.
Invité
Bonjour et merci de vos commentaires.

Je crois que je vais me laisser tenter, vu que le prix n'est pas si élevé que cela.

En, je m'en servirai plus pour travailler des morceaux, avec des sons sympas, sans se prendre la tête pendant des heures, pour trouver des réglages.

Par cantre, est-ce que , suivant la guitare branchée dedans , on as des grosses différences avec les presets ?
J'ai 3 guitares, tele, strat et Les Paul.
Si dans un preset, l'origine du son est faite avec des micros doubles, est ce que le fait de jouer avec ma tele, le son sera aussi bon qu'avec la Les Paul.

Je craint que la modélisation enlève un peu du caractère de la gratte.

Enfin, du moment que le son est bon
Invité
Bon, ben de toute les façons, je viens de le commander.
Je verrais cela la semaine prochaine.
blez
  • #265
  • Publié par
    blez
    le 04 Jun 10, 07:24
salut

je viens de découvrir un soucis d'utilisation: je veux enregistrer un morceau:

- en partant d'une boucle de batterie
- en ajoutant, après 2 mesures de batterie seule, un riff de basse joué par moi sur une boucle
- puis un riff rythmique joué par moi sur la même boucle
- puis une partition guitare solo sur plusieurs séquences de boucles
- finir par un fadding

je lance l'enregistrement de la boucle de batterie,

je laisse 2 mesures et à la fin de la seconde, je clique sur l'icone "A"nique qui permet de faire commencer la (les) boucles suivantes à cet endroit (ce qui enregistrera donc les riffs basse et ryhtmique à partir de cet endroit)

ET LA SURGIT LE PROBLEME:

l'insertion du "A" engendre un "blanc" dans l'enregistrement, un trou, un vide (court mas CHIANT)

avez vous:

- le même soucis
- une parade (pas avec fanfare clowns et animaux fantastiques: une vraie, un moyen d'éviter ça)
- une autre technique pour arriver à la même choses sans ce f.. creux!


merci à tous.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Scrountch
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais pourquoi tu positionnes ta boucle A/B pendant l'enregistrement ?
Si tu la positionnes avant, et que tu lances ta boucle de batterie depuis le début, quand elle rentre dans la portion A/B, elle va boucler à l'intérieur de celle-ci.
blez
  • #267
  • Publié par
    blez
    le 04 Jun 10, 11:54
1) tu as visiblement bien tout comprs

2) tu as THE solution! merci. ça parait bête mais je n'y avais pas pensé un seul instant

merci donc
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
LPEndymion
Bonjour,

mon marshall class5 réveillant mes voisins (même de jour) je compte investir dans un logiciel de modélisation !

quelles sont les différences entre le JamVox, le TonePort UX2 de Line6 et GuitarRig4 de chez Native Instrument (ainsi que Amplitube qui doit en être à la version 3 si je ne m'abuse)

le/lesquels conseilleriez-vous ? (et pourquoi ?)

faut-il investir en + dans des enceintes (à part le JamVox je suppose) et de quel type d'enceinte s'agit-il ? à quel prix ?

et quelle différence entre un logiciel de modélisation et un pod ?

merci d'avance
Personnellement je possède l'UX1 (je n'ai pas le jack pour la pédale d'expression, et quelques entrées en moins) j'en suis très contente. Par contre je joue au casque donc pas besoin pour ma part d'investir dans des bonnes enceintes.

Du coup tu ne veux pas jouer au casque? Comme tu ne dois pas réveiller les voisins? Bon après si tu le mets comme si tu écoutais de la musique, c'est tolérable .

J'avais hésité longtemps avec le JamVox mais il me semble que ce dernier est plus gourmand niveau RAM.
Attention Line6 aurait quelques soucis avec Windows 7, je ne sais pas du coté de Vox.. J'avais eu des soucis de crépitements de son qui s'était réglé en augmentant le Buffer.

Amplitube n'est pas une carte son, c'est un logiciel de simulations d'amplis. Je me contente de ce que fournit Line 6 qui me semble bon. A tester! Version d'évaluation peut-être?

Edit:Je viens de voir que Guitar Rig propose aussi des interfaces carte son. Après je ne connais pas. Attends d'avoir d'autres réponses et tente d'aller sur youtube en tapant Guitar Rig 4, Line UX1, JamVox tu tomberas sur des vidéos de possesseurs.
Invité
J'avais hésité entre Line6 et Vox, et j'ai pris le JamVox.

Très satisfait, et installé sur un PC portable avec windows7, aucun soucis, a condition de télécharger la dernière version.

Aucune latence, et un accès au site Vox très très rapide.

Je pense que Line6 doit avoir des sons clairs meilleurs que Vox, mais je me suis fait des sons a base de twin reverb (que j'ai d'ailleurs en vrai), qui sont assez convaincants.

Bref, assez satisfait de mon achat.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...