Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Cher... Euh, j'en sais rien.
Non, je n'utilise pas ça.
En fait, si tu as beaucoup de ports USB pris, ça risque de ramer, et c'est ce qui crée ces petits problèmes.
Je me souviens avoir eu des soucis avec mon PC (il ne s'allumait plus) car il y avait trop de ports pris, du coup, impossible d'alimenter tout... Du coup, mon alim' a fini par cramer...

Si tu as des ports qui ne sont pas indispensables (imprimantes, etc...) déconnecte les et vois s'il y a une amélioration. Si oui, alors tu pourras, soit investir dans un HUB actif, soit décider de débrancher quelques trucs...
leaedman
bearnings a écrit :
Je sais!
Tu as dû mal comprendre...
Tu me demandais si le HUB était cher (coûteux), je t'ai répondu "Cher, euh, j'en sais rien", pas "Cher Guillaume"


C'est à s'y méprendre en effet

Pour ma part, je m'éclate bien avec la config "SRV" ou les presets "Hendrix" que j'ai téléchargé. Mais niveau sustain c'est pas top. Le son de la note est vite coupé quand même je trouve. Hormis la fonction GXT qui m'a déçu, j'en reste globalement très content du jamvox car c'est très pratique pour apprendre des morceaux. Il est très complet
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
si ça se coupe comme tu dis, baisse la 'sensivity' du noise gate, ils en abusent sur leur presets
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dave_911
D'ailleurs leur noisegate est vraimment moyen, on a qu'un seul bouton de reglage de threshold et pas de reglage release.
leaedman
willem a écrit :
si ça se coupe comme tu dis, baisse la 'sensivity' du noise gate, ils en abusent sur leur presets

Effectivement c'était bien ça
J'avais même pas calculé cet effet dans le set, boulet que je suis (d'ailleurs on le retrouve un peu partout...)

Merci pour l'info en tout cas
scplm08
Bjr,
J'ai acheté le Jam Vox mais le pb est que je n'arrive pas à remettre la main sur les 2 cd de playbacks livrés avec.
Quelqun peut il m'aidr ?
Merci à tous.

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider

Voila j'ai chercher sur google et je ne trouve pas a quoi sert le toneport UX2 de chez line 6 ,
avez-vous des informations sur ce produit et à quoi sert-il ?
Une autre question quel différence ya t-il entre le toneport ux2 et le pod studio ux2 de chez line 6 ? Au passage vu qu'il n'y ya pas d'HP comme sur le Jamvox ; peut-on brancher le tone sur des enceinte d'ordinateur ?

Merci pour vos réponses.
dave_911
Salut,

C'est un peu Hs avec le jamvox , le toneport UX2 est une carte son USB qui possede des emulations Amplis et effets et qui permet de t'enregistrer.

La difference entre le toneport studio UX2 et le toneport UX2 est que la nouvelle version permet d'utiliser les simu en plug-in
sous un sequenceur.

Donc avec l'un tu as PodfArm qui fonctionne en plug-in et avec l'ancienne tu as Podfarm qui fonctionne standalone.

Sur le Toneport on branche de preference des enceintes amplifiées de monitoring afin d'avoir un son neutre et non coloré comme le font les enceintes de PC
ok dons si j'ai bien compris le pod est mieux que le jamvox enfin ya plus de possibilité jve dire

mais pour avoir du son en fait faut acheter des enceintes de monitoring (sa coute combien ?)

Merci,
Quelqu'un peut il nous soumettre quelques samples...?
Moi j'hesite fortement avec le toneport!! La fonction gxt ne m'interesse pas mais étant utilisateur de PC portable la presence d'HP sur le JamVOX me parait super...

La qualité est elle au rdv?

Merci a vous!
Al_Tram
Salut à tous!

Je suis assez intéressé par le Jamvox, mais les avis semblent partagés. En remplacement d'un JM4 Looper, finalement assez inadapté pour moi, j'aimerais pourtant être sûr de mon achat. Alors j'ai quelques questions dont certaines paraitrons peut-être cons, mais je n'ai jamais branché mes guitares sur PC

Je voudrais savoir si,

1. il est possible de ne faire passer que l'instrument à travers le module Vox, les backing tracks passants pas les enceintes PC (que j'ai excellentes, merci beaucoup).

2. il est possible de faire sortir le tout sur 1 combo classique.

3. s'il existe un effet loop instantané (1 touche par ex...)

4. la qualité globale du module Vox est bonne.

5. la perspective d'évolution de ce produit chez Vox vaut celle des produits Line 6.

6. et enfin, si le Toneport UX2 peut posséder les mêmes commodités de backing tracks que le Voxjam (et sortir le tout sur un combo classique). Mis à part bien-sûr le GFX, qui de toute façon ne me décevra pas parce qu'il est très facile d'entendre sur les videos de démo que les suppressions pistes guitares sont très relatives.

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Al_Tram a écrit :
1. il est possible de ne faire passer que l'instrument à travers le module Vox, les backing tracks passants pas les enceintes PC (que j'ai excellentes, merci beaucoup).

Oui, mais alors pourquoi ne pas acquérir un logiciel dédié seul et peut-être plus performant (Revalver MKIII par exemple) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Al_Tram
Bien-sûr, la partie logiciel est essentielle, mais une installation hybride peut au final revenir plus cher que des solutions comme celle de la Jamvox ou les Guitareport qui propose interfaces+logiciel(s)...Sans compter les bugs...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...