Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
bastt a écrit :

Par contre j'ai l'impression que la palette de sons est plus importante avec le pod surtout que l'on peut télécharger facilement des presets sur le site line6 sans trop chercher à régler soi même pendant des plombes.

Tu peux également télécharger des presets avec le JamVOX
dave_911
Salut,

Je suis en plein test d'un Jamvox, alors pour repondre plus haut, si c'est pour essentiellement de l'enregistrement je te conseille le pod XT, y a des soucis de bruits intempestifs avec le Jam vox, J'ai testé la version 1.01 et je suis en cours de test sur la 1.04 qui semble mieux sur ce point.

Le Jamvox a environ 100 presets, et on peut en telecharger via le site.

J'ai remarqué que les enceintes du Jamvox colorise pas mal le son, car avec mon casque de monitoring c'est le jour et la nuit.

Sur les simulations du Jamvox je dois dire que je suis assez bluffé, ca sonne bien et c'est du niveau du toneLab Le que je possede.

SI vous avez des questions hesitez pas je poursuis mes tests ...
Merci pour les précisions sur les presets téléchargeables, je ne savais pas
Le seul réel inconvénient du jamvox pour moi c'est sa dépendance au pc mais bon ça ne me pose pas plus de pb que ça.
Après je me demande si je n'aurai pas un meilleur résultat (sonore je veux dire) avec un pod branché dans de la hifi.
En tous cas merci pour les conseils !
bearnings
Les presets se limitent quand même aux amplis et effets dispo. Donc tu peux les créer toi même ça fera pareil...

dave_911 a écrit :
Salut,

Je suis en plein test d'un Jamvox, alors pour repondre plus haut, si c'est pour essentiellement de l'enregistrement je te conseille le pod XT, y a des soucis de bruits intempestifs avec le Jam vox, J'ai testé la version 1.01 et je suis en cours de test sur la 1.04 qui semble mieux sur ce point.

Le Jamvox a environ 100 presets, et on peut en telecharger via le site.

J'ai remarqué que les enceintes du Jamvox colorise pas mal le son, car avec mon casque de monitoring c'est le jour et la nuit.

Sur les simulations du Jamvox je dois dire que je suis assez bluffé, ca sonne bien et c'est du niveau du toneLab Le que je possede.

SI vous avez des questions hesitez pas je poursuis mes tests ...


Pourrais tu me donner les caractéristiques de ton PC stp?
Car j'ai un PC vraiment pas terrible (mais hyper stable) et je n'ai AUCUN problème de ce côté, donc ça m'intrigue...
dave_911
J'ai fais les tests sur 2 pc tres stables

- Pc desktop P4 2Go RAM, XP SP3 avec les dernieres mises à jour.

- Laptop Core 2 duo 2 Go RAM XP SP3 egalement avec les dernieres mises à jour.

Dans les 2 cas j'ai une sorte de ploc tres discret qui apparait tous les 15-20 sec, avec la derniere version cela semble corrigé mais je dois approfondir les tests.

Je precise que je n'ai que le Jamvox sur les ports Usb.
bearnings
Dans ta dernière phrase, tu voulais dire que tu n'as que le jamvox de connecté dans tes ports USB?

C'est bizarre quand même, dans mes enregistrements (que je dois poser à vrai dire), je n'ai pas ce problème... C'est vraiment bizarre.
Je ne l'ai pas mis à jour, mais je ne sais pas quelle version est installée chez moi...
thepapilou
Moi je l' ai et il m' enerve ce jam vox!!!.
Tout d' abord si vous l' achetez d' occaz, demander a votre vendeur ses logins et mot de passe pour l' utiliser car sinon c' est une galère!!! Pas possible d' utiliser la fonction online.
J' ai réussi en téléphonant en direct à la boite noire qui as débloquer le compte (un numéro de serie, un utilisateur!!).

J' ai vista sur mon portable asus x72 dual core 3 giga de ram, et je sais pas pourquoi tout d' un coup soit plus de sons soit un son nazillard après plus d' une demi heure d' utilisation.

Même problème sur un laptop p4c 3 ghz avec 1.5 giga de mémoire ca crachouille un max, et d' après les forums vox je ne suis pas le seul.

Dommage car les simus sont bonnes et les fans de the edge peuvent jouer avec l' emulation du korg sdd 3000, mais je pense que c' est un produit trop jeune, et j' attends encore les mises a jour idéales afin de l' utiliser pleinement...

Voila...
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Premier souci remarqué hier, j'ai enregistré impeccablement bien tous les morceaux avec mon groupe (11 + 2 impros) et à la lecture dès le premier, j'ai eu une coupure en plein dans le morceau... Finalement, comme ça semblait totalement irrégulier (parfois une seule enceinte qui marchait) j'ai décidé de brancher la line out directement dans la sono, comme ça j'étais pénard! Et là, plus de souci!
C'est le seul truc à signaler...

Sinon, rien qu'en branchant ma table de mixage, directement dans la carte son par l'entrée ligne, ben y a pas à dire, j'avais un son EXCELLENT!
Bonjour, gros problème avec le Jamvox, a peine après 5min d'utilisation, je n'ai plus de son sortant de l'enceinte, et ce malgré plusieurs redémarrage/réinstallation/restauration système de mes 2 pc ( Xp et Vista). Bref seulement 5 min d'utilisation possible sur chacun de mes PC.
Je ne sais pas quoi faire.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello,

je l'ai donc eu hier, j'ai essayé hier sur le pc chez mes parents nickel. (a par tun ptit ploc de temps en temps mais sur le site ils disent comment faire pour pu avoir de ploc)

mais chez moi, mon PC ne prend pas le CD d'installation alors là, du coup, (j'en ai profité pour faire un ptit reformatage car je pensais que j'avais un souci de pc) je telecharge la version 1.04
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
budabata
Je suis pas convaincu par le JamVox... Les sons ont pas l'air mieux que sur un toneport surtout avec le nouveau plug amp farm. et le soucis ca va etre la qualité des enceintes. Avec le toneport on a l'avantage de pouvoir choisir et faire un mini studio.

En ce qui concerne le module Xtraction, y'a des logiciels qui font deja ca mieux. J'utilise Amazing X sur mac mais je crois qu'il existe aussi sur pc.

Edit: Pour les ploc ploc ( bruits blancs) qui apparaissent toutes les dix secondes ca doit etre le meme probleme qu'avec le toneport. C'est les cartes meres intel qui font bugger l'usb en audio . Mais y'a un remede, suffit d'acheter un petit bloc usb auto alimenté et ca regle le probleme
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
un petit bloc usb auto alimenté?


sur le mini site du JamVox ils conseillent de baisser la réactivité à minimum (ce qui agit sur la latence, au minimum j'entends pas vraiment de latence ceci dit) et ils conseillent de couper antivirus, connexion internet, tous les programmes mais ça fait lutter de tout couper pour jouer du jamvox alors oui c'est le processeur et la ram qui chauffe bien quand on joue, mais les bruits blancs j'ai plus l'impression qu'ils apparaissent quand y a des pics, j'en ai quand plusieurs effets sont alignés notamment ceux qui jouent sur la hauteur ou l'onde)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bearnings
Tu verras surtout une différence au niveau de la latence quand tu enregistreras quelque chose (via audacity ou autre) et que tu voudras réenregistrant en lisant la piste précédemment enregistrée...
Y aura un décalage...

En tout cas, je suis toujours content du mien, et j'ai aucun souci de latence, ou de ploc.

Pour le bloc, il parle d'un HUB USB actif, car ça soulage un peu l'alimentation du PC (puisque le Jamvox est alimenté par USB)
bearnings
Cher... Euh, j'en sais rien.
Non, je n'utilise pas ça.
En fait, si tu as beaucoup de ports USB pris, ça risque de ramer, et c'est ce qui crée ces petits problèmes.
Je me souviens avoir eu des soucis avec mon PC (il ne s'allumait plus) car il y avait trop de ports pris, du coup, impossible d'alimenter tout... Du coup, mon alim' a fini par cramer...

Si tu as des ports qui ne sont pas indispensables (imprimantes, etc...) déconnecte les et vois s'il y a une amélioration. Si oui, alors tu pourras, soit investir dans un HUB actif, soit décider de débrancher quelques trucs...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...