Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
mais bon il faut de tout pour faire un monde, même des rabat-joie.

après 195€, certes une somme assez conséquente, mais ici certains achètent beaucoup plus cher sans avoir essayé avant.

de même comment dire si le nouveau blackstar HT5 (très peu dispo, et vu nulle part en mag, juste en VPC) c'est de la bombe en barre? bah faut bien que certains tentent le coup...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
john_rimbo
Une marque comme vox y aura bien à un moment un site ou un mag professionnel fera une review. Et pour 200€ on peut avoir une carte son tout à fait correcte déjà.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
john_rimbo a écrit :
Une marque comme vox y aura bien à un moment un site ou un mag professionnel fera une review. Et pour 200€ on peut avoir une carte son tout à fait correcte déjà.


Puisque tu sembles tout savoir, qu'est-ce qui te dit que la Jamvox n'est pas correcte?

Les reviews des magazines, je sais ce que c'est, 100% pas objectif du tout...
J'ai vu des essais sur la boîte noire, dans guitarpart, mais voilà avec des tests comparatifs, je me suis dit qu'elle me paraissait très sympa pour ce que je souhaitais faire... D'ailleurs, j'enregistre mardi avec normalement!

Je l'ai achetée à l'aveuglette, en me disant que je pourrai la revendre si jamais elle ne me bottait pas trop, et finalement, elle me convient parfaitement, alors que demander de plus?

Essaye la, avant de dissuader les gens de l'acheter...
dave_911
Est ce qu'un possesseur d'un Jamvox peut poster un morceau avec un solo muté d'un solo qui est mixé en stereo?

C'est histoire de voir l'efficacité du GXT

Deja peux enregistrer les morceaux avec la fonction GXT active?

Apparemment Dans le jamvox y a deja 28 songs retouchés pour aider la fonction GXT, ou s'entrainer avec voici la liste :


Day Tripper - The Beatles
Crossroads - Cream
All Along The Watchtower - Jimi Hendrix Experience
Babe, I'm Gonna Leave You - Led Zeppelin The Thrill is Gone - B.B. King
Paranoid - Black Sabbath
Layla - Derek And The Dominos
Smoke On The Water - Deep Purple
Money - Pink Floyd
Jessica - The Allman Brothers Band
Free Bird - Lynyrd Skynyrd
Walk This Way - Aerosmith
Tush - ZZ Top
Rock And Roll All Nite - Kiss
Message In A Bottle - The Police
Crazy Little Thing Called Love - Queen
Back In Black - AC/DC
Crazy Train - Ozzy Osbourne
Start Me Up - The Rolling Stones
The Trooper - Iron Maiden
Pride And Joy - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble
Hot For Teacher - Van Halen
Am I Evil? - Metallica
Satch Boogie - Joe Satriani
Man In The Box - Alice In Chains
Alive- Pearl Jam
Smells Like Teen Spirit - Nirvana
Know Your Enemy Rage Against the Machine
bearnings
Non, il n'y a pas de song "retouchée". Il y a uniquement des playback.
On reçoit deux CD dénommés "60/70" et "80/90" avec les morceaux sus-cités.
Une fois importés dans le programme, on peut les passer pour jouer les morceaux à la place du guitariste, mais pas par dessus. Pas besoin du GXT pour cela.
dave_911
Merci bearnings de ton eclaircissement, par contre pour mes 2 questions au dessus as tu une reponse?
bearnings
Je n'ai pas essayé d'enregistrer avec la fonction GXT. Je ne l'ai d'ailleurs pas employée beaucoup, car elle ne m'intéresse pas vraiment, je n'en ai pas une réelle utilité.
C'est pour jouer chez moi, et aussi avoir un son convenable avec mon portable que je l'ai achetée, mon 30w à lampes étant trop puissants pour jouer le soir, et je n'avais pas envi de claquer de l'argent dans un ampli transistor... Alors autant se faire plaisir avec quelque chose de fonctionnel!

Mais logiquement, aucun souci pour enregistrer avec le morceau via Audacity par exemple.
john_rimbo
Citation:

Puisque tu sembles tout savoir, qu'est-ce qui te dit que la Jamvox n'est pas correcte?


Le simple fait que la fonction gtx soit autant mise en avant est inquiétant, lorsque l'on s'adresse à un public cible assez connaisseur et exigeant, on ne base pas sa campagne de communication sur un gadget.
Lorsque l'on achète du matériel de mao, il convient surtout de se demander si les performances de la carte sont bonnes et dans ce cas-ci, si les simulations sont de qualité.

Moi je m'enregistre avec ça : http://www.pbtech.co.nz/produc(...)4.jpg , ça m'a coûté 30€ et ça fait probablement tout aussi bien le boulot sans s'encombrer d'un haut parleur inutile car de mauvaise qualité.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
d'un, je pense que pour beaucoup d'entre nous, comme tu dis si bien on s'en fout du GXT, un vieux gadget qui n'a rien de nouveau. (en avant pour la campagne, ptet mais c'est le marketing ça)

de 2, pourquoi marketing car je pense que vox cherche a choper la clientèle Line6 avant tout.

de 3, enceinte pourri, ptet c'est certainement pas des enceintes de monitoring.

de 4, ces enceintes de merde seront mieux que mes HP du tiers monde de mon ordi portable, solution de facilité et de cout (ptet pas forcément car on paye la marque aussi) que d'un pod studio repeint et qui a vu une augmentation de 20€ par produit plus des enceintes a côté.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bearnings
dave_911 a écrit :
Avez vous des problemes de "ploc" ou gresillement pendant un enregistrement.

Avez vous constaté un latence en branchant un ampli sur le Jamvox?


Non, justement, j'avais des problèmes de latence AVANT quand j'enregistrais via mon pc et l'entrée micro. Maintenant, plus de problème, je joue en direct avec mes morceaux, aucun problème de latence ni de ploc avec les enregistrements.
Par contre, je ne l'ai pas branché dans un ampli, je vais voir...

john_rimbo a écrit :
Citation:

Puisque tu sembles tout savoir, qu'est-ce qui te dit que la Jamvox n'est pas correcte?


Le simple fait que la fonction gtx soit autant mise en avant est inquiétant, lorsque l'on s'adresse à un public cible assez connaisseur et exigeant, on ne base pas sa campagne de communication sur un gadget.
Lorsque l'on achète du matériel de mao, il convient surtout de se demander si les performances de la carte sont bonnes et dans ce cas-ci, si les simulations sont de qualité.

Moi je m'enregistre avec ça : http://www.pbtech.co.nz/produc(...)4.jpg , ça m'a coûté 30€ et ça fait probablement tout aussi bien le boulot sans s'encombrer d'un haut parleur inutile car de mauvaise qualité.


Réponse :

willem a écrit :
d'un, je pense que pour beaucoup d'entre nous, comme tu dis si bien on s'en fout du GXT, un vieux gadget qui n'a rien de nouveau. (en avant pour la campagne, ptet mais c'est le marketing ça)

de 2, pourquoi marketing car je pense que vox cherche a choper la clientèle Line6 avant tout.

de 3, enceinte pourri, ptet c'est certainement pas des enceintes de monitoring.

de 4, ces enceintes de merde seront mieux que mes HP du tiers monde de mon ordi portable, solution de facilité et de cout (ptet pas forcément car on paye la marque aussi) que d'un pod studio repeint et qui a vu une augmentation de 20€ par produit plus des enceintes a côté.

+1

Il est clair et net que l'histoire du GXT, je m'en fou. Franchement, c'est pas ma priorité. D'ailleurs, je l'ai utilisé 10min pour l'essayer, et je n'y ai plus touché parce que je n'en ai pas besoin, tout simplement. Je suis pas du genre à vouloir choper exactement les solos ou à jouer en playback sur des morceaux... Si je l'ai achetée, c'est pour m'avoir une carte son avec de la simulation d'ampli, donc tout à fait comme Line6. J'ai eu une Line6, je n'en étais pas mécontent, mais je me suis dit que j'allais essayer Vox pour changer. Je ne suis pas déçu. Ce qui m'a convaincu, c'est clairement les enceintes intégrés au boîtier, et toutes les connectiques disponibles. Alors oui, on a pas affaire à des enceintes de monitoring, mais c'est toujours mieux que des enceintes à 30€ chez Carrefour qui encaisse 10w et demi...
Si ça me plait d'avoir des enceintes pareilles, c'est parce qu'elles envoient plus de basses que des enceintes PC standard, et aussi parce qu'elles sont plus puissantes. De plus, j'ai tout le bloc d'un coup, facile à brancher et tout et tout. Et puis, comme sur mon PC portable, j'ai une toute petite enceinte où je n'entend rien du tout... Il est évident que pour le prix, tu ne pourras pas avoir des enceintes de monitoring, c'est pas le même prix! Mais ça, ça peut servir d'enceinte monitoring de voyage, le truc facile à prendre et qu'on peut brancher rapidement.

Mardi j'enregistre avec mon groupe avec cette carte, on se fait un mix global au casque et je passe tout dans l'entrée line in de la carte. C'est une méthode à l'arrache, car c'est une maquette pour nous bosser. Je vous dirai ce que ça donne.

Ah oui, dernière chose john_rimbo, arrête de cracher sur du matériel que tu n'as même pas pris la peine d'essayer, faut vraiment être de mauvaise foi... Tu as une solution efficace, c'est cool mais dis toi aussi que ce que tu as payé 30€ ne fais absolument pas la même chose que le jamvox. Comme tout objet, ils ont inclus des gadgets inutiles, mais tu ne fais QUE te focaliser sur ceux-ci. Tu as fait le choix d'employer quelque chose de plus rustique pour une utilisation simple et sans fioriture, soit, mais respecte au moins le choix des autres.
Guy Beussonne
La seule question qui vaille c'est : les simulations d'ampli sont elles réussies ? (et au moins aussi bonnes que guitar rig ?)

Le reste c'est du détail.
Bref des samples s'imposent.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
bearnings
Bon, j'ai fait 3samples vite fait, un avec un AC30, un avec un tweed, et un avec la modélisation acoustique.
C'est fait à l'arrache, pas retouché, mais ça donne une idée.
Je poste ça après avoir mangé.

Ah oui, au fait, quasiment impossible d'avoir un son clair très clair avec le jamvox, c'est dommage, mais voilà, vox c'est pas connu pour les sons clair
Salut !

J'ai lu avec attention tout ce qui a été dit mais je me pose toujours la même question.
Que me conseillez vous entre ce système et le pod XT ?
Sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est la modélisation puis l'enregistrement (l'extraction why not mais ce n'est pas ma priorité).
Pour moi le jamvox a qd même l'avantage d'être fourni avec une enceinte (le pod il faudra que je le branche dans mon système hifi).
Par contre j'ai l'impression que la palette de sons est plus importante avec le pod surtout que l'on peut télécharger facilement des presets sur le site line6 sans trop chercher à régler soi même pendant des plombes.
Alors voilà, au final j'ai du mal à me décider surtout que je n'ai pas la possibilité de tester le matos (boulot + pas de mag proche de chez moi).
Avez vous des conseils pour moi ?
leaedman
bastt a écrit :

Par contre j'ai l'impression que la palette de sons est plus importante avec le pod surtout que l'on peut télécharger facilement des presets sur le site line6 sans trop chercher à régler soi même pendant des plombes.

Tu peux également télécharger des presets avec le JamVOX

En ce moment sur effet guitare et Line 6...