Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #75
  • Publié par
    worm
    le 14 Dec 08, 00:42
Intéressant !

je cherche simplement à enregistrer ma gratte en mp3 pour refiler des riffs à mon batteur, donc le VOX a bcp d'options inutiles pr moi

bon plan ou mieut vaut un toneport ?
kerb
  • #78
  • Publié par
    kerb
    le 16 Dec 08, 17:57
john_rimbo a écrit :
Sauf qu'un tone port c'est les sons de line6 ...


Et...
Tireur de corner en freelance.
bearnings
Dans un cas comme dans l'autre, on est en pleine modélisation.
J'ai eu le Toneport GX, le son n'est pas dégueulasse du tout!
Je jouais pas mal avec la mod' JCM800.

Je l'ai vendue sur un coup de tête, pour acheter autre chose...
Je n'aurais pas dû, car j'en ai eu pas mal besoin.
Ici, j'ai attendu un peu d'avoir de la tune, et comme y a pas mal de dossier qui s'ouvrent dans des mag' sur les cartes sons, j'ai jeté un oeil, j'ai été intrigué par la Jamvox, j'ai attendu, je regrette pas.
Mais elle n'est pas mieux ou moins bien qu'une Toneport, juste différente.

On peut pas vraiment la comparer objectivement à une toneport, mais bon...

En tout cas, l'entrée micro, et l'entrée instrument, c'est clairement ce qu'il me fallait au minimum, donc je suis content.
En revanche, avec une basse, ça sonne comme une merde... Dommage!
Si quelqu'un a un preset pas mal qui ne sature pas trop, je suis preneur...
willem
ils auraient pu faire un amp bass quand même, ça aurait pas couter grand chose en plus!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ktofe
  • #82
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Dec 08, 19:48
D'un autre coté, le toneport pour la basse, c'est pas génial non plus je trouve !

en général lorsque je sort ma basse je ne met aucun ampli ni baffle dans le Gearbox, je trouve que ça sonne mieux !!!

Avec le dual tone du Pod Farm c'est un poil mieux, mais ça me convainc pas non plus.

D'un autre coté je ne joue qu'au casque, je n'ai pas de monitors, alors ....
Yaourt Nature !
bearnings
Je joue au casque avec le jamvox et la basse évidemment, je tiens pas à les foutre en l'air ces petits HP, ils ont déjà pas franchement l'air très solides...

Non mais ça sature, le son est dégueulasse...

Sur le Toneport, c'est pas mal, après, j'ai pas trouvé une grande différence entre les presets, m'enfin, ça dépanne toujours.
Mais bon, en général quand je joue de la basse et que je veux un son amplifié, je me branche dans ma table et je joue au casque...

Mais là, c'était pour jouer par dessus un morceau, donc ça m'aurait été bien utile...
KDCobainSon
(dit-il un peu hs..) Yess , je vais l'avoir pour noël!! J'ai hate de pouvoir tester tout ça!! J'espère que la simu d'ampli sera aussi bonne voir mieux qu'amplitube 2..
It's better to burn out than to fade away..
flakyjo
bah tu sais quand t'as de l'argent hein
bearnings
john_rimbo a écrit :
Vous êtes vraiment pas logiques en fait, vous achetez des trucs à 200€ sans avoir la moindre idée de savoir si c'est de la qualité o0


Si tout le monde a un raisonnement comme le tien, comment savoir si c'est de la qualité ou non dans ce cas?

Tu connais beaucoup de magasin de musique équipés de PC où les cartes son sont installées histoire de pouvoir jouer et comparer les produits?

C'est un risque à prendre que d'acheter quelque chose sans pouvoir se fier à rien d'autre qu'à son instinct.

Quand je vois le profil matos de flakyjo, je peux prendre un exemple :
Custom77, c'était aussi un pari risqué d'acheter une gratte chez eux. Maintenant plusieurs personnes ont eu l'occasion de faire l'expérience de la qualité de production, mais les premiers à en acheter n'en avaient aucune idée!
Comme quoi...
flakyjo
Oui et je peu vous assurer que la cs3 godtop p77 je ne regrette pas, le jamvox, je prendrais aussi le risque, apres tout, ça se revend
willem
mais bon il faut de tout pour faire un monde, même des rabat-joie.

après 195€, certes une somme assez conséquente, mais ici certains achètent beaucoup plus cher sans avoir essayé avant.

de même comment dire si le nouveau blackstar HT5 (très peu dispo, et vu nulle part en mag, juste en VPC) c'est de la bombe en barre? bah faut bien que certains tentent le coup...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...