Vox Tonelab avec un AC15? Bon choix....

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 25 May 06, 00:07
Bouriquet a écrit :
Finalement, je prend pas la guitare, et j'ai un budget de 140-150euros max pour la pedale.
J'ai envie de garder des sous de cotés

Donc je vais regarder un peu partout ce qu'il y a.

Paske j'ai aps envie de mettre un hotrail a ma tele, le son du chevalet est trop bon

T'as déjà essayé un micro Joe Barden ?
J'en ai déjà essayé une fois sur une Strat et un ampli merdique et c'était prodigieux
J'imagine ce que ça peut donner sur une Tele branchée dans un Vox

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une deuxième Tele : Pour lui coller une set de Joe Barden (mais du coup je ne sais plus laquelle choisir...).

Pour en revenir au Vox, dès que le mien sera de nouveau en état de marche (rapidement j'espère ) je pourrais te dire si la différence micro simple / micro double est très importante.
Ce dont je me souviens (les 2 fois ou j'ai joué sur le mien avant qu'il ne me lache... ) c'est que c'était effectivement bien plus gras avec la Les Paul Custom qu'avec la Tele '52 à réglages équivalents.
Mais bons ont pouvait s'en douter...
Bouriquet
Je vais me renseigner sur ce set alors.

EDIT: fiou ça fait cher le micro
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lanfeust
aller, a contre courant.
Je suis utilisateur d'un tonelab et d'un Laney VC50.
COnfig pour repete, concert etc.
C'est vrai que c'est plus cher (quoique) qu'une pedale simple de disto, mais les possibilité sont accru.

Dans un premier temps, non tu ne denaturera pas ton son si tu fais passer ton tonelab dans la boucle d'effet.
Ensuite le tonelab (SE pour moi) allié aux lampe et extra.
Tu auras beaucoup plus de possibilité qu'avec une simple pedale.
Les pedale de disto presentes sur le tonelab son en plus tres convainquante.

Les plus :
Plus de poossibilité de sons, de memorisation, d'effet et en terme d'enregistrement home made c'est tip top.
les moins :
bien plus cher qu'une simple pedale, surtout si tu prends un tonelab SE. Et pour moi les 2 pedales d'expression, et la possibilité des 8 presets (4x2) accessible rapidement est devenu obligatoire.
Voilou mon avis et je dois dire que moi, j'ai testé cette config au moins

KeviN testu
Bamon
  • #18
  • Publié par
    Bamon
    le 28 May 06, 19:55
Bouriquet a écrit :
Je vais me renseigner sur ce set alors.

EDIT: fiou ça fait cher le micro

Effectivement, mais ça les vaut !
Très sincèrement ces micros sont vraiment exceptionnels
Bouriquet
Bamon a écrit :
Bouriquet a écrit :
Je vais me renseigner sur ce set alors.

EDIT: fiou ça fait cher le micro

Effectivement, mais ça les vaut !
Très sincèrement ces micros sont vraiment exceptionnels


J'upgraderais peut etre plus tard ma telecaster, surtout le micro manque qui manque de peche
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
luna jena
Gam a écrit :

Perso, je trouve con de dénaturer le son d'un authentique AC15 avec du numérique, pourtant, je suis un défenseur des Valvetronix
Donc, si j'étais toi, je resterias en analogique.



et pourtant ....je denature le son de mon brunetti et de mon engl avec une pedale numerique dm4 line 6 et crois moi, ca le fait severe, plus que les disto integrés selon moi.
je crois que il devrait essayer moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 06, 22:53
Oui je dis pas le contraire, essayer ne coûte rien. Je sais pas si pour les disto ça se jouent de la même manière. Mais, j'ai pu entendre la différence entre une vrai Cry-baby sur un Fender lampe et un GT6 sur un Mesa Boogie. Je ne sais pas si le GT6 était bien ou mal configuré. Ou si l'un des gratteux l'utilisait mieux. Mais ça ne donnait absolument rien avec le multi.

Bamon a écrit :

T'as déjà essayé un micro Joe Barden ?
J'en ai déjà essayé une fois sur une Strat et un ampli merdique et c'était prodigieux
J'imagine ce que ça peut donner sur une Tele branchée dans un Vox

C'est pas donné les Barden, gloupssssssssssss
Bouriquet
Faut dire, j'ai jamais entendu une bonne wah sur un multi effet


Bon je vais passer une journée à Pigalle, et tout essayer
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sag addict
Luna jena a écrit :
Gam a écrit :

Perso, je trouve con de dénaturer le son d'un authentique AC15 avec du numérique, pourtant, je suis un défenseur des Valvetronix
Donc, si j'étais toi, je resterias en analogique.



et pourtant ....je denature le son de mon brunetti et de mon engl avec une pedale numerique dm4 line 6 et crois moi, ca le fait severe, plus que les disto integrés selon moi.
je crois que il devrait essayer moi


Ouias ca sonne ! Mais a quoi bon avoir un brunetti ou un engl avec un canal satur dans ce cas là ? un bon ampli transo assez puissant et je pense pas que le son sera foncierement different.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 29 May 06, 16:20
Lunejena, tu compares une pédale d'effet plutôt haut de gamme à un smiulateur+multi effet à pas cher....Les effets du tonelab c'est quand même une autre trempe qu'une pédale line6!!!!!

Je suis pas du tout dans le débat numérique/analo...J'utilise une holy grail (numérique). J'ai vu un tonelab sonner aps torp mal dans un fender hot rod...Enfin à faible volume, dès qu'on montait, ça marchait moins bien, l'attaque était bizarre....

En fait un multi effet numérique de bonne qualtié dans un vox, ça me fait absolument aps hurler. Un simulateur d'ampli dans un ampli, j'ai jamais toruvé ça bien convaincant sur al longueur. Et les effets du tonelab sont pas super glorieux je trouve. Donc je doute vraiment du rendu....Et puis bon j'ai jamais ou alros très rarement entendu des sons corrects avec un multi effet un peu compliqué (genre boss machin chose ou digitech bidule) mais je pense surtout que ça vient des gratteux que j'ai vu les utiliser et dont, de toutes façons, je n'aimais pas du tout le son. Par contre line6 fait des effets fabuleux...Et que ce soit numérique là on s'en cogne pas mal vu comme ça sonne!!!! Leurs grosses pédales colorées, wahhh...Et même leurs petites pédales sont vraiment bien foutues, ça sonne du feu de Dieu( celles que j'ai essayé). Mais un multi effet moyen sur un ampli aussi peu tolérant qu'un vox, je doute...Mais faut essayer, hein, si ça se trouve sur un vox ça marche. En tous cas sur un f-hot rod ça apsse vraiment juste pour chez soi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lanfeust
gma a écrit :
Lunejena, tu compares une pédale d'effet plutôt haut de gamme à un smiulateur+multi effet à pas cher....Les effets du tonelab c'est quand même une autre trempe qu'une pédale line6!!!!!

Je suis pas du tout dans le débat numérique/analo...J'utilise une holy grail (numérique). J'ai vu un tonelab sonner aps torp mal dans un fender hot rod...Enfin à faible volume, dès qu'on montait, ça marchait moins bien, l'attaque était bizarre....

En fait un multi effet numérique de bonne qualtié dans un vox, ça me fait absolument aps hurler. Un simulateur d'ampli dans un ampli, j'ai jamais toruvé ça bien convaincant sur al longueur. Et les effets du tonelab sont pas super glorieux je trouve. Donc je doute vraiment du rendu....Et puis bon j'ai jamais ou alros très rarement entendu des sons corrects avec un multi effet un peu compliqué (genre boss machin chose ou digitech bidule) mais je pense surtout que ça vient des gratteux que j'ai vu les utiliser et dont, de toutes façons, je n'aimais pas du tout le son. Par contre line6 fait des effets fabuleux...Et que ce soit numérique là on s'en cogne pas mal vu comme ça sonne!!!! Leurs grosses pédales colorées, wahhh...Et même leurs petites pédales sont vraiment bien foutues, ça sonne du feu de Dieu( celles que j'ai essayé). Mais un multi effet moyen sur un ampli aussi peu tolérant qu'un vox, je doute...Mais faut essayer, hein, si ça se trouve sur un vox ça marche. En tous cas sur un f-hot rod ça apsse vraiment juste pour chez soi.


Le probleme avec les multi c'est que c'est pas en essaynt 5 minute ou meme Pendant une repete qu'on peut savoir ce que ça donne.
Quand a la qualité des effets du tonelab, on doit pas avoir le meme

C'est ma config depuis un an mainteant, mais je vous assure que si ça le faisait pas ça ferait un moment que ça aurait viré.

KeviN
pbxl
  • #26
  • Publié par
    pbxl
    le 29 May 06, 16:51
j'ai essayé un GT-8 pendant 4 jours ... 4 ...en ayant pris soin de parcourir le forum GT (tres bien foutu d'ailleur) donc j'ai perdu un min de temps a comprendre comment il fonctionnait (4 cable, gain input etc.....)

Même avec la methode 4 cable ça me bouffait de l'attaque et ca enlevait ce truc qui vient des lampes (le truc inexplicable)....

bref .. je suis revenu a des pedales simples... apres avoir essayé un tout bon (ou censé être) multi...

et au casque .. j'ai vraiment pas aimé....
Lanfeust
pbxl a écrit :
j'ai essayé un GT-8 pendant 4 jours ... 4 ...en ayant pris soin de parcourir le forum GT (tres bien foutu d'ailleur) donc j'ai perdu un min de temps a comprendre comment il fonctionnait (4 cable, gain input etc.....)

Même avec la methode 4 cable ça me bouffait de l'attaque et ca enlevait ce truc qui vient des lampes (le truc inexplicable)....

bref .. je suis revenu a des pedales simples... apres avoir essayé un tout bon (ou censé être) multi...

et au casque .. j'ai vraiment pas aimé....


J'ai vu des mec tourner avec un GT 8 et en live ça marchait...
C'est clair c'est pas un TC electronic, mais c'est loin d'etre bas de gamme.

Sans vouloir te vexer 4 jours c'ets juste.
Personnelement je me prononce jamais avant 1 ou 2 mois d'essai intensif et en toutes circonstance, chez moi, avec ampli, sur le pc, au casque direct, sur ampli a transistor voir plusieurs(au moins sur un VS 100 que je connais bien) et sur ampli a lampe, En repet' et en live.
Autrement ça vaut pas la peine de se prnoncer.

Je fais presque pareil pour les grattes. J'essai de me les faire preter ou j'achete.
Honnetment, donner un avis sur un ampli, une pedale, un multi ou autre en l'ayant essayer 5 minutes en magasin (pour moi une semaine c'est minime alors la...) pas pour moi.
Pour les grattes et micros c'est different. la premiere impression est souvent la bonne.

KeviN je parle pour moi, pares vous avez peut etre plus d'oreille que moi
luna jena
Grostarpets a écrit :

Ouias ca sonne ! Mais a quoi bon avoir un brunetti ou un engl avec un canal satur dans ce cas là ? un bon ampli transo assez puissant et je pense pas que le son sera foncierement different.


ben ecoute la j'crois pas trop quand meme
le coup de faire la disto avec des pedales sur un ampli à lampe ca date pas d'aujourd'hui , et j eme permets d'jouter que justement souvent c'est la combinaison des 2 qui sonne mortel : si tu utilise une DM4 par exemple devant un petit ampli transistor ca sonne tres moyen , sur un tout lampe en clair, wooooow
tu sais la dm4 qu ej'ai ca fait que modeliser des pedales connues, moi en l'occurence une tube screamer et la pro co rat
tu sais le nombre de mecs qui utilisent ici qui utilisent une ts sur un tout lampe ?
va leur expliquer que sur un ampli à transitor c'est pareil.
et je persiste et signe , avec la dm4 , j'ai un meilleur son que mon canal lead brunetti ou engl...incontestable..je rentre de repete et je soutiens encore cela !!
mais ampli à lampe obligatoire derriere...la combi des 2 est ...miam

Bouriquet a écrit :
Faut dire, j'ai jamais entendu une bonne wah sur un multi effet


Bon je vais passer une journée à Pigalle, et tout essayer


ben ecoute j'utilise la wha de mon vg88 qui est l'equivalent du gt6 en fait
et ma foi , ca fait bien l'affaire....

vous voyez que j'aime la modelisation..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bouriquet
on voit ça

Enfin la modelisation, faut vraiment en avior l'utilité, paske si c'est pour utiliser que 2 simus et 3 effets, ça fait cher quoi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pbxl
  • #30
  • Publié par
    pbxl
    le 31 May 06, 09:57
Ok ok .. peut être que je n'ai pas laissé sa chance au produit ...

mais 4 jours c'est déja énorme (pour moi)...

on est (tous?) a la recherche de sons ... je suis plutot vintage , les effets EHarmonix me conviennent parfaitement .. mais pas le GT-8 ...

Question de gouts....


REm j'ai qd même trouvé que ça bouffait l'attaque....

En ce moment sur effet guitare et Vox...