Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Tonelab avec un AC15? Bon choix....

Forum Vox
Forums
Bouriquet
Salut G.com

Alors voilà j'ai un Vox AC15CC1 (une pure bête, au passage ) et une Jim Reed Telecaster Thinline.
Mon son en clean et en crunch est donc excellent, donc pour le blues rock et le rockc'est très bon.
Par contre, je joue aussi du hard rock, style Guns'n Roses, Van Halen donc j'ai besoin d'un peu plus de gain.

J'ai pensé au Vox Tonelab, qui offre des effets type phaser, flanger, et des simus d'amplis et de baffle.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir 200 euros dans un tonelab, ou vaut-il mieux que je prenne une pedale adapté à mes besoins, style Proco Turbo Rat.

Qu'en pensez-vous

Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 09 May 06, 11:01
Bouriquet a écrit :
Salut G.com

Alors voilà j'ai un Vox AC15CC1 (une pure bête, au passage ) et une Jim Reed Telecaster Thinline.
Mon son en clean et en crunch est donc excellent, donc pour le blues rock et le rockc'est très bon.
Par contre, je joue aussi du hard rock, style Guns'n Roses, Van Halen donc j'ai besoin d'un peu plus de gain.

J'ai pensé au Vox Tonelab, qui offre des effets type phaser, flanger, et des simus d'amplis et de baffle.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir 200 euros dans un tonelab, ou vaut-il mieux que je prenne une pedale adapté à mes besoins, style Proco Turbo Rat.

Qu'en pensez-vous

Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion

Perso, je trouve con de dénaturer le son d'un authentique AC15 avec du numérique, pourtant, je suis un défenseur des Valvetronix
Donc, si j'étais toi, je resterias en analogique.
a reminder
Gam a écrit :
Bouriquet a écrit :
Salut G.com

Alors voilà j'ai un Vox AC15CC1 (une pure bête, au passage ) et une Jim Reed Telecaster Thinline.
Mon son en clean et en crunch est donc excellent, donc pour le blues rock et le rockc'est très bon.
Par contre, je joue aussi du hard rock, style Guns'n Roses, Van Halen donc j'ai besoin d'un peu plus de gain.

J'ai pensé au Vox Tonelab, qui offre des effets type phaser, flanger, et des simus d'amplis et de baffle.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir 200 euros dans un tonelab, ou vaut-il mieux que je prenne une pedale adapté à mes besoins, style Proco Turbo Rat.

Qu'en pensez-vous

Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion

Perso, je trouve con de dénaturer le son d'un authentique AC15 avec du numérique, pourtant, je suis un défenseur des Valvetronix
Donc, si j'étais toi, je resterias en analogique.


+1, et je dirai même plus ProCo Rat!
gaël
Bouriquet
ok merci les mecs
(ça coute beaucoup moins cher en +, ça me convient).

Après faut que je vois si la Rat2 ou la Turbo Rat est preferable
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
et sinon vous pensez qu'investir dans une pedale haut de gamme type Vox Cooltron ou Carl Martin Plexi Tone vaut le coup?

Paske là j'ai aps beaucoup de thune, donc c'est soit une pedale haut de gamme, soit une pedale type Rat + une gratte moyenne mais typé Hard rock

c'est le bordel
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
marigold
Bouriquet a écrit :
Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion


Ca pourrait être plutôt pas mal un humb' pour un peu plus de grain,c'est à méditer mais moi je me laisserais tenter
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bouriquet
marigold a écrit :
Bouriquet a écrit :
Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion


Ca pourrait être plutôt pas mal un humb' pour un peu plus de grain,c'est à méditer mais moi je me laisserais tenter


Pour ça que j'hesite a fond, je peux prendre une nouvelle gratte, mais j'ai pas de pedale, donc j'aurais pas beaucoup plus de gain sur mon AC15, sauf si je prend une behringer en attendant d'avoir plus de thune.

ou

je chope une pedale Vox ou Carl Martin, mais bon ça me parait moins judicieux.

De toute facon, je vais essayé la gratte avant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 09 May 06, 21:50
Bouriquet a écrit :
et sinon vous pensez qu'investir dans une pedale haut de gamme type Vox Cooltron ou Carl Martin Plexi Tone vaut le coup?

Paske là j'ai aps beaucoup de thune, donc c'est soit une pedale haut de gamme, soit une pedale type Rat + une gratte moyenne mais typé Hard rock

c'est le bordel

Les pédales Vox sont apparement très polyvalentes et "neutre".
La Bulldog Distortion est d'après certains une tuerie, capable d'atteindre le mur du son, mais aussi d'un joli crunch.
Il y en a une nouvelle, la Duel Overdrive.

La Rat, c'est tout de même une référence tout comme la TS9 ou la Big Muff.
Elles ont un cachet très vite indentifiable. C'est un peu ce que l'on demande à une pédale de disto. A toi de voir si tu aime ou pas.
L'avantage, celles qu'elles retsent abordables.
Bouriquet
Bon je vais essayer tout ça, et me faire mon avis.

Merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
farine54
Bouriquet a écrit :
Salut G.com

Alors voilà j'ai un Vox AC15CC1 (une pure bête, au passage ) et une Jim Reed Telecaster Thinline.

Pensez-vous que ça vaut le coup d'investir 200 euros dans un tonelab, ou vaut-il mieux que je prenne une pedale adapté à mes besoins, style Proco Turbo Rat.

Qu'en pensez-vous

Ou sinon j'ai la possibilité de prendre une Strat EVH-like avec un humbucker en chevalet, et une petite pedale vehringer type Ultra Distortion


Salut,
je suis du même avis que les autres gratteux, ce serait dommage d'utilisé un tonelab(j'en suis un heureux prorpiétaire) sur un AC15.

Si tu veut plusieurs effets optes pour un multi effet, le prob est que tu aura des distos moyennes gammes.

Si tu veux une disto super top mieux vaut consacrer ta besasse a celle-ci.

Je trouve que les micros simples passent plutôt bien avec une disto (le seul prob est le Bzzzzzzz) mais si tu veut plus de pattate, opte plutôt pour un double (t'arriveras jamais à avoir la puissance d'un double avec un simple) si t'as peur de faire une connerie fait un essai avec une gratte qui en est équipée.
Et si t'est convaincu change ton micro chevalet par un hot rail, ce sont de très bon micro.

En espérant t'avoir éguillé.
el Cirujano
Moi j'dirais prend une pédale dans un budget "normal" (en l'occurence la ProCo Rat) et garde le reste de ton budget pour ta Strat EVHlike (et si t'as pas assez attend un peu que la thune rentre).

Si tu fais ça tu dois avoir entre 75 et 100% du budget encore dispo pour la gratte (donc combler le reste sera assez rapide). Par contre si tu prends une Cooltron, t'auras épuisé presque tout ton budget, et va falloir attendre plus longtemps avant d'avoir une nouvelle gratte.

Cela dit il me semble que les Tele Thinline ont déjà des humbuckers mais je peux me tromper). Dans ce cas, investit dans une Cooltron et tu pourras toujours changer l'électronique (si elle te convient pas) plus tard.

Voilà voilà.

Pour résumer le plus important est la pédale (car tu auras le gain que tu recherches tout de suite) et la guitare ensuite.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bouriquet
Finalement, je prend pas la guitare, et j'ai un budget de 140-150euros max pour la pedale.
J'ai envie de garder des sous de cotés

Donc je vais regarder un peu partout ce qu'il y a.

Paske j'ai aps envie de mettre un hotrail a ma tele, le son du chevalet est trop bon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 25 May 06, 00:07
Bouriquet a écrit :
Finalement, je prend pas la guitare, et j'ai un budget de 140-150euros max pour la pedale.
J'ai envie de garder des sous de cotés

Donc je vais regarder un peu partout ce qu'il y a.

Paske j'ai aps envie de mettre un hotrail a ma tele, le son du chevalet est trop bon

T'as déjà essayé un micro Joe Barden ?
J'en ai déjà essayé une fois sur une Strat et un ampli merdique et c'était prodigieux
J'imagine ce que ça peut donner sur une Tele branchée dans un Vox

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une deuxième Tele : Pour lui coller une set de Joe Barden (mais du coup je ne sais plus laquelle choisir...).

Pour en revenir au Vox, dès que le mien sera de nouveau en état de marche (rapidement j'espère ) je pourrais te dire si la différence micro simple / micro double est très importante.
Ce dont je me souviens (les 2 fois ou j'ai joué sur le mien avant qu'il ne me lache... ) c'est que c'était effectivement bien plus gras avec la Les Paul Custom qu'avec la Tele '52 à réglages équivalents.
Mais bons ont pouvait s'en douter...

En ce moment sur effet guitare et Vox...