Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,
je voulais savoir si le Tonelab LE peut faire office de tête d'ampli, je veux dire être branché directement à un caisson ?

merci
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Gab777
non.
vois le post#1, y'a un lien vers le post où l'on traite de toute les possibilité d'amplifier son ToneLab...
smartti
Hello sachant que j'ai tout ce qu'il faut au niveau effet comment compare la modélisation avec un préamp à lampes comme le rocktron voodu valve qui propose un excelent simulateur d'amplis?
Je n'ai essayer encore aucun des deux mais j'ai une occase à 300euros pour le rocktron et le tonelab Le personne n'en a ici à Genève Suiiiisse!! Les samples des deux semble vraiment bon avec une plus grande polyvalence pour le vox et des son plus présent et réaliste avec le rocktron.. argh quand on a le lux du choix..
je cherche la meilleurs solution pour jouer en direct dans la table de mix..
Gab777
je ne connais pas du tout le rocktron, alors je peux pas donner mon avis là dessus... par contre, tu dis que le ToneLab a des sons moins réalistes que le rocktron (peut être puisque je n'ai pas eu l'occas de tester) mais sache que le ToneLab a tout de même les simu les plus réalistes dans la gamme des simulateurs (Line6, Boss, ...)...
smartti
Non je me suis trompé de mots, disons que c'est au niveau du sentiment de présence du son, ce n'est qu'une impression à l'écoute des samples sur le site et le net .. n'oubliont pas les gouts et les douleurs..

Je suis tempté par le vox le, mais j'ai peur de faire comme avec le pod..
séduit au première abord puis avec le temps, mes oreilles sensible trouvent le son trop dure et manquant de dimension..

il y a un truc étrange sur les harmonique aigue,
Je pense que l'on retrouve cela sur boss et vox aussi...
Mais ce ne sont que des impressions,
je n'ai testé que le pod et mon boss vf1 que j'ai gardé..
je cherche vraiment un son chaleureux et musical plus qu'un réalisme parfait... et peut-être le Vox fairait l'affaire mais y'en a pas ici pour le moment..
Gab777
smartti a écrit :
je cherche vraiment un son chaleureux et musical plus qu'un réalisme parfait... et peut-être le Vox fairait l'affaire mais y'en a pas ici pour le moment..


voilà
J'suis allé voir le post #1 avec toutes les possibilités d'amplification.
En ampli classique, j'ai repéré le Fender FM212R.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

J'ai lu des avis disant qu'il avait un superbe clean, une overdrive moins bien, mais pour l'overdrive ca m'est égal puisque je pourrais activer des modélisations de pédales sur le Tonelab, tout en restant sur le canal clean du Fender.

Que pensez-vous de cette ampli ? Pensez-vous que c'est un bon compromis pour amplifier le Tonelab à moindre coût ? (mon budget est plafonné à 300 € )

Merci
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
smartti
quelqun à pu comparer tonelab se et tonelab le?
retrouve-t-on les sons du se sur le?
slowhand73
smartti a écrit :
quelqun à pu comparer tonelab se et tonelab le?
retrouve-t-on les sons du se sur le?


Je suis passé du Tonelab DE au LE (je n'ai pas comparé le DE et le SE mais comme ils sont le la même génération, le son doit être le même).

Je dirais qu'entre le DE et le SE le son est comparable. Les presets sont différents donc c'est difficile de comparer.
J'ai essayé de reproduire les patches que j'avais sur le DE avec le LE, mais ce n'était pas 100% identique. Les réglages sont légèrement différents, donc impossible de recopier simplement de l'un à l'autre. Idem pour le réglage des reverb et delay.
En conclusion, sur mon patch de Fender Twin "haut gain" (gain entre 6 et 8 et VR gain à 10, pas de pedal, juste un peu de delay et reverb), j'ai un son un peu moins clair, qui devient encore plus 'sourd' et compressé qu'avec le DE (en attaquant le TL avec une strat Clapton avec tout les potentiomètres à fond).

Sinon, je suis très content du passage au Tonelab LE.
Oui,
Le Tonelab LE est un SE avec quelques améliorations
pour les sons tu auras les mêmes + quelques uns en plus (simu pédale métal)
Par contre il n'y a qu'une pédale d'expression au lieu de 2.
Gab777
Antesto a écrit :
J'suis allé voir le post #1 avec toutes les possibilités d'amplification.
En ampli classique, j'ai repéré le Fender FM212R.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

J'ai lu des avis disant qu'il avait un superbe clean, une overdrive moins bien, mais pour l'overdrive ca m'est égal puisque je pourrais activer des modélisations de pédales sur le Tonelab, tout en restant sur le canal clean du Fender.

Que pensez-vous de cette ampli ? Pensez-vous que c'est un bon compromis pour amplifier le Tonelab à moindre coût ? (mon budget est plafonné à 300 € )

Merci


je vais te donner franchement mon avis... si tu compte n'utiliser ton ampli que pour avoir les sons du ToneLab, et ne pas utiliser les 3 canaux de l'ampli, pourquoi alors prendre un ampli avec 3 canaux ?
il vaut mieux prendre un ampli avec un seul canal, mais qui sera encore plus transparent pour ton ToneLab (à mettre dans la boucle dans tous les cas )
Oui c'est pas bete mais je n'ai pas encore trouvé mieux (je cherche, je cherche...)
Vous m'en conseillez un en particulier ? (avis personnel, et non retour au post #1)
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Gab777

quel est ton budget max ? je vais voir un truc à te proposer...
Gab777
comme t'as pas répondu mais que j'ai déjà cherché, regardes ça : http://combo-guitare.tech-21.a(...).html

tu trouveras pas mieux pour ton ToneLab (si, l'Atomic Reactor, mais difficile à trouver, et plus cher), et en plus y'en a dans ta région
slowhand73
Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici. J'avais eu une très bonne impression de l'ampli AER Compact60 avec une guitare acoustique. Il convient aussi pour la voix. C'est un ampli tres transparent, avec une puissance confortable.
Ça me tenterai bien de brancher un tonelab dessus.

Ça fait une solution polyvalente, à tout faire et de très bonne qualité (à condition que le duo AER/Tonelab fonctionne bien).
Certes, c'est un budget conséquent, mais au moins pour l'acoustique et la voix, c'est top.

Sinon, un ampli + baffle de sono, ça doit marcher aussi ?!
Gab777

En ce moment sur effet guitare et Vox...