///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
Bonjour,
Je cherche une alim d'origine tonelab EX en 12v et format compact.
Merci
Bonjour,

je viens d’acquérir le tout premier tonelab contrôlable par le vc-12
Mais voila j'ai un soucis quand je branche mon vc-12 sur le tonelab je n'arrive pas a controler le tonelab depuis le vc-12. J'ai beau appuyer sur les switch rien à faire.
EN revanche quand je change de bank sur le tonelab ça me change bien le bank sur le vc-12.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?

C'est bon j'ai résolu le problème, il y avait un faux contacte dans le cable.

manuyouka
Bonjour, j'ai un tonelab se et le groupe a investi dans un systeme de retours in ear.... Du coup ca ne vaut peut etre plus la peine d'avoir un appli a lampes vu que jetrouve plus simple de me brancher direct dans la table...
Question : vu la nouvelle config en repete( son dans les oreillettes...) quel est le pedalier qui va le mieux ?
J'hesite enre garder mon tonelab se, ou aquerir un pod hd500 ou un boss me80.... Et meme pourquoi pas jouer sur amplitube sur l'ipad avec un irig pour l'interface et un pedalier irig blueboard pour commander les preset

En effet depuis que j'ai acheté un ampli a lampes ( peavey classic 30 hp upgradé en vintage 30) je trouve que mes solo en son saturé sont beaucoup plus tranchants qu'avant ( ampli rocktron velocity120 a transistor+cab avec vintage30)
Mais ca fait 2 repetes qu'on fait avec les in ear, ou j'avais repiqué l'ampli par sm57... Et honnetement j'ai moins mal aux oreilles en fin repete mais le plaisir du son de l'ampli n'y est plus...
L'autre gratteux a un fender superchamp xd et le son dans les oreillette et dans la sono repris via la sortie line est tres bien, ca sonne de facon equivalente que ce soit dans les oreillettes, dans la sono , ou davant le hp de son ampli... Ca me rend dingue parce que mon son devant l'ampli est tres bien mais j'ai eu beaucoup de mal a le forger, ais ca rend rien dans les oreillettes et c'est pas extra en facde de la sono...
Donc je pe suis dit que si je trouvais un pedalier qui fait bien le boulot dans les oreillettes et en facade de la sono ( banché en direct et non repiqué via l'ampli) ca serait bien...
Honnetement ce que je trouve le plus convainquant sur youtube c'est le systeme amplitube/irig....
Vos avis ??? Vos conseils ???
Merci;-)

Ps: je joue des reprises pop rock des standard archi connus ( pink floyd, queen, clapton, rolling stones, beatles, zuccherro, alanis morissette, anouk, billy idol, acdc, abba, patrick hernandez, kiss, guns n roses, ...) et j'ai besoin de passser regulierement d'un son clean a un son blues, a un son saturé, a un son de solo saturé bien devant.... C'est pour ca que le pedalier vox tonelab se est bien, avec ses 2 pedales c'est le top, une pour le volume, une pour l'expression ( augmentation du gain de la simu d'ampli, ou de la vitesse du tremolo, ou de la profondeur du chorus... ) et j'ai une pedale wah ibanez en plus;-) )
Le truc c'est que les satu au casque c'est pas le top on dirait que ca gresille, seules les simu de amplitube ont l'air de sonner correctement au casque... Mais qu'en est il en sono ? Et pareil pour les pedaliers multieffet, est ce que si le son est bon au casque ca sonnera correctement en facade de la sono en concert ?

Vous avez tout lu ? Bravo !
Re- merci !
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
ihshan
je viens tout juste d'acquérir un tonelab desktop
je cherchais une solution pour jouer tranquillement au casque, sans avoir besoin de passer par un pc, et pas chère
du coup j'ai trouvé une très bonne occase sur le vox et j'ai tenté.

Déja je confirme, les sons clairs et crunch sont vraiment classes, et très faciles à régler. Par contre, les sons saturés, j'ai vraiment eu du mal à en trouver qui me convenaient. J'étais un peu dégoutté au départ, envisageant de le revendre aussi sec, mais avec un peu d'acharnement j'ai fini par trouver des bons sons saturés.
Y'a pas de sons ultra saturés, et par rapport à ce que fait line 6 c'est un peu déroutant, mais au final c'est pas plus mal. je m'explique: sur les sons line 6, ça sonne plutôt pas mal en très saturés, mais toutes mes grattes sonnent à peu près pareil. Avec le tonelab, ça sature moins, mais c'est plus chaud, et clairement ma strat sonne pas du tout pareil que ma dean cadillac, et je trouve ça milite plus prononcé qu'en jouant sur mes amplis.

les effets sont pas très nombreux mais très correct, y'a le minimum vital; Dommage juste qu'on puisse pas mettre à la fois un compresseur et une OD.

Finalement pour 60 euros avec une lampe tung-sol et une EH neuve en rab, je suis plutôt très satisfait de mon achat
manuyouka
Merci de ta contribution. Je vais essayer de mieux chercher des bons sons au casque ( de façon a ce que ca sonne bien sur plusieurs casques différents, pour éviter de faire des presets trop marqués par le rendu des differents casques plus ou moins flatteurs notamment dans les graves) et si j'ai bien compris ça devrait le faire aussi dans une sono... Reste a être très soft dans les effets et dans les réglages des aigus et surtout de la "présence" qui accentue l'effet "grésillement".
Je vous tiens au courant et peut être que je mettrais des échantillons sonores , mais j'ai pas de carte son adaptée donc je promets rien ;-)
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
xutos77
Bonjour à vous, j'ai acquis la semaine dernière un LE à petit prix (merci le bon coin).

Je souhaite l'utiliser en mode cascade préamp du Le + combo, qu'elle préamp choisir pour booster un Jet City en mode Higain (son métal) ?

Car je souhaite pouvoir utiliser la wah wah et combiner wah + overdrive c'est pas possible.

Merci à vous.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
22cmoi
Je possède le mien depuis au moins 5 ans et à la longue je trouve que le grain est toujours le même, mais ce sont peut-être mes oreilles...

Pour booster un bon ampli ? Cela doit être possible, le tout est d'y passer du temps... Ne "zappe" pas le clean boutique dans mon BJ il est excellent...
Mais un Blues junior n'est pas un jet city...

N'oublie pas de tester les AP 1,2 et 3 et aussi la sortie avec EQ...

Aux utilisateurs :

J'ai paumé la notice du mien et je ne sais plus s'il y a une bidouille à faire pour que le son d'un préamp sur un préset (ou d'un OD activée par control) dure jusqu'à son extinction même si on switche pour revenir en son clair par exemple comme le font certains effets...(un peu comme s'il y avait 2 guitares l'un jouant les saturations et l'autre les sons plus clairs)

Je ne suis pas du tout sûr que cela soit possible...

Merci d'avance pour vos réponses.
bidibuloux
Bonjour,

J'utilise le tonelab se uniquement pour les effets.
Je n'arrive pas à sauvegarder des réglages différents sur les canaux A et B!
Je m'explique, quand je sauvegarde mes réglages sur le canal A, ça me les copie aussi sur le canal B, et du coup je ne peux pas switcher entre les 2 canaux (pour changer de son)
Quelqu'un connait la marche à suivre svp?

MERCI
arsouille22
C'est normal. Tu changes de canal, pas de banque.. Tu es censé avoir un poil plus de grain en B.C'est tout.

Tu as 4 programmes par banque et 24 banques.

En revanche, je jongle pas mal avec FX/on off (tuner) qui permet sur un programme d'activer ou désactiver un effet comme si on avait 4 pedales classiques. ça me permet sur mes sons clairs, notamment, d'activer le chorus, par exemple, sans dénaturer mes programmes clairs.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjr a tous je me joins a vous je viens d acheter d occase le vox se c est très bon j avais un pod hd 500x usine a gaz pour moi je l ai revendu j ai vu un concert dans un pub le guitariste jouai sur le tonelab j ai adoré le son donc j ai craqué je joue pas de metal bourrin max acdc la je suis conquis par la simplicité et l efficacité de la machine sur un 2.1 yamaha et une g&l asat tribute deluxe c est top
j ai telecharger sound editor super simple une question a quoi sert factor ?
et quand je passe en mode effet peut ton sauvegarder les reglages
reste t il un site avec des patchs
merci car je suis seulement a la page 47 du topics
Slider
hello, je m'intéresse à cet engin.
Le but serait de le brancher en direct dans ma carte son et de profiter des simulations d'enceinte virtuelles (torpédo WOS).

ça tient encore la route? Ou c'est franchement dépassé?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
room135
J’ai toujours bien aimé les sons clean et légèrement crunch qui sonnent très sixties...
Les pod 2.0 de la même époque étaient mieux sur les grosses saturations...

J’ai toujours mon VoxLab au cas où...j’en aurai encore besoin...

Un truc sympa à brancher direct dans la carte son c’est l’amplifi TT Line 6 on en trouve sur LBC pour 90 euros, beaucoup les revendent car ils ne savent pas s’en servir... ou alors vont sur Hélix ou autre... bob je m’egare...
Mais je pense que l’on peut faire plein de trucs sympas avec le ToneLab.

En ce moment sur effet guitare et Vox...