Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ta réponse. J'avais trouvé la version du manuel en anglais mais au cas où, ça irait plus vite en français.
Je vais regarder ceux des autres modèles du tonelab, il doit bien y avoir quelques équivalences.
cutonio
En ce qui concerne le pédalier pour contrôler le ToneLab, à l'époque où j'avais encore le mien, j'utilisais le Behringer FCB1010. ça doit se trouver pour pas trop cher. Le paramétrage est assez simple, pas besoin d'avoir des grosses connaissances en MIDI.
slowhand73
Même pédalier. C’était celui qui était plébiscité, fiable et pas cher. Mais par contre, c'est quand même bien encombrant.
Il se fait encore en neuf (160€ je crois). Il y a des mini pédaliers midi plus petits et moins chers aujourd'hui. A voir ...
Merci pour ces infos sur les pédaliers, je vais regarder ça mais aucune connaissance en midi. Ma conception d'une pédale en guitare c'est" j'appuie et elle fait ce qu'elle doit faire."
L'urgence ce serait l'ampli. J'ai lu qu'il fallait privilégier un ampli sans étage de préampli mais je voudrais quand même me laisser la possibilité de jouer sans le tone lab (avec pédales analogiques). Mon dilemme c'est : un ampli à transistor entrée voire moyenne gamme ou un ampli à lampe entrée de gamme (type tube 15 de HB) ou d'occasion.
slowhand73
Peut être que si tu indiquais ton budget pour l'ampli ça permettrait à ceux qui savent de te faire des propositions.
Oui désolé ce n'était pas très précis. Ce serait bien de ne pas dépasser les 300 €. Je joue (mal mais j'y travaille) surtout du rock et progressif des années 70 (Bowie, floyd, jethro tull, acdc etc.) et quelques trucs plus récents dans la même veine. j'ai une type strat HSS que j'aime bien même si ce n'est qu'une cort g280 select. J'aurais besoin d'un bon clean sur lequel travailler le son.
room135
J'ai changé la lampe de mon vieux tonelab et le voilà reparti pour un tour.

C'est cool. Pas si pourri que ça d'ailleurs le bouzin.
Il était réputé et avoir de beaux cleans, et c'est ce que je pense aussi j'adore le grain qu'il a.

Par contre les simulations de HP n'étaient pas à la hauteur de ce qui se fait maintenant du coup j'ai enlevé les simulations de HP et j'ai mis à la place mon OX Stomp d'UAFX et la les amis ça redevient exploitable dans un mix !

C'est trop cool, ne jetez pas vos vieux tonelab ni même vos vieux Pod Line 6 et collez leur des IR derrière, et vous m'en direz des nouvelles !

En ce moment sur effet guitare et Vox...