Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farine54
J'hadére aussi au club, je suis l'heureux utilisateur d'un TLSE.
Je joue sur un Tech21 PE60.
Astarlin
Alors la qualité avec Tech21 PE60 + TLSE ca rend bien ?

Je compte vraiment m'en acheter un j'aimerais avoir ton avis la dessus merci
farine54
Oui, çà rend très bien. Même l'ampli tout seul à un super son.
Auparavant je jouai avec le TL sur un Marshall Valvestate 8080, une fois passé avec le Tech çà a étaitle jour et la nuit. Tout est mieux défini, tant les simus que les effets.
De plus une fois les potards d'équalisation reglés, tu ne t'en occupe plus,
tu utilise le TL en tant que préampli (pas de prise de tête).
Le seul défaut du PE60 est qu'il est très directionnel. c'est un peu normal pour un combo mais celui-ci l'ai à l'excès. Pour palier à celà je le positionne sur un
tabouret et c'est très bien.
Astarlin
Je suis en contacte avec une personne pour l'acheter (le TLSE) j'espere bientot vous rejoindre dans le groupe !!

Merci pour tes précisions, le probleme c'est que c'est pas facile de le trouver cet ampli (faut voir Thomann ou les occas sur le forum ^^).

Je m'accroche pour tout avoir avant la fin du mois :p
Gab777
Gab777 a écrit :

question : est ce qu'en première page je mets une section "Users : " avec les pseudo de tous ceux qui viendront s'inscrirent ? z'en pensez quoi les gens... (bon, encore une fois, je parle, je parle, je veux pas non plus passer pour le mec qui veut gérer le truc.... mais comme j'ai écrit le premier post ça sera plus simple non ? )


Je me suis répondu tout seul comme un grand (cf premier post MAJ)
JimRoot25
Tu devrais rajouter quelques //// dans le nom du topic comme ça t'es sur que sa se voit bien!
Gab777
mazesmood
Gab777 a écrit :
si tu lis bien le premier post, j'ai déjà mis ton site en lien
Bienvenu

oups oui effectivement j'avais pas vu
que vive cet user club avec ses //// !!!
Gab777
Messieurs Dames (?) les Users, en général votre ToneLab vous le branchez sur quoi ? direct console, Ampli neutre, FX Loop d'ampli "normal", casque ?
Bon je viens d'acquérir un Tonelab SE et je commence à apprendre à m'en servir. Je l'ai pas encore sorti de mon appart mais avoir l'impression de jouer sur un Fender Deluxe (le seul ampli à lampes que j'utilise) dans mon salon et sur ma chaine hifi ca fait rêver. Je crois que je vais faire un album juste pour ça.

Sinon, j'ai une question qui me taraude:
Quelle astuce y'a-t-il pour utiliser la wah sans l'enregistrer dans un programme à part.
Pour l'instant j'ai mon son classique dans une bank et j'ai copier ce même son dans une autre en rajoutant la wah. Le problème c'est que du coup, pour enclencher la wah, j'suis obligé de changer de bank et ensuite déplacer mon panard sur la wah...c'est pas super pratique.

Peut être que cette question est con, mais j'aimerais en savoir un peu plus.
On me dira d'utiliser le mode pédale mais c'est assez limité.

Merci
Gab777
à moins d'utiliser la tranche pédale pour la wah en l'enclenchant par le mode édition.......
moi c'est comme ça que je fais...
gounzy
edenes a écrit :
Sinon, j'ai une question qui me taraude:
Quelle astuce y'a-t-il pour utiliser la wah sans l'enregistrer dans un programme à part.
Pour l'instant j'ai mon son classique dans une bank et j'ai copier ce même son dans une autre en rajoutant la wah. Le problème c'est que du coup, pour enclencher la wah, j'suis obligé de changer de bank et ensuite déplacer mon panard sur la wah...c'est pas super pratique.

Peut être que cette question est con, mais j'aimerais en savoir un peu plus.
On me dira d'utiliser le mode pédale mais c'est assez limité.

Merci


Là j'avoue ne pas comprendre...

Tu as un son A sans la wha et une copie de ce son où tu as rajouté la wha dans le bloc "pedal" B?

Il te suffit de programmer ta wha sur le son A puis de désactiver l'effet et d'enregistrer ton son ; lorsque tu veux rajouter la wha, tu fais comme avec une vraie : tu appuie sur la pedale de wha et c'est parti.

Ou j'ai rien compris ou tu te noies dans un verre d'eau
steph
-----------------------------------
Gab777
tiens je savais pas que l'effet s'activait en appuyant sur la pédale ! un truc à essayer ce soir sur le VC12...
merci gounzy pour cette astuce
gounzy
Gab777 a écrit :
tiens je savais pas que l'effet s'activait en appuyant sur la pédale ! un truc à essayer ce soir sur le VC12...
merci gounzy pour cette astuce


Les 2 pedales d'expression du TSE sont munies d'interrupteurs (comme une vraie wha). Le VC12, je ne sais pas mais y'a des chances.
steph
-----------------------------------
biggir
Salut !

Moi etre possesseur d'un tonelab desktop !

Vous pouvez donc me compter parmi vous ;-)

Je l'utilise chez moi sur un petit ampli hughes et kettner et sur scene (on debute) sur une sono.

Sur scene ca pete grave ! Vraiment ca sort un tres bon son. J'en suis tres content. Tout ca dans une petite boite. Bon apres je suis pas un pro mais ca me convient tres bien.

(Nous faisons du hard rock et pour ce genre c nickel)

a+
Gab777
ok Biggir, t'es noté dans les membres en première page.....

par contre j'ai une petite question pour toi : tu utilises pas un pédalier pour ton TL sur scène ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...