///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Astarlin
Ah tien j'ai une question,

J'écoute vos samples (magnifique d'ailleurs) mais je sais pas dutout avec quoi vous faite ca ^^

Vous utiliser certainement une carte son, ce qui est évidant, mais la rythmique derriere et tout ???

Alors plusieurs question vont s'en suivre :

- Quel carte son préconisez vous pour une qualité assez bonne sans aller aux extreme des cartes son pro a 1000 € bien sur

- Quel logiciel d'enregistrement et quel et la meilleur rythmique pour sortir un son pareil ??

Tout ca bien sur lié a notre cher ToneLab (pour ma part le SE) évidament qui permettera a Gab de continuer son listing tres bien fait d'ailleurs

Merci d'avance pour un néophite
Gab777
pour répondre rapidement, meme si je n'ai mis aucun sample nul part (j'ai pas le niveau de Gounzy par exemple, ni l'expérience de certains pour "oser" faire écouter mes modestes compos !...), j'utilise ma carte E-MU 0404 à 100€, et Sonar comme soft de recording multipiste. pour la rythmique j'utilise une boite à rythme toute conne, sous forme de soft qui s'appelle Hydrogen. mais cela fait parti d'un autre sujet... dans la même section du forum, il y a quelques (c'est un euphémisme) sujets qui traitent de cela

Merci à tous en tout cas pour vos contributions au ToneLab Users Club
slashGNR
Salut les gars.

Vous le branchez dans un combo le tonelab (Se) ou dans des enceintes?

Moi j'ai le TLabSE depuis 6 mois environ. Ok c'est une bonne machine mais je ne suis pas satisfait du rendu global.
Je branche mon TLabSE dans un Bandit 112 (Peavey - 2ème édition), ampli que je trouve à chier sur tous les plans, mais le ToneLab n'en réhausse pas le son qui manque de chaleur et de grosseur.
Dois-je changer d'ampli ou carrément de config pour exploiter au mieux le TLabSE ? (je vais bientôt essayer avec un casque audio ...)
Gab777
pour moi, en direct console... c'est la meilleur manière d'avoir un rendu fidèle. dans le même style, tu as les amplis neutres du style Tech21. ensuite, la boucle d'effet de n'importe quel ampli... (du meilleur rendu au moins fidèle)... mais surtout ne pas l'utiliser en direct ampli !...
Ed Pero
Salut

Tiens ! Un tonelab club où je ne suis pas alors que j'en ai usé un jusqu'à l'os depuis un an ??

J'utilise le tonelab presqu'exclusivement pour les simulations d'amplis et de HP. C'est avant tout un outil d'enregistrement pour moi, je ne l'utilise jamais sur scène ou pour des boeufs... simplement parce que je trouve qu'il sonne mieux directement dans une carte son que sur un ampli (pour ceux qui pensent que c'est de la faute de l'ampli, je plaide non coupable, je pense avoir le top du top dans le genre clean blues jazz à tendance ultra polyvalente : un tweedie head 18 tout lampes Bruno sur 2 HP greenback...)

Pour en revenir au tonelab, avant de l'acheter, j'ai essayé presque tout ce qui pouvait se faire : pod, pod XT, guitar rig 2, les multi de chez Boss, Roland... rien à faire ! Le tonelab sonne toujours mieux pour moi, ne nécessite pas plus de trente secondes pour obtenir un son convaincant. Du matos pro pour un petit prix.

Seul bémol depuis quelques temps : j'ai une vilaine saturation à l'entrée quand j'attaque un peu fort au médiator (même en clean... surtout en clean) qui a eu tendance à empirer quand je monte le niveau de treble ou en simulation guitare acoustique. J'ai changé de guitare, en pensant que c'était une histoire de niveau de sortie (guitare active contre une passive donc) et... même son cradingue.

Le tonelab est en réparation, j'espère que je vais pouvoir le récupérer parce qu'il me manque depuis deux semaines !
Gab777
hé ! Bienvenue Ed Pero !

pour que je te mette dans la liste de la première page, c'est un Desktop ou un SE que tu as ?

tiens nous au courant des réparations de ta boite bleue, et surtout de la cause ! en espérant que ce soit rien de grave ?! ça peut être la lampe qui s'est dégradée ? normalement ça dure des années ces bètes là ?! enfin, c'est une supposition gratuite...
  • #51
  • Publié par
    Dès
    le 11 Jul 06, 02:02
Salut,

Je possède maintenant un tonelab et j'en suis très satisfait. Surpris par la richesse du son, je compte bientôt m'acheter un power engine 60 de tech21.

Carl
gounzy
Ed Pero a écrit :
C'est avant tout un outil d'enregistrement pour moi, je ne l'utilise jamais sur scène ou pour des boeufs... simplement parce que je trouve qu'il sonne mieux directement dans une carte son que sur un ampli (pour ceux qui pensent que c'est de la faute de l'ampli, je plaide non coupable, je pense avoir le top du top dans le genre clean blues jazz à tendance ultra polyvalente : un tweedie head 18 tout lampes Bruno sur 2 HP greenback...)


Oui je suis d'accord : le Tonelab ne sonne pas bien sur un ampli guitare, quel qu'il soit. Il faut une amplification "pleine bande" style sono de bonne qualité, ampli clavier ou assimilé (je ne connais pas les atomic ou tech21 mais ça doit le faire) ou même chaine hifi pour la maison. En direct sono, ça sonne nickel et on peut l'utiliser en live sans problème sous réserve d'avoir de bons retours pour s'entendre.
Sur un ampli guitare, que ce soit combo, tête, poweramp, transistors ou lampes, ça ne sonne pas, rien à faire, même en déconnectant les simulations de HP et en utilisant la sortie "amp"...Ces trucs là ne sont pas faits pour.
steph
-----------------------------------
Oui merci a tous. Comme quoi parfois il suffit de poser la question pour que la réponse arrive d'elle même. J'ai découvert l'interrupteur...c'est un peu la honte mais faut dire qu'il est caché.

En tous cas, je commence vraiment a kiffé ce son...
Je ne l'ai pas encore utilisé sur un ampli.
Ed Pero a écrit :

Seul bémol depuis quelques temps : j'ai une vilaine saturation à l'entrée quand j'attaque un peu fort au médiator (même en clean... surtout en clean) qui a eu tendance à empirer quand je monte le niveau de treble ou en simulation guitare acoustique. J'ai changé de guitare, en pensant que c'était une histoire de niveau de sortie (guitare active contre une passive donc) et... même son cradingue.


Ouaih j'ai remarqué aussi. Ca s'atténue un peu quand tu baisses le gain du préampli dans le réglage amp...mais du coup derrière t'es obligé de monter le son sur la sono...et tu perds un peu de chaleur.
J'aimerais savoir comment vous vous demerdez pour faire la whammy sur le tonelab.
J'avais l'habitude de jouer sur un Boss ME-50 et on peut programmer la pédale sur +/- 1 octave. C'était bien sympa. Et j'ai trop réussi à voir comment on le fait sur le tonelab.
Gab777
Bon, je ferais les dernières MAJ ce soir sur la première page, car après départ en Congés !!!!!!!
peut être jusqu'au 19/07 je pourrais traiter les MAJ de temps en temps, mais sinon, jusqu'au 7/8, je serais le cul dans le sable....

Profitez bien de votre boite bleue et bonne vacances à ceux qui en ont
the.wall.hammer
Salut a tous!

Je fais partie depuis hier de ce club, et j'avoue en profiter pleinement (du club, pas encore du TLSE) grâce notamment aux patch proposé sur un FTP (merci a celui qui nous a donné ce lien, dsl j'ai oublié ton pseudo )

Franchement, pour l'instant, j'utilise au casque (et un peu sur mon petit ampli tout pourri) en attendant de m'acheter un truc correct (j'étais parti sur le Fender FM 212R, pour pouvoir le mettre dans la boucle d'effet!)

Voila voila, ca fait bien plaisir

@+++

Ludo
Astarlin
De rien pour le lien c'est avec plaisir

Pour ce qui est de la qualité du son avec le Fender, lorsque tu l'auras j'aimerais bien que tu me dise si la qualité est au rendez vous, sinon regarde le Tech21 Power Engine 60 qui est parfait pour ce type de pédales. C'est un ampli neutre qui restitue le son de ton ToneLab a la perfection ! Ou du moin presque ne soyons pas si obtu

En ce moment sur effet guitare et Vox...