Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
j'oubliais tous les pedaliers midi sont compatibles avec le tonelab.et non pas de latence dans le changement de programme.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
travisbarker
pitschifter a écrit :
j'oubliais tous les pedaliers midi sont compatibles avec le tonelab.et non pas de latence dans le changement de programme.

Ok merci du renseignement !
J'ai pas un budget immense pour le pédalier MIDI... Il y en a des biens dans les 100€ ? Ou d'autres plus chers, mais qui valent vraiment le coup ?
pitschifter
Pour 100eu tu peux trouver d'occaz le celebre fcb 1010.Sinon tout depend de ce que tu veux.Des pedales d'expressions ou juste des changements de programme.Fais une petite recherche sur le forum sur les pedaliers pour cibler ce que tu veux.Regarde aussi la notice du tonelab pour voir ce qu'il est possible de faire avec le midi car je trouve qu'il n'est pas trés complet a ce niveau.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dhaiphi
pitschifter a écrit :
Regarde aussi la notice du tonelab pour voir ce qu'il est possible de faire avec le midi car je trouve qu'il n'est pas trés complet a ce niveau.


Très important pour éviter toute déception ultérieure.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
clover
salut a tous,

Je suis egalement un heureux proprietaire du tonelab se depuis quelques mois (janvier ou fevrier 2006)
Branché sur direct console, ou sur mon bandit 112, je suis arrivé à des sons sympas...
Je confirme c'est du super matos, aussi bien pour repete, studio ou live...

Cependant depuis le debut de la semaine, j'ai fait l'acquisistion d'un deltablues de peavey (a mes ailleux passer d'un transistor a un tout lampes...la vache que c'est bon..)
et la je sais pas comment brancher le tonelab se sur le deltablues pour avoir un son sympa tout en gardant le son "d'origine" du peavey.
en gros j'aimerais utiliser le tonelab se uniquement en mutlieffet...
en direct, par la boucle d'effet...meme en desactivant la simu ampl et hp ça me colore le son (ce qui est dommage quand meme ... le son du deltablues...j'en reve meme la nuit maintenant )
est ce faisable d'utiliser que les effets (delai, modulation,ect..) tout en gardant les sons (clair et saturé) du deltablues?
je sais pas si je suis tres clair la?
en bypass (simu ampli + hp), est ce normal que ça modifie quand meme le son d'origine de l'ampli?

merci pour vos reponses..
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
travisbarker
dhaiphi a écrit :
pitschifter a écrit :
Regarde aussi la notice du tonelab pour voir ce qu'il est possible de faire avec le midi car je trouve qu'il n'est pas trés complet a ce niveau.


Très important pour éviter toute déception ultérieure.

La notice... elle est en allemand...
Mais peut être que vous allez pouvoir m'aider !
Ce que j'aimerais faire avec le pédalier MIDI c'est :
- Associer un son (n'importe ou sur le ToneLab) à une pédale
- Utiliser la pédale "Wha" quand c'est possible
C'est faisable avec le fcb 1010 ?
pitschifter
oui c'est possible.pas de probleme.Les limites midi du tonelab seraient plutot dans le controle du gain de l'ovedrive ou des choses dans ce gout la.
je vais essayer de te trouver un lien vers la notice en francais.

clover: si tu trouves qu'en bypassant les simu amp&cab ca colore encore je crois que tu dois l'abandonner.Si tu as une boucle essaye la on ne sait jamais.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
travisbarker
pitschifter a écrit :
oui c'est possible.pas de probleme.Les limites midi du tonelab seraient plutot dans le controle du gain de l'ovedrive ou des choses dans ce gout la

Cool vu que je vais m'arranger pour avoir les sons qu'il me faut !
Donc je vais voir si je trouve quelque chose... Le Behringer est vraiment bien ? ou un pédalier VOX est plus conseillé ? Ou une autre marque ?
Pour mon utilisation, un autre modèle conviendrait mieux ou c'est ce style qu'il me faut ?

pitschifter a écrit :
je vais essayer de te trouver un lien vers la notice en francais

J'ai celle en anglais et pour ce qui est du français je n'ai trouvé que celle pour la version SE... Alors si tu l'as je suis preneur !
pitschifter
le behringer est vraiment bien,c'est celui que j'utilise.Pour ton utilisation il correspond car il possede des pedales d'expression.
Pour la notice je pensais l'avoir mais je me suis gouré.L'anglais est abordable, rien de compliqué.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
travisbarker
pitschifter a écrit :
le behringer est vraiment bien,c'est celui que j'utilise.Pour ton utilisation il correspond car il possede des pedales d'expression.
Pour la notice je pensais l'avoir mais je me suis gouré.L'anglais est abordable, rien de compliqué.

Ok merci pour tous ces renseignements ! (et à bientôt, quand je n'arriverais pas à le faire fonctionner comme il faut )
Gab777
Yop le ToneLab Users Club

de retour de vacances.... mais en plein travaux...

y'a plein de trucs à mettre à jour en première page, je le ferais dans la semaine
je vois qu'il y a de nouveaux "membres", eux aussi seront ajoutés...
fremen_mu
Hello à tous, je suis possesseur d'un Tonelab version desktop depuis hier. Je vais l'essayer pour la première fois ce soir. Par contre, le gars qui me l'a ramené (de Malaisie) ne m'a pas donné de mode d'emploi, mais je suppose qu'on peut le trouver sur le site du constructeur. Juste une question en passant, l'éditeur de sons, il est fait par VOX, ou c'est un utilisateur qui l'a programmé ?
travisbarker
Petite(s) question(s) !

Quand j'ai acheté le Tonelab, j'avais hésité avec le POD, qui apparemment avait de meilleurs sons "metal"...
Hier j'ai essayé de trouver un son à la Metallica (Master of Puppets) mais je n'arrivait pas a avoir quelque chose de convaincant.
Donc est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? Vaut-il mieux utiliser le Rectifier ou le High Gain en tête sans disto ou un ampli (JCM 800 ou 900) en clair avec une disto ? Ou est-ce que c'est mort pour ce genre de sons ?

Autre truc : est-ce que quelqu'un a testé l'ampli spécialement prévu pour le ToneLab (Atomic Reactor) ? Et ça donne quoi ?

Merci d'avance !
travisbarker
fremen_mu a écrit :
Hello à tous, je suis possesseur d'un Tonelab version desktop depuis hier. Je vais l'essayer pour la première fois ce soir. Par contre, le gars qui me l'a ramené (de Malaisie) ne m'a pas donné de mode d'emploi, mais je suppose qu'on peut le trouver sur le site du constructeur.

Oui il est sur le site de VOX (en anglais uniquement)

fremen_mu a écrit :
Juste une question en passant, l'éditeur de sons, il est fait par VOX, ou c'est un utilisateur qui l'a programmé ?

Je crois qu'il est fait par VOX... (mais pas sur à 100%)
fremen_mu
travisbarker a écrit :
fremen_mu a écrit :
(…) je suppose qu'on peut le trouver sur le site du constructeur.

Oui il est sur le site de VOX (en anglais uniquement)
Je l'ai trouvé, merci Et en anglais c'est parfait pour moi, les modes d'emploi en français je les évite, les traductions étant souvent trop ésotériques D'une marque à l'autre y'a rarement une uniformisation des termes techniques utilisés, c'est une vraie plaie
dafonk
travisbarker a écrit :
Petite(s) question(s) !

Quand j'ai acheté le Tonelab, j'avais hésité avec le POD, qui apparemment avait de meilleurs sons "metal"...
Hier j'ai essayé de trouver un son à la Metallica (Master of Puppets) mais je n'arrivait pas a avoir quelque chose de convaincant.
Donc est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? Vaut-il mieux utiliser le Rectifier ou le High Gain en tête sans disto ou un ampli (JCM 800 ou 900) en clair avec une disto ? Ou est-ce que c'est mort pour ce genre de sons ?

Essay ce patch je le trouve terrible ! http://www.tonelab.net/node/178

En ce moment sur effet guitare et Vox...