///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
travisbarker a écrit :
Petite(s) question(s) !

Quand j'ai acheté le Tonelab, j'avais hésité avec le POD, qui apparemment avait de meilleurs sons "metal"...
Hier j'ai essayé de trouver un son à la Metallica (Master of Puppets) mais je n'arrivait pas a avoir quelque chose de convaincant.
Donc est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? Vaut-il mieux utiliser le Rectifier ou le High Gain en tête sans disto ou un ampli (JCM 800 ou 900) en clair avec une disto ? Ou est-ce que c'est mort pour ce genre de sons ?

Essay ce patch je le trouve terrible ! http://www.tonelab.net/node/178
travisbarker
dafonk a écrit :
travisbarker a écrit :
Petite(s) question(s) !

Quand j'ai acheté le Tonelab, j'avais hésité avec le POD, qui apparemment avait de meilleurs sons "metal"...
Hier j'ai essayé de trouver un son à la Metallica (Master of Puppets) mais je n'arrivait pas a avoir quelque chose de convaincant.
Donc est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? Vaut-il mieux utiliser le Rectifier ou le High Gain en tête sans disto ou un ampli (JCM 800 ou 900) en clair avec une disto ? Ou est-ce que c'est mort pour ce genre de sons ?

Essay ce patch je le trouve terrible ! http://www.tonelab.net/node/178

Et si ça marche pas pour mettre le patch sur le ToneLab ?
C'est quoi comme combinaison tête/baffle ? Il y a un effet dessus ?
fremen_mu
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer mon nouveau joujou il y a deux jours, et là, mauvaise surprise : le line out est défectueux, le son qui en sort est quasiment inaudible. La prise casque, par contre, fonctionne normalement. Je n'ai pas la possibilité dans l'immédiat de le ramener où je l'ai pris, le magasin étant situé à 7 heures d'avion de chez moi. Question : mis à part les différences d'impédance, le son est-il absolument le même avec la prise casque qu'avec les sorties ligne ? Car pour l'instant, je n'aime pas trop, impossible d'avoir un son gros rock ou métal potable, et j'ai pourtant édité la bête dans tous les sens, essayé des dizaines de patches téléchargés etc (tous ceux du ftp en page un du thread, entre autres). Ca sonne trop criard dans les aigus, ça bave en palm muting, bref je regrette vraiment mon POD XTL Dites-moi qu'il s'agit de la prise casque !
Gab777
t'as un sélecteur Line/Amp.... assure toi qu'il est dans la position voulue.... et y'a aussi un potard de niveau.....
le "volume" de sortie du jack Line out et du casque sont bien différents...
fremen_mu
oui j'ai bien vu, j'ai testé la même config (guitare, câbles) en remplaçant le Tonelab par un autre multieffet et ça marchait nickel, le problème vient bien de mon appareil. Avec le potard de niveau à fond, le volume de la sortie casque sature déjà ma carte son, alors qu'on n'entend quasiment rien de la sortie ligne. Ma question est, outre le volume de sortie, est-ce que le son est le même sur ces deux sorties, ou celle du casque donne-t-elle plus d'aigus ?
Gab777
je ne sais pas te répondre aujourd'hui..... faudrait que je remonte mon home studio, car je suis en plein déménagement...... je pense qu'un membre du Users Club te répondra assez rapidement.......
nauzéeuh
salut j ai une petite question a poser a vous cher utilisateur de ce pédalier mythique.
Est ce qu on peux controler des rack d effets en midi avec le pédalier?

Merci du renseignement
Gab777
himura-shinta
Salut,

J'adhere au club, puisque je possède depuis peu une vox tonelab SE.
Aprés avoir hesité avec une bosse gt-8, j'ai opté pour la vox pour sa simplicité d'utilisation.
Mais le bohneur n'a pas duré trés longtemps, il se trouve que le switch de up de bank ne marche plus et j ai deux autres switchs qui sont capricieux, bref je le rapporte mardi pour l echanger...
Sinon je cherche à faire une bank speciale gun's roses, je ne sais pas sil il existe des sites ou l'on a des config de son, quoi que celles ci doivent changer en fonction des guitares, en sachant que j'ai une lag prestige 2000 (equipé SD).
Merci de vos conseils.
pitschifter
salut

t'es pas le premier a subir la fragilité des switchs.Faudrait changer pour un autre modéle de meilleur qualité.Pour tes sons gun's sur le forum auquel je participe ,il n'y a pas grand chose.Mais vu qu'il utilise un marshall , tu peux commencer par la simu marshall.Aprés fais toi un patch qui marche bien pour tes oreilles pour jouer du gun's.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
himura-shinta
merci, le simu marshall c'est lequel?
au niveau du cabinet et de l'ampli.
Ed Pero
Dans les banques son usine, il y a un "Slash" qui n'est pas dégeu du tout. Ca peut être une base pour toi.

En ce moment sur effet guitare et Vox...