Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Astarlin
De rien pour le lien c'est avec plaisir

Pour ce qui est de la qualité du son avec le Fender, lorsque tu l'auras j'aimerais bien que tu me dise si la qualité est au rendez vous, sinon regarde le Tech21 Power Engine 60 qui est parfait pour ce type de pédales. C'est un ampli neutre qui restitue le son de ton ToneLab a la perfection ! Ou du moin presque ne soyons pas si obtu
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    N°6
    le 16 Jul 06, 21:46
Salut à tous

j'ai la boite bleue magique et j'en suis plus que satisfait...à tel point que je vais acquérir dans peu de temps la version SE...et je lorgne de plus en plus vers l'Atomic...l'impatience me ronge


Sympa d'avoir regroupé tous ces liens
Whose side are you on ?
dhaiphi
the.wall.hammer a écrit :
Salut a tous!
Franchement, pour l'instant, j'utilise au casque (et un peu sur mon petit ampli tout pourri) en attendant de m'acheter un truc correct (j'étais parti sur le Fender FM 212R, pour pouvoir le mettre dans la boucle d'effet!)


Le tonelab est plus, à mon avis, un simulateur d'amplis qu'un multi-effets.

Aussi, je m'interroge sur la démarche qui consiste à le mettre dans la boucle d'effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
the.wall.hammer
eh bien, justement, moi j'aime en fait bcp le son clair Fender (oui bon le FM 212 est pas spécialement réputé pour ca mais quand meme...)
donc je souhaiterai conserver ce grain assez typique, c'est pour ca que je m'en servirai surtout comme pédalier multi effet lors d'éventuels (j'espere) concerts. (et il me semble bien que la boucle d'effet est toute indiquée pour éviter de dénaturer trop le grain d'un ampli)

Apres évidement, Il reste la solution des ampli tech 21 (il faudra d'ailleurs que je regarde ou je pourrai en tester dans mon coin) proposée par Astarlin (dsl pour ton pseudo tout a l'heure ) et qui pourrai me permettre d'exploiter au max le TLSE.

Autre solution, me brancher direct dans une sono (un pote a moi a ce qu'il faut chez lui, table de mix/ampli + baffles) donc apres essai cette semaine chez lui j'aviserai sur ce qui me semble le mieux, d'un point de vue qualité et d'un point de vue tarif (budget étudiant oblige)

Je vous ferais un petit compte rendu au fur et a mesure de mes tests sur divers amplis, mais dans un premier temps ca sera sur sono, puis probablement sur le fender (mon magasin en a en stock et me propose de l'embarquer chez moi un we pour pouvoir le tester comme je veux)

En attendant j'm'éclate déja avec l'engin, une journée de bidouille et on arrive a obtenir les sons désirés assez facilement!!

Superbe boite

Ludo
dhaiphi
the.wall.hammer a écrit :
donc je souhaiterai conserver ce grain assez typique, c'est pour ca que je m'en servirai surtout comme pédalier multi effet lors d'éventuels (j'espere) concerts. (et il me semble bien que la boucle d'effet est toute indiquée pour éviter de dénaturer trop le grain d'un ampli)
Ludo


Si tu l'utilises aussi comme multi-effets, évidemment, c'est dans la boucle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Astarlin
Citation:
Le tonelab est plus, à mon avis, un simulateur d'amplis qu'un multi-effets.

Aussi, je m'interroge sur la démarche qui consiste à le mettre dans la boucle d'effets. Question


Non pas vraiment, évidament il simule beaucoup d'ampli mais je dirais qu'il fait plus d'effet que de simulation. En fait on a 2 potard de selection d'ampli (tete et corp) et 4 autres : Pedal, Reverb, Modulation, Delay avec autant de choix pour chaque potard ainsi qu'un reglage tres fin. On peux regler le delay au millieme de seconde pres et j'en passe et des meilleurs...

Tout ca pour dire que c'est a peu pres, je dis bien a peu pres, 30 / 60 entre un simu d'ampli et un multi-effet. Et en plus la qualité est vraiment incroyable, pour moi c'est un bijoux a se procurer au plus vite pour tout le monde !
Gab777
Astarlin a écrit :
Tout ca pour dire que c'est a peu pres, je dis bien a peu pres, 30 / 60 entre un simu d'ampli et un multi-effet. Et en plus la qualité est vraiment incroyable, pour moi c'est un bijoux a se procurer au plus vite pour tout le monde !


et les 10% qui reste ?

petit bonjour au Club, le cul dans le sable
je vois qu'il y a des nouveaux "inscrits", je les rajouterais en première page à mon retour, début aout....

Enjoy
Astarlin
Gab777 a écrit :
Astarlin a écrit :
Tout ca pour dire que c'est a peu pres, je dis bien a peu pres, 30 / 60 entre un simu d'ampli et un multi-effet. Et en plus la qualité est vraiment incroyable, pour moi c'est un bijoux a se procurer au plus vite pour tout le monde !


et les 10% qui reste ?

petit bonjour au Club, le cul dans le sable
je vois qu'il y a des nouveaux "inscrits", je les rajouterais en première page à mon retour, début aout....

Enjoy


Olalala... La fatigue !! loool

je suis désolé 30 / 70 ! merci de me l'avoir fait remarqué Gab lol
pitschifter
salut

je poste un petit sample sans pretention dans le style grosse satu.Attention le volume est un peu élevé.

Le riff est de noxious enjoyement
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
travisbarker
Salut !
J'ai un ToneLab desktop et c'est vrai qu'on arrive à en sortir des sons vraiment pas mals !
J'ai juste quelques questions :
- Je cherche un bon casque mais je ne sais pas quoi choisir
- J'aimerais rajouter un pédalier MIDI : lequel ? Y a-t-il des problèmes de latence lors d'un changemet de patch ?
- Comment ça marche concrètement pour brancher son ToneLab via la prise genre "carte réseau" ?

Merci d'avance pour les réponses !
Astarlin
Tu veux sans doute parler des port typé RJ45

Pour ca il faut que tu trouve un pédalier midi justement (enfin il me semble) et que tu branche ton pédalier midi sur le tonelab

Mais je sais pas si la version Desktop a un port RJ45 vu que le SE n'en a pas... Apres je n'ai pas la version Desktop je peux pas trop t'aider
travisbarker
Astarlin a écrit :
Tu veux sans doute parler des port typé RJ45

Pour ca il faut que tu trouve un pédalier midi justement (enfin il me semble) et que tu branche ton pédalier midi sur le tonelab

Mais je sais pas si la version Desktop a un port RJ45 vu que le SE n'en a pas... Apres je n'ai pas la version Desktop je peux pas trop t'aider

Euh non la prise spéciale, c'est pour le branchement sur un ordinateur, pas sur le pédalier
Astarlin
Et bah dans ce cas tu peux brancher tout simplement via le cable ton Tonelab Desktop a un pedalier midi...

Regarde la premiere page il me semble qu'il y a un lien qui parle de ca (je suis pu sur ^^)
travisbarker
Oui mais la question sur le pédalier MIDI c'est :
- Quel pédalier MIDI est compatible avec le ToneLab et y a-t-il un temps de latence entre les changements de sons ?
pitschifter
attention la rj 45 est faite pour la connection avec le vc4 ou 12.c'est le port midi que l'on utilise pour l'editor et un pedalier midi.Reste une prise avec un bittonio en platique dessus : c'est l'optique(spdif)'enregitrement ou l'amplification a partir d'un ampli acceptant l'optique
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
j'oubliais tous les pedaliers midi sont compatibles avec le tonelab.et non pas de latence dans le changement de programme.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare et Vox...