Wah Wah !

Rappel du dernier message de la page précédente :
FABIOCHESS
j'ai aussi entendu parler de ce probleme sur la morley steve vai
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Oct 2003, 14:10
candyman a écrit :
bah en fait j ai un petit probleme avec le debattement de la bete...

Et puis phenomene étrange j ai l impression que l effet wah disparait quand je joue au dessus de la 12eme case...

Si tu peux m aider...

A+

La mienne fonctionne bien , le potar de range doit être a midi pour avoir un range simillaire aux modèles originaux, les cry-baby et vox n'on pas un range trés large, contrairement à la Morley mais c'est normal.
Par contre j'ai lu sur le web qu'un gars à du recalibrer sa pédale, en sortie usine, la calibration avait été mal faite.
L'a tu recalibrée ?
candyman
comment on fait ????

Un autre gros probleme je trouve c est qu il y a une coupure du son quand on la désactive... Et ça c est pas glop

A+
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 21 Oct 2003, 14:50
Je ne l'ai jamais fait, lit la doc (oui je sais, lire la doc d'une pédale wha-wha...).
Quand tu switch la wha-wha tu n'as plus de son du tout ? C'est carrément pas normal, surtout pour une wha-wha. Ramène là au magasin.
sunglasses
candyman a écrit :
bah en fait j ai un petit probleme avec le debattement de la bete...

Et puis phenomene étrange j ai l impression que l effet wah disparait quand je joue au dessus de la 12eme case...

Si tu peux m aider...

A+

Ben ouais... Fallait prendre une RMC!!!

T'étais prévenu mon gaillard!!!
candyman
non non oula oula !!! le signal ne s'arrete pas définitivement mais "seulement" pendant un dixieme de seconde mais pour moi c'est déjà beaucoup trop...

Et ce que tu appelles la doc c est ce qu il y a d'écrit derriere ?

PS : je l ai achetée d occas à Milk

A+
gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 21 Oct 2003, 17:55
Est-ce que les différents type et marque de wah-wah donne des sons différents. J'ai la posibilité d'acheter un wah-wah Dunlop Jimi Hendrix usagé supposément en bonne état. Je sais pas encore le prix ni le modèle. Je vais le savoir bientôt. Sa fait pour le punk?
candyman
gaupie a écrit :
Est-ce que les différents type et marque de wah-wah donne des sons différents. J'ai la posibilité d'acheter un wah-wah Dunlop Jimi Hendrix usagé supposément en bonne état. Je sais pas encore le prix ni le modèle. Je vais le savoir bientôt. Sa fait pour le punk?

Une wah pour jouer du punk ?!???

Sinon la wah hendrix à une tonalité plus basse que la crybaby standard. On aime ou on aime pas mais elle est pas spécialement mauvaise.
Vala

A+
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 22 Oct 2003, 09:16
Non la doc c'est le petit livret fourni avec et elle est franchement nécessaire si tu veux utiliser les 3 mémoires ou paramétrer ta propre whawha.

Essaye de la récupérer ou de la retrouver sur le net. Sinon je peut essayer de te scanner quelques pages.

Je vais essayer de tester la mienne pour la coupure son mais je n'ai rien remarqué.

J'ai une mini doc ici, mais elle est trés succinte:
http://www.roland.co.uk/Suppor(...)0.pdf
gaupie
  • gaupie
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gaupie
    le 22 Oct 2003, 19:06
Sa vaut combien un wha-wha cry baby? C'est bon?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 2003, 19:11
gaupie a écrit :
Sa vaut combien un wha-wha cry baby? C'est bon?

Ah c'est bon mais faut aimer.Je crois qu'elle coute neuve dans les 120 euros
Azertymat
candyman a écrit :

PS : je l ai achetée d occas à Milk

Moi aussi j'en ai acheté une à Milk. C'est quoi la tienne? Et c'est quoi exactement ton probleme?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
candyman
la mienne est une PW 10 wah de boss.

Mon probleme c'est que je trouve sa course un peu courte et j ai vraiment l impression de passer du son le plus sourd au plus criard sans aucune transition... Et j'ai de plus l'impression qu il ne se passe rien quand je la bouge dans les positions les plus basses (quand j ai le pied qui pointe vers le haut). Mais comme l'a dis red il doit sans doute s'agir d'un probleme de réglage du débattement...

D'ailleurs red si ça te dérange pas je veux bien un scan de ta doc.

A+
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 23 Oct 2003, 09:21
Ok, laisse moi quelques jours et je fais ca. J'ai ré-essayé hier et je ne trouve pas du tout de coupure de son.
Le potar de range doit être à 12h pour que la pédale émule exactement le range des modèles.
Et je persiste, c'est une super pédale.
candyman
ah oui mais je confirme qu elle sort un son bien nickel !!

Et pour la tonalité générale pas de soucis non plus ! (potar dans divers postion différentes et le son et toujours tres sympa.)

Mais tu es sûr et certain de n'avoir vraiment AUCUNE coupure quand tu l'enclenche et quand tu la désactives ?

Bon certes c'est pas dramatique mais si ça ne le fait que sur la mienne alors ça m'inquiète...

En tout cas merci d'avance pour la doc

A+
DrSokoban
candyman a écrit :

Une wah pour jouer du punk ?!???

Oh oui, va écouter le dernier NOFX, tu verra tous les solo(i) sont joués à la wah... et ca rock
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur effet guitare...