Wah Wah !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
candyman a écrit :

Une wah pour jouer du punk ?!???

Oh oui, va écouter le dernier NOFX, tu verra tous les solo(i) sont joués à la wah... et ca rock
Come on dad, gimme the car tonight...
pika6662003
salut a toi man!!! de toutes les wawa que j!ais utiliser vox,cry baby,dean markley,et autres mais y!avais toujours un probleme de potards qui crachouiller alors j!ais trouver la parade avec la morley comme a la place du potard ils ont mis simplement une celule photo electrique steve vai l!utilise le son est hyper propre aller a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 24 Oct 2003, 10:54
C'est quelle version la Morley Pika ???
nono
  • nono
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nono
    le 30 Oct 2003, 20:44
Comment recalibrer une wah-wah?
La mienne (une Dunlop) a un son très (trop!) medium et criard, avez-vous aussi ce problème?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Oct 2003, 09:55
J'ai discuté avec un pote de sa wah-wah cry baby hier soir, et il m'a dit qu'il avait remédié au son criard dans les aigus ...

Il l'avait démonté et bougé la crémaillère d'un cran plus haut ou plus bas, je sais plus

Et voilà, le tour est joué
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Oct 2003, 14:15
effectivement la course du potentiometre rotatif est plus longue que ce que la crémaillère permet d'exploiter, le revers de la medaille c'est que ce qu'on gagne d'un coté est perdue de l'autre, la pédale Real Mc Coy a un débattement plus long et permet donc d'utiliser un panel plus important de sonorité
SkYwAlKeR85
La cryBaby est une excellente wah !!
je m'en sert depuis + de 3 ans maintenant...

Par contre l'effet est + prononcé dans mon Crate 2x40W que dans mon Bandit 112. c normal ?

Il parait qu'en inversant les polarités de la pédale, on obtient l'effet inverse (ça "avalerait" les notes) c vrai?

J'avoue que j'ai bien aimé la Morley pour l'absence de potard (mise en fonction auto), par contre j'ai trouvé l'effet moins prononcé, + sage. Je préfère largement le son de ma chtite CryBaby

++
TheHardJack
SkYwAlKeR85 a écrit :
Il parait qu'en inversant les polarités de la pédale, on obtient l'effet inverse (ça "avalerait" les notes) c vrai?

Ah moi aussi on me l'avai dit et j'en ai parlé ici et je crois qu'il ya eu des résultat positif, enfin moi j'ai rien eu avec ma from hell de dunlop
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 16 Fév 2004, 16:38
pour régler le potard sur un wah crybaby

-Desserer le potard
-Faire toucher la pédale avec le switch ON/OFF
-Tourner le pot dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a l'arret de celui-ci
-décaler de 1 ou 2 dents
-serrer

ce que j'ai cru comprendre de ce qui a écrit ici

http://www.jimdunlop.com/suppo(...)plpot
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bon
alors les wahs...j'en ai quelques unes ...une quarantaine en fait
celles que l'on peut encore trouver sur ebay pour pas trop cher est qui font un boulot d'enfer pour du hendrix c'est les maestro boomerang
a condition qu'elles soit d'origine
sinon pour du plus hard la fasel de chez cry babe dunlop fait tres bien le
job...sans depenser des fortunes
(rmc3, vox stuart casteldine, royer mayer vision, v846 d'origine-clyde mc coy, C EST BIEN MAIS C EST SUPER CHER)
sinon tu trouves une cry babe d'occas et tu la modifie...avec un peu de patience et de recherche tu peux en faire une bombe
sinon moi je veux bien echanger une de mes cry...une californienne contre une pw10...pour ma collec
achete vends collectionne modifie repare toutes les wah du monde...vous en avez une ? bravo
vous la vendez? besoin d'info ou de schema? vous voulez la modifier? je le fais (payant) ou vous aide (gratuit) WACKAWACKAWACKA !
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 23 Août 2004, 09:08
wackawacka

toi qui connais bien les wah, j'ai une question pour toi:

j'ai un fazz-fuzz crybaby, elle a une dizaine d'années.J'ai changé le potard récemment.
Par contre, je trouve que quand jel'actionne , le volume de sortie baisse , est ce normal ?
Sinon, de quelle coté faut il que je regarde ?

Merci
muse dementia
j'ai vu dans un magasin en occase une pédale MORLEY avec donc la pédale d'expression bien sure mais aussi un petit switch "WAH", comme pour passer d'un canal à l'autre.. serait-ce une wah - volume??
(j'étais pressé yavait du monde j'ai pas pu demander )
bon
je connais pas de "fazz fuzz" modele
si c'est une wah fuzz cry ca doit etre une jen..
double sound ou autre...est-ce qu'elle a un rebord blanc plastique?
bon si c'est celle la quelle est l'impedance de ton potard de remplacement?
est ce que tu as connecté au mémes endroits?
souvent en cas de baisse de volume en actionnant la pedale c'est la masse qui est en cause...celle qui est connectée au potard
l'autre truc c'est qu'il ne faut pas mettre de super batterie dans tout circuit de fuzz...dans tout circuit de fuzz...ok? la batterie dans un circuit de fuzz fait partie integrante du circuit..donc une batterie saline (la moins chére) c'est parfait...bon sinon si c'est pas ca ...le potard peu etre...
les meilleurs et moins cher c'est pro pot ou black pot de north radio
copie du icar des vox clyde mc coy originales
dis moi
salut
achete vends collectionne modifie repare toutes les wah du monde...vous en avez une ? bravo
vous la vendez? besoin d'info ou de schema? vous voulez la modifier? je le fais (payant) ou vous aide (gratuit) WACKAWACKAWACKA !
pour la morley oui c'est une wah volume
muse dementia
wackawacka a écrit :
pour la morley oui c'est une wah volume

merci
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 23 Août 2004, 11:29
wackawacka a écrit :
bon je connais pas de "fazz fuzz" modele

Au temps pour moi
C'est une crybaby wah fuzz GCB-95 , elle ressemble à ca

mais sans l'inscription Hendrix devant

J'ai remplacé le potard par un dunlop ECB24B et il est bien soudé, de toute facon j'avais cette baisse de volume avant.

Merci pour l'info des piles saline , par contre pour le pb de masse, je comprends pas trop

Merci !!

En ce moment sur effet guitare...