Wah Wah

De - Fre
Vous utilisez quoi comme Wah?

On peut me faire un topo de ce qu'il ya de bon et de ce qu'il ya à éviter.

De - Fre
Non rien en fait.be
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 24 Nov 2003, 18:35
A eviter ... les Carvin Vintage Wha ...course de la pedale tres reduite, l'effet wha est quasi inexistant et la pedale, trop lourde, ne tient pas en position relevée .... c'etait peut-etre mon exemplaire qui deconnait mais bon, ça fait bcp ... en meme temps je suis etonné que de la part de Carvin, ils aient laissé ça comme ça ...

Les bons points c'est qu'elle etait à 75 euros neuve et elle a un look chromé absolument mortelle ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
De - Fre
Ok merci de ton avis.

Vous connaissez par ailleurs les wah Teese, Fulltone et Budda?

De - Fre
Non rien en fait.be
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 24 Nov 2003, 19:17
j'ai une cry baby ( wha-fuzz) et une Dan'o'wha, celle de Biloute, et celle de mon simulateur d'effets (korg ax100g). La dernière faut oublier
la cry a un son plus sale, peut être plus adapter au rock.
la dan'o'wha m'a agréablement surpris depuis que je l'ai j'ai rangé la dunlop la banque 60' me donne des sons plus doux, moins criard qu'avec la cry(voir grat-->ampli) et la course est plus importante.

j'ai testé ça avec ma strat mapple très claquante (Biloute l'a essayé) sur mon twin reverb

je dirait pas que l'une est mieux que l'autre, elle sonnent différent

je préfere la cry en saturé et la dan' en claire
De - Fre
Euh la Dano c'était la mienne...

J'ai vu les Teese Real Mc Coy qui sont plebiscitées. Des avis dessus?

De - Fre
Non rien en fait.be
MadameIrma
Cry BaBY que j'ai eu ojourd ui !!!
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 24 Nov 2003, 21:34
J'ai une Morley Pro serie 2, elle est très bien pour le shred, mais pour les rytmiques funk ou le reggae,oublie.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 03:58
Salut De Fre,

Je possede une RMC teese picture wah et c le top du top!Un son a tomber par terre rien a voir avec les dunlop cry baby std (j'en avais une avt) qui sont de la grosse merde a coté La course de la wah est assez importante (plus large que la plupart des wah) et on a wah bien affirmé,bien rond pas fin ni criard, c la seule wah qui permette d'avoir le son de wah wah de srv ,ce son si cremeux,si ample tres special et introuvable chez n'importe quel autre guitariste!
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 25 Nov 2003, 04:57
j'ai la wha vox 847(celle de redhox) une très bonne pédale bien vintage, avec le clic dans l'ampli quand tu la mets en wharche!
elle est équipée d'une cremaillère,l'amplitude est pas très prononcée, mais correcte.
Pour les rythmiques funk ya pas ça fonctionne,
c'est une pédale bien lourde et costaud.
le seul défaut qu'on peut lui trouver ce sont les 4 vis sous la semelle pour atteindre la batterie de 9 volts..
sur une échelle de dix, je lui mettrais 8.75
vala mais ça reste un avis perso
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 25 Nov 2003, 09:05
bullfrog a écrit :
j'ai une wha cry baby de base et une autre avec un potard qui permet de choisir 6 positions différentes de wha plus 1 boost de 11db et je vais bientôt me payer une vox et une danelectro.

je me lance dans une collection de whawha

Si tu veux une vraie wah prends une rmc
sunglasses
SRV63 a écrit :
Salut De Fre,

Je possede une RMC teese picture wah et c le top du top!Un son a tomber par terre rien a voir avec les dunlop cry baby std (j'en avais une avt) qui sont de la grosse merde a coté La course de la wah est assez importante (plus large que la plupart des wah) et on a wah bien affirmé,bien rond pas fin ni criard, c la seule wah qui permette d'avoir le son de wah wah de srv ,ce son si cremeux,si ample tres special et introuvable chez n'importe quel autre guitariste!

10000 fois d'accord!!! La RMC est une T.U.E.R.I.E.!!! Depuis le temps que je vous le répète!! Le son est sublime, rien à voir avec la Cry Baby ni même avec la Vox!!

Et surtout, elle fonctionne aussi bien que ce soit en rythmique, en solo, en clean, en saturé...

C'est LA wah-wah du moment.
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Nov 2003, 13:14
J'ai une Bad Horsie de Morley, et j'en suis très content

Tu poses ton pied dessus, elle s'enclenche, tu enlèves ton pied, a plus de wah-wah

Et elle a un true bypass, j'ai pas du tout le son dénaturé
TheHardJack
C'est con mais laquel et la mieux entre la bad horsie II et la cry baby dimebag darell from hell??
sunglasses
MacFly a écrit :
C'est con mais laquel et la mieux entre la bad horsie II et la cry baby dimebag darell from hell??

Grrrrr........ RMC

En ce moment sur effet guitare...