Bonjour ici
et bien ca y est j'ai reçu ma RMC2... et je l'ai aussitôt renvoyée à l'expéditeur..!
Je ne suis pas là pour essayer de faire de la mauvaise pub pour RMC mais là, j'ai été franchement déçu...
Je m'explique :
j'ouvre la boiboite, et là oh joie oh bonheur une jolie pédale à l'intérieur.. c'est vrai qu'elle a un joli look ... je démonte pour mettre la pile (au passage on voit bien que c'est fait à la main, de ce côté là, pas de pub mensongère) , je met la pile, je remonte...Etc
Déjà la je me dis "tiens c'est bizarre on ne dirait pas que la course est plus longue que ma CryBaby..." bon, essayons...
Franchement je me suis demandé si elle était allumée ou éteinte quand j'ai appuyé sur le switch.. ca wahwahte à peine ! J'ai fait mumuse avec les potards (un pour le volume, un pour l'attaque de la wah, et un pour le style de la wahwah) et rien n'y change...
- le volume : faut le laisser au moins à 3/4
- l'attaque (Q): une larme de différence entre min et max
- le type de wah : infime différence entre toutes... (le mieux étant Italian Wah pour moi)
et c'est pas fini : le switch on/off de la wah qui claque quand on arrive dans les aigus... ca donne un bruit insupportable... on entend que ça.
Bref j'ai pas aimé du tout... j'ai tenté durant 2h de faire sortir qq chose de la bête mais pas moyen... La course est tellement petite qu'on arrive direct dans les aigus.. en plus la "courbe" de l'effet est très peu accentuée... Et c'est encore pire en son saturé
Autre problème: quand je la branche (avant ou après) mon multi effet (Korg AX1500G) , l'effet wah est encore moins audible... ce qui n'arrive pas avec ma CryBaby de base (GCB-95)..
J'ai même comparé les courses "mécaniques" des deux wahwah (heureusement que je ne l'avait pas encore revendue) et ca fait pas un pli, celle de la crybaby est plus grande que la RMC2..
Donc voilà...
J'ai appelé LaPédale et ils m'ont dit de la renvoyer pour être remboursé si vraiment elle ne me convient pas.
Pour finir je dirais que cette RMC2 m'a fait pensé à la Jim Dunlop "Jimi Hendrix" que je possedais il y a 7 ans et que je trouvais limitée au niveau de la course.
Je ne dis pas que c'est une mauvais pédale mais elle n'est vraiment pas faite pour moi... l'effet wahwah est propre, certes, mais trop discret et surtout la course n'est pas assez longue. (potards un peu obsolètes également)
Je vais aller voir du côté des CryBaby haut de gamme...
Shagg'
PS: je suis à votre disposition pour d'autres questions..