Wah wah vox - Entretien/reparation

Forum Vox
Forums
Salut,

J'ai une wah vox, qui doit bien avoir 10ans, que je n'ai pas trop jouée donc pas trop entretenue non plus.
Depuis peu, pile neuve, le son a craque quand la wah est enclenchée. Quand j'active la wha il y a comme un crachement en fond.
Avez vous des conseils pour remédier à ce problème et des conseils d'entretien (comment graisser le mécanisme, régler les pb de poussière par exemple...)

+++
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Oct 07, 12:41
achète de le bombe contact (on en trouve dans tous les magasins orientés bricolage) et pulvérise le potard de la wah... c'est nickel
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
merci du conseil, est-ce que cela aura aussi un impact sur mon problème de son?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Oct 07, 16:46
oui : la bombe à contacte c'est pour nettoyer la piste du potentiometre qui doit avoir des saletés. D'ou les crachotements.

Par contre ça ne sera peut etre pas 100% efficace dans la mesure où la piste fini par s'usée avec le temps.

Si c'est le cas, il faut changer le potard. (env. 10€ je crois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...