Wha avec une course longue

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme de crom
ok mea culpa je rectifie cdmat76 (c'était pas pour le contredire, on a posté quasi en même temps) n'a pas tort, disons que la RMC1 a une course un peu +longue que la crybaby donc la différence n'est pas énorme mais elle existe. J'ai une rmc1 et une crybaby et je viens de vérifier à l'instant. En revanche pour le vox, je ne sais pas.
Earthworm Jim
herydub a écrit :
OK merci

et les morley c'est n'importe quel modèle ?

salut hery.

donc effectivement toutes les morley ont une course longue.

toutes les wah a base de boitier type cry ou vox ont une course courte. (donc c'est le cas des RMC aussi)

les fulltone ont une course plus longue (mais pas aussi longue que une morley)

sinon tu as les colorsound. j'ai eu une reissue, que je n'ai pas gardé longtemps, car pas convaincu par le son. (la course des reissue est un peu plus courte que celle des vintage y me semble)

voila. moi mon idéal de wah ce serait une RMC 3 dans un boitier fulltone.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
herydub a écrit :
téléscopage de post je répondais à cdmat76

bref me voilà bien avancé

cdmat76 a écrit :

pas de course longue sur les RMC, c'est comme une Vox ou une Crybaby.

richard77 a écrit :
oui herydub, la rmc a une course assez longue, je confirme.

Je confirme les propos de cdmat76
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pas d'polemiques siou plait!
* Ghost Dog *
Salut,

Tant qu'on y est quelqu'un a un avis sur la Wah Ernie Ball ?
J'ai pas trouvé plus d'infos que ça sur le sujet.

Ca se rapproche de quoi niveau sonorités ? (j'ai vu 1 ou 2 vidéos démos, ça me paraissait vachement criard mais ça peut dépendre de pas mal de choses)
Et la course est comment ?

Merci d'avance
Loupinou
Pareil pour la Voodoo Lab Wahzoo. J'ai lu que la course était longue mais à part les samples de Voodoo Lab, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
* Ghost Dog *
Et apparemment c'est pas demain la veille qu'on aura plus d'infos sur ces Wahs
shamalmc
Et est ce qu'il n'est pas possible de faire une modification pour alonger la course d'un wah wah ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Non : vous voyez bien que mécaniquement ce n'est pas possible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Non : vous voyez bien que mécaniquement ce n'est pas possible.

meuh si, un bon coup de scie circulaire pour bizauter le talon et c'est réglé.

sinon pour la reflexion d'hery au sujet des pédales de volume. si c'est une ernie ball, tu as un mini- switch linéaire/logarythmique pour la course dedans.

j'ai essayer de remplacer ma VJ 250k par une 25K, le résultat était nul, la course était encore plus courte et brutal.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...