wire a écrit :
J'ai envie de me mettre à la wah wah à cause entre autre du guitariste J Mascis (Dinosaur Jr) et De Ron asheston des Stooges. Aprés pas mal de recherche j'ai ciblé la rmc qualifié parmi les meilleurs wah wah du marché et d'ailleurs J Mascis joue sur une rmc mais sur une modifié (il est endorsé)
Bon maintenant j'ai un petit souci quel modèle de rmc choisir ??? J'étais parti
sur la wizard car trés polyvalente à priori en single coil et double (et justement j'ai une gratte avec single et double)..Je pense que je m'en servirais aussi en disto et en son clair...
Qu'en pensez vous ???
merci pour vos conseils...
En fait elles passent toutes très bien en simple et en double, sauf exception, mais là cela vient plus de la guitare que de la pédale. Les wah ça balaie un spectre de fréquence dans les médiums. rien qu'avec une wah, tu prends un strat et tu t'aperçois que selon la position de micro, le "wah" n'est pas au même endroit de la course... en clair cela vient plutôt de ce que l'on fait rentrer dans la pédale que de la pédale elle même. En bref, comme d'hab, c'est un mariage heureux ou pas dans le matos. Perso, ma picture passe aussi bien avec ma strat (SSS) qu'avec ma flying (HH), donc... va essayer
.