WHA RMC : choix final

Rappel du dernier message de la page précédente :
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 19 Fév 2005, 12:44
bienvenue au club doctor d !
DOCTOR D
n-jerix a écrit :
tu as essayé avc koi comme gratte ? des micros simples ou doubles ?

Je n'ai plus que des guitares en simple bobinage... et a mon avis pour longtemps

Essai realise avec ma Telecaster Nash : micro "Hot for tele" SD

Pour repondre plus precisemment, le boost de la RMC1 n'est pas enorme et il doit passer sans pb avec la majorite des doubles bobinages du marche... ne pas s'arreter aux specifications qui indiques que la RMC1 est plutot orientee pour des guitares simple bobinage...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
n-jerix
ah ok .... j'ai pris la rmc2 juste parce que j'ai une gibson avc des doubles ... mais bon je regrette qd meme pas mon choix

bienvenue ds le club des possesseurs de rmc
DOCTOR D
n-jerix a écrit :
ah ok .... j'ai pris la rmc2 juste parce que j'ai une gibson avc des doubles ... mais bon je regrette qd meme pas mon choix

bienvenue ds le club des possesseurs de rmc

le RMC2 etait excellente egalement mais par contre y'a trop de potards a mon gout

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
félicitations Doctor D
et au fait t'as pensé quoi de la Wizard ? moi je craque pour sa couleur
mais je l'ai jamais essayée

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DOCTOR D
Shaggy_2_dope a écrit :
félicitations Doctor D
et au fait t'as pensé quoi de la Wizard ? moi je craque pour sa couleur
mais je l'ai jamais essayée

shagg

Je suis de ton avis, la couleur rouge de la Wizard en fait un objet bien sympathique. Par contre c'est celle que j'ai aimee le moins c'est vraiment trop tiede, on est exactement entre la Picture et la RMC1 (comme indique sur le site) donc on perd en caractere sans gagner en efficacite a mon gout... peut etre egalement un grain un chouilla plus moderne mais avec une Tele vintage et un Pro Junior Fender (matos pour l'essai), ça ressort pas des masses

vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Euh... J'ai une wizard et je joue sur prs. Shagg joue sur Gibson d'après ce qu'il dit et pour moi, le son "crémeux" des humbuckers se marie mieux avec la wizard qui respecte davantage le grain et le volume qu'avec les rmc1 qui ne sont pas du tout ce que je cherchais (très beau son, assez "croustillant", le boost de volume est très pénible à mon gout).

Sinon la picture wah oui, mais j'aurais tendance à préferer la course plus longue de la wizard, notamment avec beaucoup de gain, qui la fait plus "hurler". Pour du funk, ceci dit, j'aurais peut-être préféré une picture... Mais ce n'est pas ce que je joue en ce moment.

Donc, moralité : essayez-les, parce que quand on n'est pas fan du son "single coil", on n'est pas forcément fan de la rmc1 non plus par rapport aux autres rmcs...

Et vive Geoffrey !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
DOCTOR D
vdz a écrit :
Donc, moralité : essayez-les, parce que quand on n'est pas fan du son "single coil", on n'est pas forcément fan de la rmc1 non plus par rapport aux autres rmcs...

Et vive Geoffrey !

VdZ.

Je suis assez d'accord, car elles ont toutes une personnalite vraiment differente et puis c'est vrai egalement que le boost de la RMC1 peut "trop arracher" si le niveau de sortie des micros se montre eleve...

Essai en repet hier de ma nouvelle acquisition : de tres loin c'est la meilleure wha qui est entree dans notre locale, les autres membres du groupe se sont exclames "mais qu'est ce que tu nous a ramene, quel son !!!" et le true by pass, quel bonheur

shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
vdz a écrit :
Euh... J'ai une wizard et je joue sur prs. Shagg joue sur Gibson d'après ce qu'il dit
VdZ.

ah non je joue sur fender
d'ailleurs je trouve que la picture wah ne se marrie pas très bien avec ma godin LG (doubles bobinages)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Autant pour moi desole... Mais c'est vrai qu'apres avoir essaye plusieurs rmc sur des doubles... La wizard est ... magique (oui, facile, je sais )
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai envie de me mettre à la wah wah à cause entre autre du guitariste J Mascis (Dinosaur Jr) et De Ron asheston des Stooges. Aprés pas mal de recherche j'ai ciblé la rmc qualifié parmi les meilleurs wah wah du marché et d'ailleurs J Mascis joue sur une rmc mais sur une modifié (il est endorsé)
Bon maintenant j'ai un petit souci quel modèle de rmc choisir ??? J'étais parti
sur la wizard car trés polyvalente à priori en single coil et double (et justement j'ai une gratte avec single et double)..Je pense que je m'en servirais aussi en disto et en son clair...
Qu'en pensez vous ???
merci pour vos conseils...
cdmat76
wire a écrit :
J'ai envie de me mettre à la wah wah à cause entre autre du guitariste J Mascis (Dinosaur Jr) et De Ron asheston des Stooges. Aprés pas mal de recherche j'ai ciblé la rmc qualifié parmi les meilleurs wah wah du marché et d'ailleurs J Mascis joue sur une rmc mais sur une modifié (il est endorsé)
Bon maintenant j'ai un petit souci quel modèle de rmc choisir ??? J'étais parti
sur la wizard car trés polyvalente à priori en single coil et double (et justement j'ai une gratte avec single et double)..Je pense que je m'en servirais aussi en disto et en son clair...
Qu'en pensez vous ???
merci pour vos conseils...

En fait elles passent toutes très bien en simple et en double, sauf exception, mais là cela vient plus de la guitare que de la pédale. Les wah ça balaie un spectre de fréquence dans les médiums. rien qu'avec une wah, tu prends un strat et tu t'aperçois que selon la position de micro, le "wah" n'est pas au même endroit de la course... en clair cela vient plutôt de ce que l'on fait rentrer dans la pédale que de la pédale elle même. En bref, comme d'hab, c'est un mariage heureux ou pas dans le matos. Perso, ma picture passe aussi bien avec ma strat (SSS) qu'avec ma flying (HH), donc... va essayer .

En ce moment sur effet guitare...