Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whammy Digitech, anciens et nouveaux modèles, différences??

Forum Digitech
Forums
moungibou
Salut à vous les zikos

Voilà l'hisoire: je suis fan de Muse et j'adore Bellamy ^^ j'aime aussi rage against the machine et tom morello, et là, c'est incoutournable, la Whammy me plaît.

Dès que j'ai entendu le son(comme sur le solo de Newborn ou de Killing in the name of) je me suis dis qu'il m'en fallait une, et là je vois que la production est arrêtée( du moins c'est ce que je croyais)

Ce midi je passe au magasin de guitare pour m'acheter un jack, et je vois une Whammy sur le présentoire!!!Je demande le prix, qui était de 170E, et je demande si ils en recoivent souvent et le gars me dit qu'ils en ont pas mal en stock, j'étais très surpris puisque je pensais que ça n'était plus produit.

Je viens de faire un petit tour sur le forum et je vois qu'il y a en fait plusieurs version, que les dernières se trouvent pour 130e environ et que la première version se vend 500E !!!

Je vous pose alors les questions suivantes:
-Quels sont les différents modèles
-Quelles différences y a-t-il entre ces modèles
-Une telle différence de prix est-elle justifiée
-Est-ce que le modèle à 170e vaut le coup

Merci beaucoup
moungibou
Comment ça se fait que la première coûte aussi cher? c'est parce qu'elle est " vintage"?

Et je vois sur ce topic que la deuxième et la troisième étaient un peu HS par rappor aux Wh-1 et Wh-4, donc à proscrire...

Donc on garde que ces deux là, quelles sont les différences entre elles?
Hara-Kiri
la Wh-1 na pas été produit a beaucoup d'exemplaire et possede un son bien plus vintage que la Wh-4, je crois aussi que la Wh-1 est Analogique
c'est pour sa que la Wh-4 qui est encore en production coute 200$ tandisque la Wh-1 en coute 800$
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
cold
  • #5
  • Publié par
    cold
    le 14 May 09, 15:00
Citation:
je crois aussi que la Wh-1 est Analogique


Elle est 100% numérique

Comme elle n'est plus produite, sa rareté et le fait que des grands noms l'utilisent ont boosté son prix...

et quand j'entends ça, la différence de prix est vraiment pas justifiée

Hara-Kiri
c'est un gadget pour les puristes
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
moungibou
Effectivemment vu la vidéo la différence de prix n'est vraiment pas justifiée, en plus les sons sont différents mais ils sont à peu près aussi bons l'un que l'autre je trouve ^^

Donc je pense que je vais pa me décarcasser à chercher une vintage, je vais plutôt attendre mon anniversaire et m'en faire offrir une :p
Doc Plus
Et c'est pas comme si c'était le 1er sujet sur WH1 vs WH4 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
moungibou
ah oui pardon même moi j'avais pas suivi :p
et la pédale convient à tout typde guitare et d'ampli? j'ai une ibanez de base, RG quelque chose je crois, et un Vox AD15VT
Hara-Kiri
oui oui c'est pas un talkbox se truc la
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
cold a écrit :

et quand j'entends ça, la différence de prix est vraiment pas justifiée



J'ai eu les deux, j'ai en ce moment une WH1, et je dois dire que le fait qu'il y ait UNE différence de prix est justifiée: je trouve effectivement que la 1 sonne mieux, elle est rare, pas mal de pros lui accorde leur confiance, ça fait monter les prix...

En revanche,

je ne trouve pas qu'une telle différence de prix soit justifiée , l'écart entre la WH1 et la WH4 surtout vu les "bonus" que propose la WH4 (midi et presets en plus) devrait être moindre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Digitech...