Whammy + FF = probleme (question inside)

Mr. Vengeance
voila mon prob est que quand j'ai la FF enclenché et que j'enclenche le Whammy, le son change completement, je ne saurais le décrire mais c'est plus le même et c'est assez embetant!! j'aimerais savoir comment arrangé ça... en fait c'est pour des reprises de Muse ( ) j'ai une big muff aussi, mais le son de Muse ressemblent + à la FF (je pensais qu'il l'utilisais que sur certaines chansons et pas sur toutes, apparement si... à confirmer?) merci pour les réponses
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tu dois mettre la FF e premier dans ta chaine d'effet. Meme si tes effets sont tru bypass, ca ne posera pas de probleme si ils sont pas enclenchés, mais si ils le sont, le son de ta FF sera pourave...

donc quelle que soit tes effets c'est :

GUITARE > FUZZ FACTORY > le reste. POINT.
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
Tu dois mettre la FF e premier dans ta chaine d'effet. Meme si tes effets sont tru bypass, ca ne posera pas de probleme si ils sont pas enclenchés, mais si ils le sont, le son de ta FF sera pourave...

donc quelle que soit tes effets c'est :

GUITARE > FUZZ FACTORY > le reste. POINT.
c'est bien comme ça que c'est, la fuzz juste apres la guitare!! j'ai pas trop compris ce que tu m'as dis, en clair on peut pas utiliser les 2 en meme temps snas le son changé?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
je pensais que tu utilisais la FF apres la whammy... mais bon si tu l'utilises en premier (comme il faut quoi) je vois pas quoi te dire de plus... désolé.
Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
je pensais que tu utilisais la FF apres la whammy... mais bon si tu l'utilises en premier (comme il faut quoi) je vois pas quoi te dire de plus... désolé.
en clair c'est normal que le son change? y'a quoi comme pedale qui donne un son comme la FF mais sans les larsen ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah si tu veux, euh... quand tu enclenche une whammy, oui, ca c'est sur, le son change...

Juste une quetion, pourquoi tu utilises des effets ? C'est pas pour changer ton son, justement ?

Si tu veux dire que le son change, whammy enclenchée, mais meme sans pitch shift, là aussi c'est assez logique, la whammy n'est pas un effet des plus transparents.
Mr. Vengeance
Basstyra a écrit :
Bah si tu veux, euh... quand tu enclenche une whammy, oui, ca c'est sur, le son change...

Juste une quetion, pourquoi tu utilises des effets ? C'est pas pour changer ton son, justement ?

Si tu veux dire que le son change, whammy enclenchée, mais meme sans pitch shift, là aussi c'est assez logique, la whammy n'est pas un effet des plus transparents.
ben oui c'est ça, quand je met la whammy SANS L'effet ben le son de la fuzz devient comme si le tone etait à fond... enfin dans le genre...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
c'est pr etre la qualité de tes jacks?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Mr. Vengeance
Why-t a écrit :
c'est pr etre la qualité de tes jacks?
non pas du tout
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Et si tu laisses tomber la FF et que tu compares juste ton signal clean guitare ampli, puis ton signal guitare > whamy > ampli qu'est-ce que ça donne ?

Je suppose que c'est pas pour rien que Clarky développe un bypass+controleur midi pour la whammy.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
La Whammy à la facheuse tendance de changer le son lorsqu'elle est enclanché mais sans effet. (disons en +1 octave mais avec la pedale relevée).

Chez moi ca se traduit par une légère baisse de volume et un léger changement de tonalité. Mais rien d'aussi flagrant !

Est-ce que ca le fait aussi avec une autre disto à la place de la FF ?

Par curiosité quels sont tes reglages de FF ? Si c'est un peu extreme (genre velcro fuzz) ca peut expliquer que la whammy arrive pas à suivre.

Hey Why-T ! De retour parmis nous ? Toujours avec Playground ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Bobba a écrit :
La Whammy à la facheuse tendance de changer le son lorsqu'elle est enclanché mais sans effet. (disons en +1 octave mais avec la pedale relevée).

Chez moi ca se traduit par une légère baisse de volume et un léger changement de tonalité. Mais rien d'aussi flagrant !

Par curiosité quels sont tes reglages de FF ? Si c'est un peu extreme (genre velcro fuzz) ca peut expliquer que la whammy arrive pas à suivre.

Oui c'est en mode +1 octave ça le fais qu'avec la fuzz, avec les autres ça s'entend presque pas, mais avec la fuzz si ça change vraiment en fait j'essaie de trouver un son se rapprochant + de Muse car Bigmuff seule c'est pas trop ça... Alors je fais big muff+ FF en mode extreme (stabb à fond, mais ça fais des larsen ) d'ailleurs avec la FF pas moyen de jouer autre que stabb à fond pour pas avoir les larsen de la FF (comme plug in baby etc...) si on met le stab pas à fond et le comp à droite ça larsen pas mais ça coupe vite le son en fesant buzz buzz
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Giant_Jack a écrit :
Bobba a écrit :

Oui c'est en mode +1 octave ça le fais qu'avec la fuzz, avec les autres ça s'entend presque pas, mais avec la fuzz si ça change vraiment en fait j'essaie de trouver un son se rapprochant + de Muse car Bigmuff seule c'est pas trop ça... Alors je fais big muff+ FF en mode extreme (stabb à fond, mais ça fais des larsen ) d'ailleurs avec la FF pas moyen de jouer autre que stabb à fond pour pas avoir les larsen de la FF (comme plug in baby etc...) si on met le stab pas à fond et le comp à droite ça larsen pas mais ça coupe vite le son en fesant buzz buzz

hmmm c'est assez etrange puisque le stab à fond est justement sensé couper les larsens...

Peut etre qu'il faut chercher le problème du coté de la FF du coup...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bobba
et bien oui de retour apres un demenagement tumultueux...
sinon playground cherche un deal pr l'instant, donc on est un peu en stand-by...
par contre en plein mixage du 3e album de SismX "Dub Sonar"...
du bon koi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur effet guitare...