Wooouaah Woouaah wah

tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Salut tout le monde
J'aurais voulu avoir votre avis sur 2 pedales wah wah
La premiere c'est la cry baby peut etre pour un son plus saturé
La seconde c'est la vox wah wah pour le son plus hendrix et 60'/70'
Ce serait ma premiere pédale de disto a la quel j'aurais voulu rajouter une fuzz pas trop couteuse (style big muff) dans un futur proche.
La cry baby classique me dit bien par son prix mais a ce que j'ai cru lire elle est plus axé rock hard ou encore métal (je me trompe peut etre) or le metal et le hard j'en fais souvent sur ma guitare c'est pas trop ma dope! La vox me dit bien pour le son hendrix et 60' mais le prix me fraine un peut et je ne sait pas vraiment quoi faire?!?!
J'ai une cort m520 2humbuckers mais splittable si ça peut vous aider
PS: j'ai jamais essayer de wah wah
MERCI
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
[ terb_ ] a écrit :
hendrix jouait sur des cry baby

et puis une wha et une disto ça n'a pas grand chose à voir

ouais mais les Cry Baby de l'époque n'avaient rien à voir avec les Dunlop actuelles la vox d'aujourd'hui est en comparaison bien plus proche de celles qu'utilisait Hendrix
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
[ terb_ ] a écrit :

Hendrix jouait sur des VOX
eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le
moi g une vox et c'est vraiment tres bien!!( je c pas si ce ke je di a grand chose a voir avec la discution mais bon...ca fé rien)
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
Hendrix jouait sur des vox, même si il a une "signature" chez dunlop(pas chere regarde elle te plaira peut etre) mais oui c bizar ce que tu nous dis la! a mon avis tu confond plusieurs choses!
  • Publié par
    rabbit
    le
tyedye a écrit :
Salut tout le monde
J'aurais voulu avoir votre avis sur 2 pedales wah wah
La premiere c'est la cry baby peut etre pour un son plus saturé
La seconde c'est la vox wah wah pour le son plus hendrix et 60'/70'
Ce serait ma premiere pédale de disto a la quel j'aurais voulu rajouter une fuzz pas trop couteuse (style big muff) dans un futur proche.
La cry baby classique me dit bien par son prix mais a ce que j'ai cru lire elle est plus axé rock hard ou encore métal (je me trompe peut etre) or le metal et le hard j'en fais souvent sur ma guitare c'est pas trop ma dope! La vox me dit bien pour le son hendrix et 60' mais le prix me fraine un peut et je ne sait pas vraiment quoi faire?!?!
J'ai une cort m520 2humbuckers mais splittable si ça peut vous aider
PS: j'ai jamais essayer de wah wah
MERCI

tu peux aussi te servir de ton potar de tonalité:tout en jouant,tu l'ouvre et tu le ferme et tu auras un superbe effet wha et gratos en plus!
sans deconner j'ai la cry baby,la vox,et une morley 70' et ben la morley est loin devant en terme de finesse de son et d'amplitude d'effet,la vox sera plus douce que la baby.le mieux,c'est que t'en essai plusieur pour savoir ce que tu veux....
  • Publié par
    rabbit
    le
[ terb_ ] a écrit :
mmmm perso j'ai eu une morley pro et une cry baby (une vieille de l'époque d'hendrix), la cry baby sonne vachement mieux je trouve et surtout a une plage de sensibilité au pied beaucoup plus large que la morley (qui reste malgré tout une excellente pédale, à plus forte raison du fait qu'elle serve de pédale de volume une fois bypassée). du coup j'ai refilé la morley à un pote et j'ai gardé la cry.

quand tu parle de sensibilité,tu veux dire la plage de frequences? la course? le confort?
je connais pas la baby d'epoque mais au niveau de la sensibilité la morley est plus dur à jouer parce-qu'elle a une bien plus grande course , ce qui lui permet de couvrire la totalité des frequences guitare,voir plus(je parle d'une morley 70' comparée à une baby d'aujourd'hui mais je pense que c'est pareil?),pour le son tout est une question de gout...
  • Publié par
    rabbit
    le
[ terb_ ] a écrit :
mmmm perso j'ai eu une morley pro et une cry baby (une vieille de l'époque d'hendrix), la cry baby sonne vachement mieux je trouve et surtout a une plage de sensibilité au pied beaucoup plus large que la morley (qui reste malgré tout une excellente pédale, à plus forte raison du fait qu'elle serve de pédale de volume une fois bypassée). du coup j'ai refilé la morley à un pote et j'ai gardé la cry.

je voulait dire spectre de frequences et non plage
sarssipius
tranlu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Hendrix jouait sur des VOX

On voit pourtant partout qu'il utilisait des cry baby... Mais j'avoue que c'est confus!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
MERCI POUR TOUTE CES REPONSES!!
Desolez mais j'avais cru lire que la Crybaby etait plustot pour les son rock saturé mais apres avoir lu vos messages j'me rend compte que je me suis planté et que c'est juste qu'elle a un son plus sale que d'autre (rien de devalorisant de toute façon). Du coup je sais encore moins comment choisir alors je pense sque j'vai me demerder pour aller au musicshop de rennes ( a 80km de chez moi ) pour les tester de toute façon c'est ce que j'aurai fait autrement mais il me fallait quand mm vos avis et je vous enremerci
CAUSTIC
Anje a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

et puis une wha et une disto ça n'a pas grand chose à voir

ouais mais les Cry Baby de l'époque n'avaient rien à voir avec les Dunlop actuelles la vox d'aujourd'hui est en comparaison bien plus proche de celles qu'utilisait Hendrix

Desolé Hendrix jouait les VOX. Et voilà.
shivering_tom
[ terb_ ] a écrit :

C'est bizarre, moi j'ai bazardé la cry baby pour une morley, plus neutre et moins criarde je trouve.

Sinon avis subjectif, je préfère la vox que la crybaby.
De + j'ai eu plusieurs soucis avec des composants sur la crybaby que j'ai du changer.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
tyedye a écrit :
MERCI POUR TOUTE CES REPONSES!!
Desolez mais j'avais cru lire que la Crybaby etait plustot pour les son rock saturé mais apres avoir lu vos messages j'me rend compte que je me suis planté et que c'est juste qu'elle a un son plus sale que d'autre (rien de devalorisant de toute façon). Du coup je sais encore moins comment choisir alors je pense sque j'vai me demerder pour aller au musicshop de rennes ( a 80km de chez moi ) pour les tester de toute façon c'est ce que j'aurai fait autrement mais il me fallait quand mm vos avis et je vous enremerci

Tiens, un malouin !! J'en suis un exilé, c'est vrai que c'est un peu la misère niveau magasins de musique par là !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur effet guitare...