Xciter de chez Aphex

Fournikateur
Est que quelqu'un connaît cette pédale et si oui qu'en pensez vous ?
satriamic
SAlut, oui je connais cette pedales, elle est d'excellente qualitée.
Elle ne change pas bcp la nature du son, mais elle lui rajoute un ptit quelque chose, de l'expression.
A essayer.
Fournikateur
Elle arrive demain, je l'ai acheter pour donner un peu de chaleur à mon flextone je vous donnerai des nouvelles rapidement.
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
euh... je croit que c'est une pédale de bass ça! mon ami qui joue de la bass voulait l'acheter...
Fournikateur
Alors, voilà après une semaine de manipulations et d'essais je vous livre mes impressions :
Cette pédale n'est pas là pour changer le son de la gratte, c'est une sorte de BBE (pour ceux qui connaissent) , c'est à dire qu'elle va élargire le son, lui donner plus de présence dans les aigus mais aussi et surtout dans les graves.
Pour moi qui aie un ampli à modélisation et qui recherché une machine pouvant me donner un peu de chaleur au son, le résultat est vraiment super sympa.
Donc cette pédale n'est pas révolutionnaire, mais elle donne le petit plus qui fait la différence.
FABIOCHESS
remontée de topic monstrueuse

on la branche dans la boucle d'effet mais en serie c'est ça?

si c'est le cas, le signal n'est-il pas trop denaturé? je veux dire par là : la pedale est elle assez "transparente" pour pas te faire perdre du mordant aux sons saturés comme le font de nombreux multieffet placé dans la boucle en serie (style g-major)?
Fournikateur
fabiochess a écrit :
remontée de topic monstrueuse

on la branche dans la boucle d'effet mais en serie c'est ça?

si c'est le cas, le signal n'est-il pas trop denaturé? je veux dire par là : la pedale est elle assez "transparente" pour pas te faire perdre du mordant aux sons saturés comme le font de nombreux multieffet placé dans la boucle en serie (style g-major)?
Cette pédale est complétement transparente et ne fait perde aucun mordant au son. Elle rajoute un petit quelque chose. Lorsqu'on la on ne s'en sépare plus ...
allez voir les exemple sur leur site web www.aphex.com il y en a un pour chaque model (1401 guitar accoustique, 1402 bass, 1403 guitare electrique)

En ce moment sur effet guitare...