Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Xotic BB preamp

Forum Xotic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Gillou a écrit :
A partir du moment où la modif demandée par l'artiste est intéressante d'un point de vue sonore, et que l'artiste autorise le fabricant à l'utiliser en série, ben le fabricant inclut cette modif dans le modèle normal.
C'est exactement ce qui s'est passé avec la modif Scott Henderson, par ailleurs.


Désolé d'être en désaccord avec Gillou, mais à mon avis le modèle BB actuel n'inclue pas la modif Andy Timmons, étant donné que le modèle Andy Timmons est en fait une réédition de la première version de la BB, qui était beaucoup plus compressée que la version standard actuelle. Je ne pense pas que xotic ait modifié la version standard pour revenir au mode encore plus compressé de la première série.
sansystem
Alors Gillou tu as eu une reponse?

Sinon moi j'avais une question, j'ai une BB preamp avec potard noir et serigraphie noir.
J'ai vu qu'il existe la meme en sérigraphie blanche et bouton blanc (et non signature Timmons).
Y a-t-il une defference entre ces modele?
Et comment savoir quel version on a de la BB ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Gillou
Les séries limitées sont exactement les mêmes avec simplement une déco différente.
Il y en a 30 exemplaires de chaque pour la France, en général.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bigfilesystème
la BB est une très bonne pédale qui ne monte pas beaucoup en gain... elle est utile si on a pas déjà le son BB dans un amp, sinon je vois pas l'intérêt...

si on trouve qu'elle compresse trop, il y a la Zendrive qui lui ressemble, en plus ouverte, et des attaques medium plus prononcées... mais c'est le même esprit...

comme dit soopa on peut s'en lasser... mais c'est pas objectif, je préfère le son TS...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... enfin je voulais dire, je ne suis pas objectif... pas ce qu'a dit soopa bien sûr...
un JTM45 sinon rien...
eriador
De mon coté le son ts bof .. préfère le rendu du bb timmons, par contre ..
la zendrive, j'ai eu, j'ai revendu, pas du tous apprécier, le gain est similaire à celui du bb mais effectivement moins compresser.

C'est ce qu'ont appel peut être le son dumble ? j’avoue que je n'arrive toujours pas à vraiment savoir ce qu'est ce fameux son Dumble, l'idée que je m'en fais serait le son de quelques rythmique ou lead de vaughan sur les albums studio. Un son un peu liquide, acide, légèrement salle et assez articuler....
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
Le son Dumble typique est celui de Robben Ford sur les albums de blues.
Attention, il va obligatoirement avec un toucher particulier, une attaque douce avec un médiator très dur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bigfilesystème
... et SRV ,même si il a joué sur dumble, avait toujours sa (ses) TS favorite (s) au bout du pied... beaucoup plus de tranchant sur une TS, elle colore plus le son qu'une BB qui est très transparente...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... de toute manière, les deux sont indispensables dans un set, car bien différentes... la ts est plus taillé pour le rock couillu... la BB est magnifique sur des balades blues mineur...
un JTM45 sinon rien...
sansystem
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais je viens quand meme de me commandé la BB version série limité.
Ma version standard risque donc de ce retrouver en vente d'ici peu...

Sinon, perso j'utilise actuellement la BB avec une Z.Vex SHO devant, j'ai largement assez de gain pour mon utilisation, , je suis à peine à un tiers du gain sur la BB.

Mais depuis peu j'utilise 2 pédales. Une clone de la Honey Bee (BJFe) et une clone de la Sweet Honey (Mad Professor). Franchement, les 2 là son au top. C'est la première fois que j'ai un overdrive qui réagit aussi bien à la dynamique de jeu. Même avec le gain presque à fond, ou arrive à avoir un son clair en jouant tout doucement sans agressivité. Et à peine ou attaque les cordes, le gain s'envole, c'est magnifique. Ça donne une expressivité énorme au jeu.


Et pour finir, je vends ma Fulltone OCD v.4. Vraiment rien à faire, c'est trop couillu pour moi.
Si y'a un amateur...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Gillou a écrit :
Les séries limitées sont exactement les mêmes avec simplement une déco différente.
Il y en a 30 exemplaires de chaque pour la France, en général.


Bon je viens de recevoir la version limitée.
Les gars désolé de vous contre dire mais c'est faux.

Elles sont clairement différentes.
Pas le même PCB, pas les mêmes composants, ni en nombres ni en valeurs.
Condo de technologie différentes.

Et bien sure pas le même son.

Meme le footswitch est diffèrent, sans parler du boitier qui est clairement plus épais et plus lourd sur la version limitée, même les diamètres des vis est plus gros.

Donc je comprends pas pourquoi vous laisser ce genre de commentaire car visiblement c'est impossible que vous les avez eu entre les mains tant les différences sont nombreuses.
Heureusement que la curiosité la emporter, car vous m'auriez fait loupé une super affaire.

Du coup je revends ma version standard, qui est top, mais clairement un cran en dessous de la version limitée.
Et les 2 ensembles c'est bof, je préfère largement la BB suivie de la Mad professor Sweet honey, la c'est le top pour moi.

A l'occaz je post les photos de l’intérieur de la bête, histoire de mettre tout le monde d'accords.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
soopajeanmi
sansystem a écrit :
Gillou a écrit :
Les séries limitées sont exactement les mêmes avec simplement une déco différente.
Il y en a 30 exemplaires de chaque pour la France, en général.


Bon je viens de recevoir la version limitée.
Les gars désolé de vous contre dire mais c'est faux..


Le seul qui a affirmé que les modèles étaient les mêmes c'est Gillou. Tu ne contredis donc que lui...
Gillou
Je maintiens, ce sont les mêmes, mais je parle des des modèles ACTUELS.
Tu as un BB ancienne version, avec le petit switch et d'avant la modif Andy Timmons.

Je précise que j'en ai 2 ouverts devant moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Xotic...