Y a-t-il des clones de Sola sound Tonebender MKIII fuzz?

Zorzi
  • #1
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Jun 20, 00:18
Bonsoir,

Mon frère ayant balancé il y a 10 ans ma vieille Fuzz Tonebender MKIII Pourriez-vous m'indiquer des clones de cette fuzz qui ne soient pas hors de prix s'il vous plaît ?

J'ai vu que JHS venait d'en sortir une mais elle me semble chère et pas très séduisante cosmétiquement.
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Jun 20, 03:59
Tu as la Earthquaker Colby (Park aux US) et pour en avoir eu une je la trouve vraiment excellente, mais on tape dans la pédale à 200 euros. Je veux justement reprendre un Tone Bender MkIII et j’hésite à la reprendre mais j’aimerais bien essayer la nouvelle JHS Bender avant de me décider

https://www.earthquakerdevices(...)sound
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Jun 20, 10:42
Si je n'étais pas aussi nul (et réfractaire) à la soudure, ce kit aurait été la solution. Merci à vous deux. J'ai un peu de mal à dépenser 200 balles pour un son que j'utiliserais de temps en temps.
Erix29
  • #5
  • Publié par
    Erix29
    le 30 Jun 20, 11:44
Tu as Jimmy Behan qui fait des clones maintenant il a une marque qui s'appelle Super Electric.

Il a une boutique Reverb

Top qualité, prix plus qu'honnête.
bjeje
  • #6
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Jun 20, 11:58
Puisqu’on parlait de la JHS Bender elle est arrivée au mag, je vais aller l’essayer aujourd’hui...verdict dans l’après-midi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
sam1366
Zorzi a écrit :
Si je n'étais pas aussi nul (et réfractaire) à la soudure, ce kit aurait été la solution.

Tu peux aussi demander à un DIYeur de t'en monter une. C'est un schéma simple avec des composants standards, il y en a quelques uns très bons sur ce forum qui pourraient t'en monter une de qualité sans problème et pour bien moins de 200€
mica51
  • #9
  • Publié par
    mica51
    le 29 Jul 20, 18:07
Alors @bjeje, ça donne quoi cette JHS au final?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur effet guitare...