1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G11
  • Note membres :
  • Note G.com :

ZOOM G11 Nouveautée 2020

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Tiens, au passage hepatus, pour information, comme je ne maitrise pas du tout les IR...
Je constate sur la video que l'ampli ne fait pas partie des pédales actionnables en mode effect board. C'est plutôt cool, par contre l'IR se retrouve systématiquement au milieu de la chaine, puisque juste après l'ampli.

Ma question c'est de savoir si on peut mettre l'IR en fin de chaine avec le même résultat (pour moi c'est une simulation de HP donc en bout de chaine, puisque le HP est en bout de chaine sur une config analogique).

Du coup, si on fait sauter l'IR du milieu, on peut contrôler 5 effets comme par exemple OD1, OD2, chorus, Delay, Boost avec une chaine du type ZNR-OD1-OD2-AMP-Chorus-Delay-Reverb-IR.

Si tu peux tenter et dire le résultat? (avec bien entendu un chorus ou delay entre l'amp et l'IR, et même chose mais avec l'IR avant chorus et delay).

Ce serait le top en fait.
hepathus
tu peux tout moduler, perso je met l ir en bout de chaine, je trouve que ça sonne mieux qu'au milieu ou ailleurs...de toute façon tu peux 'scroller' les effets en avant ou en arriere avec le pedalier(pour visualiser tes pedales) pas seulement 5 effets mais tous... je ne sais pas si je m explique bien, pour info ils ont mise la noteice compléte en français
ici
https://zoomcorp.com/media/doc(...)1.pdf
Elrond06
Oui, j'ai l'habitude des pédaliers zoom, donc je sais à quoi correspond le fait de scroller. Sur le G5N c'était déjà possible et sur mon G5 je m'en passe car je n'utilise pas trop d'effets.
Ce qui est déjà cool c'est de ne plus avoir l'ampli au milieu du pedalboard, donc ça fait gagner un emplacement.
Ensuite, si comme tu le dis (et qui semble logique au final), les IR peuvent se mettre en bout de chaine, c'est tout bon.
Ca permet de contrôler 2 à 3 effets pré-amp, et 2 à 3 effets post-amp.

Voilà qu'il remonte dans mon estime ce G11.

Elrond06
J'ai reçu le miens, reste plus qu'à le triturer un peu. déjà, je remarque que sur certaines videos on a l'ampli + cab + IR, ce que je trouve un peu idiot, vu que l'IR joue le rôle de simu de cab si j'ai bien pigé.
Chez moi en tout cas, ça sonne plus aéré avec juste l'IR qu'avec les deux cumulés...
Après sur les présets à partir de 16' sur la video ça sonne pas mal, mais j'aurais fait sauter le cab quand même...
hepathus
C'est vrai c'est un peu idiot, mais j ai remarqué que parfois, selon les irs le fait de rajouter un cab sur une IR met un peu de 'coffre' dans le son...bon ce qui compte apres coup c est le rendu final...
ça fait un mois environ que je le triture dans tous les sens je m amuse comme un petit fou ce qui n etait pas du tout le cas avec les autres pedaliers...finalement la boite à rythme et le looper combinés ne sont pas un gadget...
Elric66
Salut
j'aurai une question.
Quand on joue par BANK et que l'on change de bank, dans la bank suivante, c'est toujours le même patch qui est sélectionné automatiquement

Par exemple, je suis dans la banque avec 4 patch 1, 2 3 et 4 si je suis sur le patch 3 , dans la banque supérieure, je suis direct sur le patch 6 et dans la banque supérieure direct sur le patch 10 quand je change de banK
Il y a moyen de changer ça???
merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elrond06
A vérifier sur le manuel, mais il me semble que tu as le choix justement.

Il y a une option pour que le son ne change que lorsque tu selectionne le patch dans la bank souhaitée. Pour éviter en plus que si tu veux sauter plusieurs bank, par exemple sauter de la bank 12 à la 17, de te taper le son de la bank 13, 14, 15, 16, puis enfin 17...

page 96 du manuel, fonction preselect:

Quand la fonction PRESELECT (présélection) est activée (ON), changer de banque avec ne fait
pas immédiatement changer de mémoire de patch. Il faut sélectionner une nouvelle mémoire de patch pour que
le changement soit confirmé. Cela permet durant le jeu de passer directement à une mémoire de patch qui n'est
pas à immédiate proximité de la mémoire actuelle.

1. Touchez "set system settings" en écran d’accueil.
2. Touchez le commutateur PRESELECT (présélection) pour le régler sur ON/OFF.
Le toucher le fait alterner entre ON (activée) et OFF (désactivée).
Elric66
Merci pour ta réponse rapide!!!
ça marche impec!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Du coup, je suis allé chercher le mode d'emploi...J'aurai peut-être du commencer par la..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elrond06
On y trouve parfois des renseignements utiles
Elric66
c'est certain!!
Merci encore.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sofasurfer
Etant amateur de pédaliers multieffets, j'ai eu l'occasion d'essayer le G11.

Le point positif, c'est les écrans attribués pour chaque pédale, ca permet des réglages fins et immédiats comme sur un ensemble de pédales analogiques, c'est bien pensé pour composer finement un rig.

Le GROS point négatif c'est le rendu sonore! On est en dessous de la concurrence headrush et helix, une sorte de G5n avec plus de possibilités. A 700 balles, le rapport qualité prix n'y est pas : cleans compressés et fades, crunchs peu expressifs. Sons metal plutot sympas.

RIen a voir avec le headrush par exemple que je connais bien, tant en dynamique qu'en fidélité sonore des modelisations.

Il veut mieux mettre 150 balles de plus et prenre un HR ou un helix LT. Totalement raté pour moi...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
hepathus
alors pas du tout, perso j ai eu le headrush, le helix et le boss gt 1000 et pour moi c est de loin le plus "organique", après réglage, je sors en stéréo sur 2 headrush frfr et ça sonne d'enfer, le seul multi qui rivalise à mon oreille c est le FM3,n je ne pige pas comment tu as essayé, les cleans ne sont pas trop compressés, et les sons crunch sont vraiment bon...la dynamique est bonne et respecte parfaitement toutes les grattes...après on a pas tous les mêmes gouts et les mêmes oreilles, je pense qu il faut mettre les bons Irs et ne pas sortir sur un ampli gratte...j ai essayé sur mon mesa, marshall et orange et non ça sonne mieux en frfr, sauf à refaire tous les réglages pour rentrer en façade d un ampli...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...