1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G11
  • Note membres :
  • Note G.com :

ZOOM G11 Nouveautée 2020

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Oui, un petit retour serait sympa.

A force de tourner en rond, d'autres me semblent aussi très bien dans le même style (mooer GE-300).

J'ai pu essayer un ampero chez un ami, impossible d'en tirer un son correct comparé à mon vieux zoom G5, ça ne m'encourage pas à aller acheter du chinois pour le moment.

Bref, un retour de quelqu'un qui l'a acheté serait super.
hepathus
j ai trouvé une vidéo pas trop mal concernant la bestiole, plutôt sympa en fait, sauf les presets d'usines (comme tous les fabricants)

hepathus
une autre vidéo ou il sonne pas mal du tout
Elric66
Elrond06 a écrit :
Oui, un petit retour serait sympa.

A force de tourner en rond, d'autres me semblent aussi très bien dans le même style (mooer GE-300).

J'ai pu essayer un ampero chez un ami, impossible d'en tirer un son correct comparé à mon vieux zoom G5, ça ne m'encourage pas à aller acheter du chinois pour le moment.

Bref, un retour de quelqu'un qui l'a acheté serait super.


Même constat , essais puis comparatif avec un g5N
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elrond06
Oui, enfin c'est compliqué les comparatifs. Les reglahes sont forcement differents. J'aime bien les comparatifs dd leo gibson sur youtube, mais même avec lui, c'est difficile.
Je pense que niveau sons, chaque appareil peut donner quelque chose de cohérent, reste à savoir le moyen de les obtenir. Sir un G5, c'est simple, plug and play quasiment.
J'aimerais retrouver ça sur un G5, avec les 11 switcher.
Le GE300 de mooer présente en revanche l'avantage de pouvoir assigner les switches et les réglages de volume des différentes sorties en direct par exemple...
Elrond06
Oui je l'avais vue... Niveau son, sur cette démo, je trouve le GE300 un poil mieux, mais c'est discutable.
Par contre, il est clairement plus compact, mais j'avoue que j'aime beaucoup l'ergonomie des Zoom série G...
Bon, on va attendre encore un peu
hepathus
la partie synthé peut etre marrante sur le mooer mais une fois qu on a joué dix minutes avec ça, en général on ne s'en sert plus jamais... c est souvent inexploitable en live...la partie profiling est peut etre plus interressante et le prix inférieur de 150 euros...à voir...
Elrond06
Le synthé n'a pas d'interêtr pour moi, sauf à s'amuser aussi 10 minutes je pense.
Si quelqu'un a l'occasion de pouvoir essayer les deux et faire un retour ici...
Elrond06
A bien réécouter la video de Leo, difficile de les départager, chacun a ses forces et ses faiblesses niveau son.
C'est curieux, j'entends mieux le GE300 dans le mix, mais le G11 sonne mieux seul il me semble...
Après c'est très compliqué quand même...
Joué dans le mix, le G11 me semble trop 'sourd', il manque de clarté on dirait, là où le GE300 sort un peu mieux, sonne plus 'agressif'.
Après, lorsqu'il est joué isolé, le G11 sort plus moelleux, là où le côté synthétique du GE300 ressort plus.
Bref, je pense qu'il y a une question de réglages un peu différents.
Avec l'IR custom ça change la donne, mais c'est vraiment pas ma recherche, je veux un truc qui sonne 'out of the box'.
hepathus
Bon, je l'ai en attendant mon FM3, je le triture dans tous les sens et je vous fait un CR d'ici une semaine...
hepathus
bon allez j'ai passé une bonne trentaine d heures dessus, assez pour avoir un avis, peut etre pas définitif, mais un avis assez tranché quand meme.
Pour info sachez que j ai eu le boss gt 1000, le helix et le headrush, j'ai donc une base solide pour les comparer entre eux.
Et pour finir je sors soit sur 2 enceintes frfr (headrush) ou sur un ampli orange et un cab 4X12 marshall.
Tout d'abord le look de la machine, absolument affreux à mon gout mais finalement je suis assez assez surpris, on sy fait vite et la matiere genre carbonne est plutot sympa, seul les boutons rouges restent vilains, ceci dit j imagine que c est parfait sur une scéne, d'ailleurs sachez que cette machine est vraiment conçue pour le live, ça se sent...
le tout respire la solidité, pas de soucis la dessus (comme les trois autres pédaliers cités au dessus)il est aussi le plus léger des trois...
niveau connectique il manque à mon avis 2 sorties xlr (plus pro) on se contentera des sorties jack, il y a un emplacement pour un dongle blutooth (ils auraient pu integrer directement le blutooth dans la machine)ce qui ne represent aucun interet pour moi, il sert à connecter un ipad ou iphone ou tout appareil android avec une appli à télécharger pour manipuler l appareil...bef un gadget...
curieusement il y a un bouton de Master volume, ils auraient du le mettre en facade...les ingénieurs ont parfois des droles de lubbies...pour le reste on trouve tout ce qu il faut, sortie casque, 2 send 2 return, sortie pedale suplémentaire, midi in et out, aux in, et un port usb pour la mise a jour du firmware et l import d'Irs...au niveau connectique le helix est mieux fourni pour ceux que ça interresse...
Niveau ergonomie, alors là c'est simple il enterre tout le monde, tout est intuitif, et surtout rapide, l'ecran tactile est precieux pour cela, mais aussi la partie amp qui est séparée(idée géniale) et chaque pédale dispose de 4 boutons rapides (un peu comme le boss me 80 à son époque)à noter la fonction autosave qui enregistre tout changement sans besoin de valider à chaque fois, Zoom à réussi à faire mieux que Headrush ce qui est une performance en soit...
bref on navigue tres vite dans les patch, dans les bank et dans les effets, rien à redire la dessus, vraiment pas besoin d un ordi ou d une tablette...on peut aussi modifier la chaine, inverser tous les effets en glissant du doigt.
A noter la présence d'une petite boite à rythmes (68 patterns)je pensais ne jamais m'en servir, en fait je m'amuse avec tous les jours, les sons sont vraiment sympas c'est tres pratique pour s entrainer et avec le looper on peut s amuser pendant des heures, bien vu zoom...

et maintenant le moment que vous attendez tous (ou pas !) ça sonne oui ou merde ?!
et bien OUI ! et terrible meme, alors on va pas se mentir (comme dirait sarko) laissez tomber les presets du fabricants, comme d habitude et meme chose sur tous les pédaliers du marché (à part le fm3)ont à l'impréssion qu'ils se réunissent en réunion pour nous sortir les sons les plus caricaturaux et pourris des machines, incroyable en 2020, bref avec un petit temps d'adaptation vous pouvez sortir de superbes sons...
hepathus
je reprends mon souffle et je continue un peu, il y a 70 irs dans la machine et vous pouvez en telecharger 130 de plus avec le port usb, YES !ils sont dans l ensemble de bonne qualité avec 3 positions de micro, le seul reproche c'est qu on ne peut pas changer de modele de micro...il y a aussi 22 simulations de baffles...
pour la section ampli tout est modifiable en direct avec les boutons (ou l ecran tactile) comme sur un 'vrai' ampli on retrouve du fender, du marshalll, du vox, du mesa boogie, du bogner, du orange et 6 amplis à eux (krampus, redloom,velvet,muddy,7heaven pour les guitares en 7 ou 8 cordes, pollex)il y en a 48 au total si ma mémoire est bonne, on peut passer du super clean fenderien au gros metal.
Pour les effets on trouve de tout, les modulations sont superbes tout comme les reverbes, à noter que les comprésseurs sont réussis, rare sur ce genre de bécane, encore une fois bravo Zoom..
Le looper dure 5 minutes...il y a 60 banks de 4 sons soit 240 patchs pour jouer, aucune latence entre les patchs...
On retrouve une bonne dynamique et un vrai plaisir de jouer, la machine laisse transparaitre le son de chaque gratte (j ai éssayer une sg, une strat et une télé)
Pour moi et celà ne représente que MON avis, le son est supérieur au helix, au headrush et au boss, en tout les ccas on se fait beaucoup moins chier à les trouver !
je trouve aussi que le son est meilleur en sortie sur des enceintes frfr que sur un ampli en direct mais j ai joué 80% de mon temps dans cette config.

Il est clair que Zoom à toujours été la marque des fauchés ou du matos bas de gamme ou de pale copie, il est clair aussi maintenant qu'avec leur premier produit" haut de gamme" pour guitare zoom entre dans la cour des grands et d'une fort belle manière, il y a surement des choses à améliorer encore, mais il y aura surement des mises à jour régulières...

Au 19 septembre 2020 le helix est à 1419 euros, le zoom à 728 euros en cherchant bien, pour moitié prix vous avez la meme chose voir mieux...ce qui est sur c'est que j'ai passé beaucoup de temps sur le helix (comme sur le boss ou le headrush dans une moindre mesure) à chercher des sons et je vais surement passé plus de temps sur le zoom à jouer...mais je le repete encore une fois ça ne represente que mon avis...
Elrond06
Super avis Hepathus. TU me rassure sur un point, l'ergonomie des machines zoom est exemplaire (je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde).
En bref, nettement plus plug and play que les autres.
La qualité des sons, je pense qu'un Headrush, Helix ou GT1000 peuty faire aussi bien, ou mieux, mais en effet, si c'est trop compliqué pour obtenir le résultat, on devra se contenter de sons médiocres sur ces machines, alors que le zoom pourra nous satisfaire par sa facilité d'utilisation.
C'est déjà vrai sur les autres appareils des séries G, on est en terrain connu quand on arrive de l'analogique.
Reste plus qu'à l'essayer en temps voulu pour moi, et si possible le comparer au mooer qui me semble être la seule alternative comparable au niveau qualité prix.
hepathus
plug and play oui ! il faut juste un petit quart d heure pour s habituer à la philosophie de la machine et trouver ses repères...

Pour ce qui est du son en général, les autres pédaliers font aussi bien en bossant beaucoup dessus mais surement pas mieux, sinon je les aurais gardé...j 'ai eu le helix un an environ le headrush et le boss 6 mois,( les 3 sont très bon chacun dans leur style) il est probable que ce soit du aux processeurs et aux algorythmes internes, les ingénieurs de zoom ont fait un bon en avant à ce niveau, d'ailleurs il y a un algo qui s apelle wave shaper dans la bécane extremement riche en harmoniques, je ne sais pas ce qu il y a au coeur de la bete comme dsp, il faudrait qu un eletronicien nous demonte tout ça...
d'ailleurs impossible de trouver des infos la dessus, propriété industrielle je présume...

tout comme le fractal FM3 ( DSP "Grif­fin" à trois cœurs doté d'un ARM et de deux cœurs SHARC+) il est fort probable que les équipes de zoom ont dévellopé un dsp propriétaire...

je serai bientot en mesure de comparer les deux, mais à mon avis le zoom se place juste en dessous...
en tout les cas et à ce jour le rapport qualité/prix me semble imbattable, d'autant plus qu'il baiserra surement avec le temps...
ah oui, le zoom est livré sans manuel (à telecharger) et sans cable usb...bande de radins...
Elrond06
AH oui, les frfr, tu utilises lesquelles, headrush en 8 ou 12"?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...