ZOOM G11 Nouveautée 2020

Aller à la page: 5
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
hepathus
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
c est quoi ces sons de merde ? heuresement mon G11 ne sonne pas comme ça !
Alerter un moderateur
Elric66
Vintage Top utilisateur

Salut
les G5N et le G11 ont un grain "maison" ZOOM, c'est sur.
En revanche, lorsque l'on a les deux machines devant soit avec une A/B box, je n'ai pas réussi à faire sonner le G5 comme le G11 même en prenant le temps de triturer le 5 , pas moyen...
Le 11 a un son plus ouvert, plus équilibré en fréquences et plus gros, plus épais. On a plus de son sur le 11 et cet aspect est gommé sur Youtube alors qu'il est évident lorsque l'on joue sur les deux machines alternativement.
J'ai vu les vidéos sur le net et j'avais quelques aprioris sur le 11 mais après comparaison, plus de doute, le 11 est meilleur. Youtube et cie, ça a ses limites. On ne peut pas tout percevoir juste en écoutant.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
Elrond06
Custom Méga utilisateur

Oui, sur la vidéo face au g3n, les réglages sont strictement identiques. Ensuite, le G11 offre plus de possibilités en direct console avec les IR et leur paramétrage.
Je ne dis pas que le G11 n'est pas bon, mais simplement que le G3n et G5n n'ont pas à rougir.
Du coup rien ne presse pour changer mon G5 qui était déjà assez proche du G5N niveau son.
Alerter un moderateur
hepathus
Special Top utilisateur

Alerter un moderateur
hepathus
Special Top utilisateur

lune mise à jour viens d arriver pour le G11 avec la prise en charge du logiciel pour ios ou android, mettre le dernier firmware sur une cle usb et tout en allumant l appareil il faut maintenir la pression sur les deux premiers footswitch, tout simple... le reste se fait tout seul...
Alerter un moderateur
Elrond06
Custom Méga utilisateur

Tiens, au passage hepatus, pour information, comme je ne maitrise pas du tout les IR...
Je constate sur la video que l'ampli ne fait pas partie des pédales actionnables en mode effect board. C'est plutôt cool, par contre l'IR se retrouve systématiquement au milieu de la chaine, puisque juste après l'ampli.

Ma question c'est de savoir si on peut mettre l'IR en fin de chaine avec le même résultat (pour moi c'est une simulation de HP donc en bout de chaine, puisque le HP est en bout de chaine sur une config analogique).

Du coup, si on fait sauter l'IR du milieu, on peut contrôler 5 effets comme par exemple OD1, OD2, chorus, Delay, Boost avec une chaine du type ZNR-OD1-OD2-AMP-Chorus-Delay-Reverb-IR.

Si tu peux tenter et dire le résultat? (avec bien entendu un chorus ou delay entre l'amp et l'IR, et même chose mais avec l'IR avant chorus et delay).

Ce serait le top en fait.
Alerter un moderateur
hepathus
Special Top utilisateur

tu peux tout moduler, perso je met l ir en bout de chaine, je trouve que ça sonne mieux qu'au milieu ou ailleurs...de toute façon tu peux 'scroller' les effets en avant ou en arriere avec le pedalier(pour visualiser tes pedales) pas seulement 5 effets mais tous... je ne sais pas si je m explique bien, pour info ils ont mise la noteice compléte en français
ici
https://zoomcorp.com/media/documents/F_G11.pdf
Alerter un moderateur
Elrond06
Custom Méga utilisateur

Oui, j'ai l'habitude des pédaliers zoom, donc je sais à quoi correspond le fait de scroller. Sur le G5N c'était déjà possible et sur mon G5 je m'en passe car je n'utilise pas trop d'effets.
Ce qui est déjà cool c'est de ne plus avoir l'ampli au milieu du pedalboard, donc ça fait gagner un emplacement.
Ensuite, si comme tu le dis (et qui semble logique au final), les IR peuvent se mettre en bout de chaine, c'est tout bon.
Ca permet de contrôler 2 à 3 effets pré-amp, et 2 à 3 effets post-amp.

Voilà qu'il remonte dans mon estime ce G11.

Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 ZOOM G11 Nouveautée 2020 › début du sujet
Aller à la page: 5