Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G11
  • Note membres :
  • Note G.com :

ZOOM G11 Nouveautée 2020

Forum Zoom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
AH oui, les frfr, tu utilises lesquelles, headrush en 8 ou 12"?
hepathus
je suis passé sur du 8 et ça fait beaucoup de bruit...
Elrond06
oui j'en ai une en 8 déjà, ça rend très bien, la paire doit être une tuerie.
hepathus
oh que oui surtout pour les modulations en stereo, les shimmers ou les delay en ping pong, je ne pourrais plus rejouer en mono ! lol

à noter aussi la notice fait 106 pages à imprimer...tenez vous pret à niquer une cartouche d'encre...
Elrond06
Je ne vais rien niquer du tout, je vais simplement attendre que tu me revendes le tiens avec la notice imprimée
Elric66
Salut
j'ai testé le G11 pendant quelques heures et je rejoins hepathus sur son retour.
Machine très facile d'accès et avec de bons sons. Pas besoin de chercher durant des heures pour trouver des bons sons clairs à saturés.
Je rajouterai pour ceux et celles qui se posent la question de la qualité sonore par rapport au G5N . Je pensais au départ que le G11 n'était qu'un G5N avec plus de possibilités mais non, c'est plus que celà.
Avec un ami, nous avons testé les deux machines avec une A/B box et le résultat est sans appel, ZOOM a progressé avec le G11.
Bien sur, les réglages sont strictement les mêmes sur toute la chaine. Donc, pas d'IR utilisées sur le 11 , juste les cab maison.
Nous avons notés plusieurs choses . Le 5 a un son un peu focus sur les médiums alors que le 11 est plus équilibré. Le 11 a un son plus profond ( je n'ai pas trouvé d'autres mots ) et surtout le 11 a plus de corps et coffre , il envoie plus de son. Nous avons essayé de gonfler le son du 5 avec les équa mais sans succès, le 11 a un son plus épais. Et on gagne encore en qualité avec les IR embarquées par rapport aux cab maison. Les IR offre un son plus ouvert, plus clair.
Pour les IR embarquées, elles sont pas mal pour certaines, les 1 inch surtout ( histoire de gout perso peut-être ? ) .. les 12 inch me semblent plus criardes et les ROOM sont bien boxy! Et pas utilisables pour moi! On peut cumuler 2 IR, on a pas essayé 3. On peut importer des IR externes.
Zoom a clairement progressé avec ce G11 qui sonne et est d'une grande facilité d'accès. Pour le prix , il me semble être la meilleurs option du moment. Cela n'est que mon avis bien sur.
PS : on l'a essayé dans un ampli transo peavey 2x12 et c'était pas mal du tout. Si je peux, je le testerai dans mon matériel,un poweramp engl 840/50 et un 2x12 victory. Ca devrait être encore mieux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
stege106
merci...on attend la vidéo...
Elric66
bientôt
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elrond06
En parlant de video....

Que pensez-vous de celle-là?

Alors qui peut le plus peut le moins et il est possible je pense de régler un G11 pour qu'il sonne pareil qu'un G5N alors qu'il pourrait faire mieux, etc etc...

Mais bon... En dehors de l'ergonomie qui est mieux sur le G11, on va dire que du point de vue du son... La différence n'est pas flagrante sur la plupart des sons.

Le plus audible c'est sur la fin en son 'metal', là le G11 est clairement plus... clair, moins 'sourd'.

Elrond06
Même constat avec le G3N:

hepathus
c est quoi ces sons de merde ? heuresement mon G11 ne sonne pas comme ça !
Elric66
Salut
les G5N et le G11 ont un grain "maison" ZOOM, c'est sur.
En revanche, lorsque l'on a les deux machines devant soit avec une A/B box, je n'ai pas réussi à faire sonner le G5 comme le G11 même en prenant le temps de triturer le 5 , pas moyen...
Le 11 a un son plus ouvert, plus équilibré en fréquences et plus gros, plus épais. On a plus de son sur le 11 et cet aspect est gommé sur Youtube alors qu'il est évident lorsque l'on joue sur les deux machines alternativement.
J'ai vu les vidéos sur le net et j'avais quelques aprioris sur le 11 mais après comparaison, plus de doute, le 11 est meilleur. Youtube et cie, ça a ses limites. On ne peut pas tout percevoir juste en écoutant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elrond06
Oui, sur la vidéo face au g3n, les réglages sont strictement identiques. Ensuite, le G11 offre plus de possibilités en direct console avec les IR et leur paramétrage.
Je ne dis pas que le G11 n'est pas bon, mais simplement que le G3n et G5n n'ont pas à rougir.
Du coup rien ne presse pour changer mon G5 qui était déjà assez proche du G5N niveau son.
hepathus
lune mise à jour viens d arriver pour le G11 avec la prise en charge du logiciel pour ios ou android, mettre le dernier firmware sur une cle usb et tout en allumant l appareil il faut maintenir la pression sur les deux premiers footswitch, tout simple... le reste se fait tout seul...
Elrond06
Tiens, au passage hepatus, pour information, comme je ne maitrise pas du tout les IR...
Je constate sur la video que l'ampli ne fait pas partie des pédales actionnables en mode effect board. C'est plutôt cool, par contre l'IR se retrouve systématiquement au milieu de la chaine, puisque juste après l'ampli.

Ma question c'est de savoir si on peut mettre l'IR en fin de chaine avec le même résultat (pour moi c'est une simulation de HP donc en bout de chaine, puisque le HP est en bout de chaine sur une config analogique).

Du coup, si on fait sauter l'IR du milieu, on peut contrôler 5 effets comme par exemple OD1, OD2, chorus, Delay, Boost avec une chaine du type ZNR-OD1-OD2-AMP-Chorus-Delay-Reverb-IR.

Si tu peux tenter et dire le résultat? (avec bien entendu un chorus ou delay entre l'amp et l'IR, et même chose mais avec l'IR avant chorus et delay).

Ce serait le top en fait.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...