Zoom G2.1u vos presets et patches perso

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kh4ine
Bonjour

Je déterre un peu le topic vu que je me suis acheté une G2.1u et que je l'ai reçue aujourd'hui. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y abeaucoup de possibilités pour un prix raisonnable, et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté des pédales séparément.

Mais bref, j'essaie de trouver un réglage Hendrix pour Voodoo Chile (SR) et je ne trouve pas vraiment grand chose... Je trouve facilement Purple haze bien sur, et j'ai fait le tour de tous les sites recensants les patchs... Si quelqu'un a une idée?

Merci bien
kh4ine
Autre question : pour l'entretien de la pédale en elle même. J'ai déja remarqué qu'elle commençait à grincer ; une goutte d'huile pourrait faire l'affaire?

Mes impressions sont sinon toujours bonnes, j'adore le patch Metallica NEM. ma gni fi que... j'imagine que c'est le même quasiment que Sanatorium :p
Celui pour les solos est également nickel, quel son pur et tranchant.

Merci à ceux qui ont posté leurs patchs en tt cas
Sensuki
moi elle grince depuis le debut impossible d'utiliser la pédale d'expression
Sensuki
mais bon je m'en fout elle me sert a rien de toute facon a part pour le volum
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bon , j'utilise ce pédalier zoom G2.u depuis 2 mois.
il remplace un vieux pédalier Ibanez qui s'est éteint au début de l'été.

je lui trouve du bon et du mauvais...

je joue sur un ampli fender hot rod de luxe , qui a un son déjà très caractérisé qu'on a plutôt envie de conserver tel quel...

pour le moment , j'ai donc programmé un patch avec juste quelques effets de son mais très peu (son tournant , chorus , compresseur) , j'ai même commencer par programmer un A0 qui réduit mon zoom à une pédale volume. le plus souvent , c'est celle là qui est sélectionnée...

je vais parcourir ce sujet et ce qui y est proposé , si j'ai des bonnes trouvailles je ne manquerai pas de partager.

quelle est votre utilisation du zoom?...

juste un effet par ci par là pour conserver le caractère d'un ampli ou d'une guitare , ou carrément la grosse artillerie?

_______________________________

ce que j'ai aussi remarqué : des sons d'usine en étant seul sont très démonstratifs , mais passent très mal au sein d'une formation.
Bonjour les trolls
pour kh4ine
salut dans un de tes message tu pale du patch "metallica enm"
pouré tu stp me dire ou tu l a trouvé ?
je ten seré reconnaissant !
rock n roll never die ! (but the rockers yes)
slipkorn94
ma pedale d'expression couine aussi, si quelqu'un a une solution?
un ami l'a devissé un peu, probleme resolu, sauf qu'elle est devenu ultra sensible.

donc si quelqu'un propose quelque chose d'autre jsuis preneur xD
Invité
skynet a écrit :


quelle est votre utilisation du zoom?...

juste un effet par ci par là pour conserver le caractère d'un ampli ou d'une guitare , ou carrément la grosse artillerie?



Variable.
soit en direct dans la carte son pour enregistrer (quasiment tout mes défis sont faits avec). Et dans ce cas, quasiment systèmatiquement simulation d'ampli (JC120, la Marshall ou le 5150) avec plus ou moins d'effet.
Soit dans un ampli. Que ce soit mon clubster ou mon VC15, quelques effets de modulations pour colorer le son et une seule simu de disto qui rend vraiment un son énorme et tranchant (dans le genre machine Head époque Burn my eyes).
Mais quand je veux vraiment profiter du son des ampli, je me branche direct parceque la pédale est pas terrible niveau transparence je trouve (bouffe beaucoup du signal avec bonne perte de dynamique).
slipkorn94
bon, histoire de remonter ce topic, une grosse disto de la mort qui tue =D
(marche tres bien aussi sur ain't talkin about love de van halen)

COMP: cp 2 sl 60
Wah/Efx: bS 4 3 64
ZNR: nr 13
Drive: Ed 60 6 70
EQ: 12 4 12
Extra Eq: Et 3 2 0
Mod/Sfx: FL 1.0. 7 2
Delay: Off
Reverb: HL 30 10 50


amusez vous bien xD
cabask
Je viens de m'acheter ce petit joujou. Je l'essaierai bien ce WE, mais y'a de quoi faire visiblement .
cabask
J'ai joué un peu hier. Va me falloir quelques heures pour comprendre comment ça marche parce que c'est d'un compliqué.
Certains présets d'usine ne sont pas mal. Il y a de quoi faire à jouer sur tous les paramètres pour trouver son son. Et ce que j'adore surtout c'est la boîte à ryhtme, ça va enfin me permettre d'essayer de bosser un peu la "composition" de riffs et les "soli".
Sinon c'est bien solide comme machine. Pour le prix, j'en suis content pour le moment. Il faudra aussi que je regarde comment marche Cubase et si j'ai un problème de latence.
Invité
La boite à rythme, c'est aussi un de trucs qui m'a vachement seduit dans ce multi.
C'est tout con mais avec tout les preset qu'il y a, c'est bien pratique pour bosser le rythme sur differents patterns.
Le truc spe, c'est qu'elle n'est pas sur les modèles superieurs cette BAT (G7, G9).
cabask
Ce joujou est vraiment d'enfer. Par contre,rien à faire, je n'arrive pas à m'enregistrer sur ordi. Il y a visiblement un problème de conflits de je ne sais quoi (entre ma carte son, l'usb machin et l'asio). Que j'utilise Cubase (quelle usine à gaz ! ) ou Ableton Live,ça ne change rien je n'arrive pas à m'enregister.

Le spectre bouge, mais rien à faire, je ne peux pas m'entendre quand je réécoute (j'ai mis le monitoring et essayé de faire tout ce que je pouvais mais je sèche là). Asio4All me met que l'USB machin est indisponible la plupart du temps. Ca ne m'a pas l'air très stable. Si je pouvais éviter d'acheter une carte externe, ça serait pas de refus quand même.
Pakyie
cabask a écrit :
Ce joujou est vraiment d'enfer. Par contre,rien à faire, je n'arrive pas à m'enregistrer sur ordi. Il y a visiblement un problème de conflits de je ne sais quoi (entre ma carte son, l'usb machin et l'asio). Que j'utilise Cubase (quelle usine à gaz ! ) ou Ableton Live,ça ne change rien je n'arrive pas à m'enregister.

Le spectre bouge, mais rien à faire, je ne peux pas m'entendre quand je réécoute (j'ai mis le monitoring et essayé de faire tout ce que je pouvais mais je sèche là). Asio4All me met que l'USB machin est indisponible la plupart du temps. Ca ne m'a pas l'air très stable. Si je pouvais éviter d'acheter une carte externe, ça serait pas de refus quand même.


Alors là je suis sur le c**... Il doit avoir un problème ton ordi, parce que vraiment moi j'ai jamais eu le moindre problème et pourtant j'utilise 25000 softs différents, et j'en ai essayé presqu'autant (de Cubase SX 3 à Reaper, Kristal Audacity etc.) avec les Asio de série, avec toutes les versions possibles de Asio4all... etc. etc. Et pourtant ça marche toujours
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Zoom...