Zoom G2.1u vos presets et patches perso

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
cabask a écrit :
Ce joujou est vraiment d'enfer. Par contre,rien à faire, je n'arrive pas à m'enregistrer sur ordi. Il y a visiblement un problème de conflits de je ne sais quoi (entre ma carte son, l'usb machin et l'asio). Que j'utilise Cubase (quelle usine à gaz ! ) ou Ableton Live,ça ne change rien je n'arrive pas à m'enregister.

Le spectre bouge, mais rien à faire, je ne peux pas m'entendre quand je réécoute (j'ai mis le monitoring et essayé de faire tout ce que je pouvais mais je sèche là). Asio4All me met que l'USB machin est indisponible la plupart du temps. Ca ne m'a pas l'air très stable. Si je pouvais éviter d'acheter une carte externe, ça serait pas de refus quand même.


Alors là je suis sur le c**... Il doit avoir un problème ton ordi, parce que vraiment moi j'ai jamais eu le moindre problème et pourtant j'utilise 25000 softs différents, et j'en ai essayé presqu'autant (de Cubase SX 3 à Reaper, Kristal Audacity etc.) avec les Asio de série, avec toutes les versions possibles de Asio4all... etc. etc. Et pourtant ça marche toujours
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Et est-ce qu'il y a du son dans les mp3 que tu aurais fait, après que tu ais débranché ton Zoom ???

C'est peut-être tout bêtement la configuration des sorties du soft... Envoie-t-il le son à la carte son du PC ou à la zoom. ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cabask
Je joue sans casque, donc n'ai aucun retour sonore.

Et une fois le Zoom débranché, j'ai bien le son. M'enfin pour suivre ce qu'on enregistre ce n'est pas super pratique. Il y a visiblement conflit entre le zoom, le son par défaut et "Soundmax".
slipkorn94
et est ce que ta zoom est branchée a ton ampli quand tu t'enregistre?

parce que pour moi le son sort de l'ampli a partir du moment ou la zoom est branchée au pc...(je veux dire, tous les sons sortants du pc, pas seulement la guitare ^^)
cabask
Non, je joue sans ampli (quand je me connecte sur l'ordi).
Pakyie
cabask a écrit :
Je joue sans casque, donc n'ai aucun retour sonore.

Et une fois le Zoom débranché, j'ai bien le son. M'enfin pour suivre ce qu'on enregistre ce n'est pas super pratique. Il y a visiblement conflit entre le zoom, le son par défaut et "Soundmax".


Ah ben c'est rien alors...

Donc quand tu joues/enregistre, là tu as la zoom comme carte son entrée et sortie... Donc tant que tu es branché et dans le soft, le son enregistré proviens de la zoom (ça c'est bien) et le son produit sort par la zoom (ça c'est pas pratique si tu ne branche pas de casque dans la sortie casque, ou si tu ne branches pas des enceintes de monitoring dans cette même sortie....

Pour changer ça et résoudre tous tes problèmes, rien de plus simple... Il faut et il suffit de changer le "output sound device" dans les propriétés/options de ton soft d'enregistrement (Cubase, il me semble me souvenir) Tu change et tu mets la sortie sur ta carte son interne, sur laquelle sont branchées tes enceintes, et hop, le tour est joué...

Il me semble même qu'avec Cubase tu peux avoir les deux, càd prendre ta zoom et ta carte interne du PC comme sortie simultanément...

Enfin, c'est du souvenir lointain... Cubase, je l'ai basé, trop lourd, trop compliqué, trop cher pour moi... Même la version LE m'a vite gonflée... Je suis passé sous Reaper, et si ce n'est pas forcément aisé de changer, c'est quand même nettement plus simple à configurer/utiliser... Et c'est gratuit/shareware (selon les usages)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
cabask a écrit :
Non, je joue sans ampli (quand je me connecte sur l'ordi).


Ca confirme ce que je disais... DOnc soit tu mets les mains dans le cambouis logiciel de cubase pour reconfiguer les entrées/sorties son, soit tu te monitore au casque, casque branché dans le zoom (t'auras tout, y compris les éventuelles autres pistes, dans une excellente qualité/définition sonore, surtout si ton casque est bon)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cabask
Problème résolu merci, je m'entends au casque et c'est pas plus mal.

Par contre, truc qui n'a rien à voir : avez vous des trucs pour avoir un son plus chaud ? Je me rends compte que pour les grosses satus y'a pas mal de présets qui tiennent la route, mais dès que je veux des trucs un peux plus ronds, je galère. Sur quels paramètre faut il jouer ? Désolé je débute sur ce type d'engins et y'a tellement de possibilités que je nage.
Pakyie
Ben c'est sur l'EQ (ou les EQ) qu'il faut jouer pour arrondire... Et puis ne pas hésiter à baisser le niveau de gain, le baisser même beaucoup, y compris sur les sons "presque clairs"...

Effectivement c'est très (trop) riche comme sons possibles, et même en l'ayant depuis presque deux ans (il me semble) je n'en n'ai pas fait le tour... Et je galère parfois à trouver le son que j'ai en tête... Enfin, pas tant que ça, je me suis fait un bon son clair jazz qui est ce que j'utilise à 95% pour m'enregistrer... et pour les distos, ben "Trial & Error, baby"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cabask
Ok, je note. Sur l'EQ j'imagine que faut le faire sur les medium surtout ?
Pakyie
cabask a écrit :
Ok, je note. Sur l'EQ j'imagine que faut le faire sur les medium surtout ?


Surtout mais pas seulement... J'ai l'impression que les différents controles sont intriqués... bref, les trois marchent un peu ensemble...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
niaouli
Salut !

Je possède ce multi-effets, qui me convient bien... à un détail près. Je ne comprends pas trop le fonctionnement du volume !

Je cherche désespérément un moyen de normaliser le volume sur tous les presets, car j'ai besoin d'avoir un niveau de sortie différent selon l'ampli sur lequel je le branche.

Une idée ? Merci.
niaouli
Bon je crois que j'ai pigé !

Y'a le volume master qu'on règle en mode édition sur n'importe quel patch. Et y'a le volume patch, qu'on règle en mode jeu sur le patch concerné.

Ce qui me surprend, c'est que des volumes patchs différents peuvent avoir approximativement le même niveau de sortie. Donc si j'ai bien compris, il faut régler le volume de chacun de ses patchs, de façon à ce qu'il sonne comme les autres.

Ensuite le volume master permet de faire varier le tout, selon l'ampli sur lequel on va jouer.

J'ai bon ?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...