Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G5 : nouveauté 2012

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
oui mais en appart c dur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Obelix2
y'a une flopée d'amplis 1W à lampes, d'ailleurs, ils font chier avec leurs têtes à look vintage : dans les 80's, t'en avais en demi rack, donc en 1U, t'avais un power amp stéréo 2*1W à lampes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
batteurfun
je guette les nouveaux MArshall 1w
ils sont pas tous sortis
chaosStrings
Mhouais ... le G5 n'est pas encore sorti et déjà on le critique ... si les simus sont au niveau du G3 et il n'y a pas raison que non, les Pods HD vont avoir de la sacrée concurrence!

Et pis pour l'histoire de la lampe en basse tension, dire que c'est un truc decoratif est un peu ridicule. Ca ne marchera pas comme une lampe en haute tension, mais cependant ça rajoutera des harmoniques et de la compression = "chaleur". D'ailleurs dire que cette pédale ci est décorative me semble un peu poussé ... si on veut une référence c'est Gilmour qui l'a utilisée.
http://www.butleraudio.com/tub(...)r.php
et pourtant il s'agit bien d'un tube en basse tension ...

Et les Vox tonelab ont un système qui marche très bien pour ajouter des harmoniques et de la compression. Et c'est extrêmement bien foutu techniquement par rapport aux Marshall Valvestate pourraves qui eux utilisent une loupiotte à HT.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Beaucoup trop cher pour ce que c'est... c'est plus un joujou collector 50e anniv série limitée qu'un truc cool et ils sont pas aidés depuis que les heards de leur R&D se sont barrés pour monter leur propre boite : y'avait de grosses bugs de conception dans les Class5 par exemple

Sinon, gaffe aux pédales à lampes : d'une part, la majorité ont des dummy-tubes : à nouveau, sous 100V, une 12AX7 ne sert à rien...
En gros, vérifier qu'il y a un petit transfo à bord afin de basculer l'alim wal-mart en 250 à 350V et si c'est le cas, quand il n'y a qu'un tube, c'est généralement de l(hybride sauce valvestate où des diodes sont utilisées pour écrêter le signal... C'est pas forcément mauvais pour autant, mais on est pas dans du real tubey...
D'autre part, la partie préamp ne fait que 25% du son des tubes... C'est surtout le powa amp donc, en gros, vaudra mieux balancer un GT10 dans un power amp à lampes qu'un triaxis dans un ampli à transos et pas qu'un peu!!!
Sinon, c'est pas tout à fait la même quand on a une 7 à 12 tubes dans l'ampli que s'il n'y en a que 3 ou 4 et ce , si les qualités de composants sont égales
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chaosStrings
Obelix2 a écrit :
à nouveau, sous 100V, une 12AX7 ne sert à rien...

Pourquoi donc? Ca ne sonnera peut-être pas comme une lampe HT, mais ça aura un effet sur le son. Après c'est une histoire de gouts et de circuit collé avec. Example, dans le radial tonebone il y a une 12AX7 utilisée comme follower, donc a priori ça ne devrait faire rien. Et pourtant le fait de l'utiliser à basse tension change le son. Puis il y a les Vox Cooltron, avec la lupiotte alimentée à 3V et un circuit complétement différent par rapport aux traditionnels, mais là je digresse ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
balaise

moi, je pense qu'ils devraient plutôt faire un pédalier tout lampes

= avec des distos lampes qui gèreraient tous les genres de distos ou simus existantes
+des effets , réverb , analogiques ou numériques

ou sinon, avec une lampe pour ça aussi comme là




ça ferait super crédible

Autrement dit, on attend le pédalier blackstar!!

SInon, pour le zoom , j'ai longtemps joué avec celui à 2 lampes
et au casque , les effets et simu sont bluffantes
surtout qu'on pouvait importer des presets comme celui de luKather
on était proche d'un ampli à lampes
effets chorus de grande qualité
pédale verticale et horizontale! y en avait même2!
réglages d'harmoniques aussi!
Obelix2
Et dans le Rocktron Voodu Valve, y'a une lampe n entrée alimentée en 38V, son frangin le Chameleon, qui a un schéma électro commun à part cette lampe sonnait mieux Le tone bone, j'ai entendu une (très bonne) disto à transos, jeu auquel le sans amp s'en sort aussi bien sans dummy-tube... Essaye une Pterodriver (350V) ou une English Muff'n (273V), elles sont pas + chères et c'est du real deal dans les 2 cas (2 tubes, pas d'hybride sillicium/lampes)

Maintenant, je suis peut être trop habitué au full tubes en HT depuis 20 ans à force de trafiquer du matos mais définitivement, ça sert à rien sous 100V, à part dire qu'il y a une lampe dedans pour fourguer + cher et faire une jolie lumière orange
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mick 5820
voici une petite video le son est sympa!

Invité
J'ai acheté, et je n'ai pas aimé, les pré amplis disto sont mauvais, le clean lui vaux le coup. Les effets our la plupart sont trop brouillon, je vais la revendre et tester la boss gt100
M.Twirly
ouais c'est un pédalier pour faire le french guitar contest quoi...

affreux dégueulasse la deuxième vidéo
dhaiphi
RemiGuitarist a écrit :
je vais la revendre et tester la boss gt100


Teste si tu peux car tout le monde n'est pas fan non plus du son Boss.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
dhaiphi a écrit :
RemiGuitarist a écrit :
je vais la revendre et tester la boss gt100


Teste si tu peux car tout le monde n'est pas fan non plus du son Boss.


J'étais très publique du son donné de la GT10, je ne pense pas que la GT100 me déçoive
Bonjour tout le monde,
cette pédale est vraiment géniale, c'est incroyable toutes les possibilité que l'on peut avoir tout en ayant un son magnifique.
La lampe est vraiment présente!
Je vends la mienne 230€ elle est toute neuve je l'ai acheté il y 2 moi sur thomann. je viens de trouver un groupe als je cherche du plus gros matos pour jouer sur petite scène ou répète, pour ca je dois donc me débarrasser de ma pédale!
Si vous êtes intéressez, n'hésitez pas!
----------
Obiwanpat
Up les gars ! D'autres impressions de ce multieffet ? J'ai bien envi de l'acheter mais j'hésite avec le m9 de line6..
dhaiphi
Obiwanpat a écrit :
mais j'hésite avec le m9 de line6..

Ce n'est pas vraiment la même utilisation : il n'y a pas de simul amp+cab sur le M9.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...