Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G5 : nouveauté 2012

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #75
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Apr 13, 22:30
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
JuMi a écrit :
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Ah ouais, je viens de voir le mode d'emploi Fender Mustang Floor : par exemple, pas de chorus + flanger + tremolo, ni de fuzz + wah.

Par contre, je pense qu'il possède bien des simulations autres que des Fender : les "British 60-70-80" doivent faire référence aux Marshall, l'American 90 doit être une sorte de Rectifier, et le Metal 2000... euuuuuh un JCM2000 ? (faudrait que j'écoute les samples correspondants, mais la flemme)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JuMi
  • #77
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Apr 13, 22:53
Ah c'est possible, mais un avis sur AF dit qu'il n'y a que des simus d'amplis fender (et j'avoue ne pas être allé plus loin ^^)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 13, 23:05
milenko a écrit :
Alors là... je ne pourrais pas te venir en aide... et pourtant j'avais hésité entre le G3/G5 et le Mustang Floor... mais je n'avais pas trouvé de Mustang Floor dans mon coin, et la portabilité l'avait emporté.

Mais si l'utilisation d'une boucle t'est indispensable, je pense que tu ne devrais pas faire de compromis (donc oublier les Zoom G3/G5 ).

A noter, encore en faveur du Mustang Floor, que les Zoom G3/G5 ne disposent pas d'entrée auxiliaire (donc bye bye les backing tracks directement dans ton multi-fx), alors que le Mustang Floor en a une.

Reste la question de la qualité sonore pure, et je ne saurais t'aider, vu que je n'ai pas essayé de Mustang Floor...
Encore Merci. Je n'avais pas vu l'absence d'entrée auxiliaire (régression par rapport à mon G7).

Sur la boucle d'effet : je trouve la réverb de mon ampli (H&K Tubemeister 18w) un peu faible et, avec le G7 (pas de boucle) je ne peux faire que
[(compression + effet de phase + (pas de simu ampli) + reverb) => (préampli lampe + ampli de puissance)]
et donc le son n'est pas terrible (amplification saturée de la réverb).
Effectivement si j'avais une boucle sur le multi je pourrai faire une chaine de type
[(compression + effet de phase) => (préampli lampe) => (reverb) => (ampli de puissance)].

JuMi a écrit :
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Tu veux dire un seul effet devant la simu du préampli ou en général? Je vais me renseigner aussi. J’utilise peu d'effets mais si je ne peux pas mettre une compression + chorus par exemple ça risque de me gêner.
J'utilise aussi principalement des simus Fender mais aussi Mesa Boogie .
JuMi
  • #79
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Apr 13, 23:08
ça signifie que tu ne pourras pas avoir plusieurs modulations en même temps ou plusieurs od/distos/fuzz à la fois. C'est un effet de chaque type maximum par patch. Si tu utilises peu d'effets, peu importe
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
Le compresseur rentre dans une catégorie commune "overdrive-wah-fuzz-compresseur", donc séparé du chorus.

Sinon, t'as le mode d'emploi du Mustang Floor ici, ça te permettra de mieux t'imaginer en situation ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Lao
    le 07 Apr 13, 23:30
Merci, je vais donc commencer par consulter les docs.
JuMi
  • #82
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Apr 13, 23:50
_Hazard_ a écrit :
JuMi a écrit :
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Tu veux dire un seul effet devant la simu du préampli ou en général? Je vais me renseigner aussi. J’utilise peu d'effets mais si je ne peux pas mettre une compression + chorus par exemple ça risque de me gêner.
J'utilise aussi principalement des simus Fender mais aussi Mesa Boogie .

En fait je m'étais mal exprimé : ça n'est pas un type d'effet à la fois sur le fender mustang, mais un effet de chaque type à la fois, au maximum. Sorry !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Lao
    le 08 Apr 13, 00:00
Merci - J'avais compris en fait.
Une remarque : à mon avis les simus d'amplis British XX's font référence à des amplis Marshall et/ou Vox et American 90's peut être à du Mesa justement.
J'ai trouvé ça sur le topic Mustang :
'57 Champ (Fender)
'57 Deluxe (Fender)
'59 Bassman (Fender)
'65 Deluxe Reverb (Fender)
'65 Princeton Reverb (Fender)
'65 Twin Reverb (Fender)
Super-Sonic (Fender)
British '60s (Vox AC30)
British '70s (Plexi)
British '80s (Marshall JCM800)
American '90s (Mesa Boogie Dual Rectifier)
Metal 2000 (Peavy 5150)
Oghkhood
Ca y est , j'ai rejoin le club !

Apres 2 petites heures a explorer les banques (seulemet le moitié ), ben y a pas de doute c'est riche.

Je pense qu'il faut quelques semaines, voir quelques mois pour faire le tour de cette machine, tellement il y a de possibilités. En deux heures, j'ai pu passer en revue a peine plus de la moitié des patches en presets (il y a 99 banques X 3 patches !), et il y a en plus plein fonctions que je n'ai pas utilisé.

En attendant, mes premieres impressions, avec le G5 branché direct sur le canal clean de mon Bugera V22 tout lampes et une LP en P90 :

- le boost a lampe n'es pas un gadget, il agit bien comme un clean boost bien chaud et bien agreable, avec un petit grain typique en fin de course : j'adore.
- Il y a parfois de grosses differences de lvl d'un patch a l'autre, meme sans changer de banque, du coup c'est pas tres coherent.
- Les patch de type metal et clean sont pas mal à plutot bons, alors que les crunch sentent bon le transistor bof bof ... pas grave, je m'y attendait. Pour le blues et le rock j'ai mes pedales qui vont bien
- Les modulations : alors la y a de quoi s'y perdre, c'est le pied
- La Z-pedal m'a tout l'air d'etre un truc de genie, il faudra que j'examine ce truc de plus pres, mais a l'usage sur certains preset, c'etait vraiment top

Donc bonne premiere impression, et la qualité generale des sons est tres au dessus ce que j'avais connu avec mon ancien Vox AD30VT .... sans parler de l'ergonomie.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #85
  • Publié par
    vin
    le 15 Apr 13, 11:10
Oui, pas de boucle d'effet.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont cherché à faire des économies chez ZOOM et certainement pour pouvoir afficher le prix le plus bas possible.

Par rapport au G9 et même au G7, les switchs de changement de banque ont disparu aussi.
Le switch de canal A/B n'existent plus et celui de changement de fonction a également été supprimé.

Moi je regrette quand même la possibilité d'avoir 5 patchs par banque (cf G9).

Il n'y a plus de connectique MIDI.

Il n'y a plus qu'une seule lampe et plus qu'une seule pédale d'expression (si tant est que le G5 remplace bien le G9),

à moins que ZOOM prévoit la sortie d'un remplaçant du G9 et que le G5 soit à considérer comme le remplaçant du G7. J'ai encore des doutes. Je me souviens quand le G7 est sorti, certaines personnes étaient un peu dégoutées de l'avoir acheté, quand ils ont vu que ZOOM sortait le G9, qq mois après.
Je bronze par le vin.
Oghkhood
Je pige pas trop ta facon de voir les choses Vin, vu que le G5 a l'air de valoir son prix. Tant pour la qualite des effets que pour le contenu general du produit.

De plus si je ne connais pas le G9 et donc son ergonomie, ni son prix, mais je ne suis pas sur que le G5 soit si en retrait que tu as l'air de l'affirmer.

- tu peux tout de meme switcher d'une banque a l'autre au pied
- 4 patch c'est moins que 5 ... mais c'est deja amplement suffisant pour gerer sur plusieurs titres, et tu peux de toute facon facilement passer a une autre banque sans te baisser (mais si tu y tiens il y a un bouton a tourner qui feras la meme chose)
- "plus qu'une seule pedale d'expression", ben non, la Zpedale se gere comme si tu en avais 3. De plus il y a a l'arriere un jack pour conecter une pedale supplementaire (wah, volume etc ...)
- absence de conectique midi : si tu t'en sers sur ton G9 effectivement ca va te gener, mais a ton avis, combien d'utilisateurs de multieffet de cette game de prix utilisent le midi ?



A cote de ca, j'ai eu le temps de l'essayer avec un rig guitare>overdrive>g5>ampli a lampes, j'ai ete agreablement surpris par le comportement du G5, qui a accomodé tout ce que je lui ai demandé avec mon overdrive. Mieux meme, on dirait que le G5 est true bypass (a verifier) tellement il est neutre: une fois tous les effets du patch /off (tu peux les activer individuellement comme avec une pedalboard), j'ai retrouvé le son de mon overdrive, et ca c'est un gros plus.


Au fait, quelqu'un peut il me dire si il y a un quelconque interet a utiliser des simulations d'ampli/cab sur un combo a LAMPES ? A mon avis ces simulation ne peuvent etre credibles que pour du DI, voire pour jouer sur un tres bon ampli a transistors.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
8oris
  • #87
  • Publié par
    8oris
    le 16 Apr 13, 10:09
Oghkhood a écrit :
Au fait, quelqu'un peut il me dire si il y a un quelconque interet a utiliser des simulations d'ampli/cab sur un combo a LAMPES ? A mon avis ces simulation ne peuvent etre credibles que pour du DI, voire pour jouer sur un tres bon ampli a transistors.


Je partage cette vision des choses....Après, si tu desactives la simulation de HP et que tu passes par un poweramp à lampes, il faut voir si le son obtenu est meilleur que si tu passais par un power amp à transo...
  • #88
  • Publié par
    vin
    le 16 Apr 13, 21:52
Oui, alors au final, je viens d'essayer le G5, sur ampli à transistor en façade, puis dans la boucle, puis dans une enceinte de sono active,

le G5 est à mon avis nettement en dessous du G9 question son.
ça sonne bien plus synthétique.

Tout le numérique a été mis en avant, par rapport au coté naturel qu'avait le G9.
C'est insupportable.

Je l'ai testé pendant toute la matinée et l'ai redonné finalement au vendeur.

Je vais donc remplacer mon G9 défectueux, par un G9 d'occase, mais en meilleur état. Je verrai combien de temps il tiendra.
D'ici là ZOOM aura peut-être changé de politique ou pas.

Voir l'avis assez étayé que j'ai posté sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/
Je bronze par le vin.
8oris
  • #89
  • Publié par
    8oris
    le 16 Apr 13, 23:20
Je viens de lire ton avis...Bon, c'est toujours délicat de poster un avis après une (seule) matinée d'utilisation. Certains bouzins demandent un peu plus qu'on s'y penche et croire que si on ne trouve pas un bon son tout de suite, on n'en trouvera jamais est un peu dommage à mon sens...
Surtout que tu compares avec le G9 que tu sembles posséder, et donc connaître, depuis pas mal de temps...
Je me demandais si le prix du G9 était le même à sa sortie que celui du G5. Il me semble qu'il était bien plus cher, mais ca serait à vérifier.
Oghkhood
Comme Ted, je suis vraiment tres sceptique par rapport a ton avis, d'autant plus que j'ai deja un G5 a la maison pour juger. J'ai pas de G9 pour comparer. Bon ... N'empeche, j'ai tout de meme un bon ampli plus quelques pedales pas trop pourries, pour comparer, et je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.... qui colle pourtant bien avec la reputation de Zoom.... mais d'avant le G3. Alors peut etre une histoire d'ampli ?
Le booster pousse immediatement le gain a la limite du crunch - avec un grain tres agreable sur mon ampli a lampes -. Il est vrai qu'on ne peu pas avoir un son clean cristallin en strumming avec le boost. J'ai pas encore beaucoup cherché, mais sans le boost je n'ai entendu aucun clean sonner moche.
Aussi je ne comprends pas ta critique sur le fait qu'il n'y a qu'une pedale : sur le G9 il y en a une normale et une a 2 axes, sur le g5, une seule pedale a 3 axes, donc au bout du compte tu as toujours trois pedales d'expression a assigner comme sur le G9 ... tu ne joue tout de meme pas avec un pied sur chaque pedale ?
Pareil pour les switch dediés aux banques : il n'y sont pas sur le G5, mais la manoeuvre pour le faire au pied n'a rien de compliqué, d'autant que la lecture directe sur les ecrans rend le tout tres facile a faire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Zoom...