Zoom G5 : nouveauté 2012

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Avr 2013, 20:46
Je t'arrête tout de suite : j'ai eu le G9, et il sonnait beaucoup moins bien que le G3. ça n'est pas comme si la lampe pouvait combler à elle seule 8 années d'écart au niveau des modélisations numériques
Le G3, c'est le premier multi-effet numérique que je garde, et je pense qu'il y a une bonne raison à cela.

Attention, il peut sonner synthétique à tes oreilles si tu as l'habitude d'utiliser des od/crunch/distos analogiques. Effectivement, on est pas encore au point d'imiter parfaitement les pédales originales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise le G3 en complément. Toutefois il pourrait tout à fait suffire (d'ailleurs j'ai déjà vu des tas de personnes faire des concerts avec un chouette son... sur des pod) vu la qualité des simus d'amplis.

De plus les démos thomann, je ne suis pas sûr qu'elles soient faites à chaque fois dans les mêmes conditions. Surtout que le G9 date quand même d'il y a des années...

Quant au G5, ben pourquoi pas, tout dépend si tu veux un multi-effet et rien d'autre, ou alors un multi plus petit avec d'autres pédales en complément. Perso, c'est Crunch box -> Rat vintage -> Maxon ad 900 -> Spring chicken -> zoom G3.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Waynesworld
JuMi a écrit :
Je t'arrête tout de suite : j'ai eu le G9, et il sonnait beaucoup moins bien que le G3. ça n'est pas comme si la lampe pouvait combler à elle seule 8 années d'écart au niveau des modélisations numériques
Le G3, c'est le premier multi-effet numérique que je garde, et je pense qu'il y a une bonne raison à cela.


Ca ne laisse presager que du bon pour les annees à venir...
La modelisation ne cesse de progresser
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Avr 2013, 21:00
C'est exactement ce que je me disais
Pourtant je ne jurais QUE par l'analogique.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
vin a écrit :
Non, c'est vrai j'ai pas testé le G3.
OK, c'est éloquent.

vin a écrit :
Mais j'ai entendu plusieurs démos sur le net.
Et j'ai beau écouter le tout en mp3 (notamment les démos du site Thomann),
je fais la différence entre le son d'un G3 et celui d'un G5, ou d'un G9.
Je pense que tu te fourvoies.
A part ça, se baser sur du mp3 ...

Une chaîne d'amplification, ça se teste réellement, en live, branché, avec une guitare, un guitariste, et des oreilles... c'est une question de sensations de jeu dont les nuances sont plus ou moins bien retranscrite par la chaîne d'amplification. Penser comparer sur mp3, enregistrés à des dates différentes, avec des protocoles différents, ça relève de la lubie naïve.

vin a écrit :
La différence est à la fois infime et énorme.
8O
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Waynesworld
vin a écrit :

je fais la différence entre le son d'un G3 et celui d'un G5, ou d'un G9.
La différence est à la fois infime et énorme.


Notre ami Vin est un littéraire il utilise les figure de style.

Nous avons ici une Antithèse (substantif féminin), du grec anti ("contre") et thesis ("idée, argument") soit antithesis : "opposition".
C'est une figure de style qui consiste en un rapprochement, à l'intérieur d'une structure syntaxique binaire et équilibrée, de deux termes de même nature qui s'opposent sémantiquement.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    JuMi
    le 05 Avr 2013, 10:44
C'est pas un oxymore ?
Comme le clair-obscur ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Waynesworld
JuMi a écrit :
C'est pas un oxymore ?
Comme le clair-obscur ?


Oullaaaaaa!! je suis pas assez intelligent là/
Laissons notre ami Vin nous expliquer sa théorie

En tout cas, le g5 et le g3 c'est
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
De ce que j'avais compris de ces 2 figures de style, à l'époque où j'étais en 3ème :

- l'oxymore est une figure de style qui permet de lier 2 termes "opposés" par leur sens au sein d'une même formule syntaxique du style nom-adjectif/verbe-adverbe/verbe-complément d'objet/etc (exemple célèbre de "cette obscure clarté")

- l'antithèse est une structure rhétorique qui fait se succéder 2 formules syntaxiques opposées, donc "non liées entre elles" (exemple : "le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand)

Dans le cas de la "différence à la fois infime et énorme", j'aurais plutôt opté pour l'antithèse que l'oxymore, vu qu'on a une opposition d'adjectifs... mais bon, je n'ai pas fait d'études littéraires...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2013, 20:58
Juste pour vérifier : il n'y a pas de connectique pour boucle d'effet sur le G5?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Juste pour vérifier : il n'y a pas de connectique pour boucle d'effet sur le G5?
Comme tu peux le voir sur l'image suivante : non .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2013, 22:17
Merci- c'est bien ce que j'avais vu aussi.

Et j'ai une autre petite question -
En ce qui concerne les sonorités des simu et effets, est ce que l'un de vous a pu comparer les qualités respectives du Mustang Floor (qui lui a une boucle ) et du G5 dans des conditions assez similaires (guitare, ampli....)?
Si possible, j'aimerais aussi avoir des retours sur la fiabilité respective de ces 2 multis.

Je suppose qu'au niveau de l'ergonomie le G5 est un peu supérieur.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Alors là... je ne pourrais pas te venir en aide... et pourtant j'avais hésité entre le G3/G5 et le Mustang Floor... mais je n'avais pas trouvé de Mustang Floor dans mon coin, et la portabilité l'avait emporté.

Mais si l'utilisation d'une boucle t'est indispensable, je pense que tu ne devrais pas faire de compromis (donc oublier les Zoom G3/G5 ).

A noter, encore en faveur du Mustang Floor, que les Zoom G3/G5 ne disposent pas d'entrée auxiliaire (donc bye bye les backing tracks directement dans ton multi-fx), alors que le Mustang Floor en a une.

Reste la question de la qualité sonore pure, et je ne saurais t'aider, vu que je n'ai pas essayé de Mustang Floor...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Avr 2013, 22:30
Par contre le mustang peut avoir un défaut : un seul type d'effet à la fois. Et uniquement des simus fender (mais c'est ce que j'utilise principalement sur le G3)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Zoom...