mescal13 a écrit :
stairway pas mal aussi, mais en fait rassuré moi quand vous dite chanson vous parlé d'intro, d'un coté c'est pas mal de savoir jouer tel ou tel intro de chanson, au début bien pour ce familiarisé avec les accords, parce que le but c'est quand même d'arrivé a jouer un morceau en entier.
je dis ça car je suis passé par là, pendant quelques années je jouais plein de morceaux mais vraiment des MORCEAUX de chansons, je choisissais une chanson qui me plaisais je jouer le début ou un passage qui me plaisais ou plutôt facile a faire et je passé comme ça de chanson en chanson pour finalement jamais savoir en jouer une seule entière (et je ne parle même pas du rythme
une vrais cata)
Ce que je veux dire par là c'est que je pense qu'il faut essayer de jouer les chansons entières et d'essayer de respecté le tempo du morceau, si vous êtes seul, jouer en même temps qu'un CD, et dites vous si vous en chier sur un moreau et qu'au final vous la jouer a peu près correctement c'est que vous avez progressé de façon significative, vous pourrez le voir quand vous vous attaquerez à d'autres chansons ou bien revenir sur certain passage ou vous aviez eu des difficultés, c'est ce que j'ai pu constaté pour moi du moins , bon c'est vrais qu'il ne faut pas non plu se dégouté a passé des mois sur un truc que l'on arrive pas a faire c'est pour ça qu'il faut vraiment commencé facile et ne pas négligé les exercices avec métronome les gammes etc... (bien chiant d'ailleurs) et étudié le plus de techniques possible et pouvoir les employer ensuite dans vos morceaux préférés car certain sont injouable si l'on ne maitrise pas un minimum quelques techniques qui font que cela sonne comme ça .
Paroles pleines de bon sens, la meilleure manière de progresser est de jouer les morceaux complets et comme il faut, si ca passe une fois sur 10 ca ne sert pas à grand chose d'apprendre de nouveaux morceaux.
Je pense que c'est le défaut de beaucoup de guitaristes (défaut que j'ai également hein ^^). Ya pas réellement de morceau complet très facile, car si on prend le temps de bien faire les choses, chaque morceau a sa petite difficulté.
En morceau facile je trouvais pas mal respire de mickey 3d, la version en accords ouverts est simple et donne un point de départ a celui qui veut se mettre au barré, car il aura déja le rhytme et yaura plus qu'a changer les accords. De mémoire c'est Lam, Rém, Sol, Fa et un Mi dans le refrain.