Morceau facile .

orl geli
bonjour , vu ke je débute , j'aimerai savoir si ya pas quelque morceau simple a jouer

merci pour vos proposition
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
ca depend ce que tu appelle facile et le style de musique que tu aime.
moi par exemple j adore renaud, y a pas mal de morceau simple: morgan de toi, le hlm, hexagone, c est pas l homme qui prend la mere..., et je suis a fond sur en cloque et mistral gagnant (car ma femme est enceinte d une petite fille) les accord sont asse simple mais ca se complique un peu pour les jouer en arpege
sinon t as ombie des cranberries, hotel california des heagles, stend by me, et des riff tres simples et incoutournable comme come as you are de nirvana ou redemption de bob marley
voila pour moi qui me suis mis a la guitare y a 4 mois a peu pres, ce sont des morceaux qui me conviennent, sans les metriser tous parfaitement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
macbethfr
B0B0 a écrit :
ca depend ce que tu appelle facile et le style de musique que tu aime.
moi par exemple j adore renaud, y a pas mal de morceau simple: morgan de toi, le hlm, hexagone, c est pas l homme qui prend la mere..., et je suis a fond sur en cloque et mistral gagnant (car ma femme est enceinte d une petite fille) les accord sont asse simple mais ca se complique un peu pour les jouer en arpege
sinon t as ombie des cranberries, hotel california des heagles, stend by me, et des riff tres simples et incoutournable comme come as you are de nirvana ou redemption de bob marley
voila pour moi qui me suis mis a la guitare y a 4 mois a peu pres, ce sont des morceaux qui me conviennent, sans les metriser tous parfaitement

pareil et j'ai commencé en fin d'année 2008
pepeblues
Hôtel California facile et Nirvana incontournable...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
pepeblues a écrit :
Hôtel California facile et Nirvana incontournable...

j'ai eu la même réflexion en voyant Hotel California

sinon moi j'avais commencé avec come as you are et deux de radiohead mais je me souviens plus du titre...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
tomcraziest
alors tout d abord fait les morceaux que tu aime pas questions pour moi de suivre la methode du bouquin avec mon beau sapin ( quoi que pour rigoler ) ou brassens ( non merci ) je me souvient que mon 1er etait come as you are puis deep purple et puis je suis passé aux morceaux que j aimais certe un peu difficil ( car il faut en trouver sans barré ) donc les red hot je pouvais pas a part californication apres de palmas et puis gun s n roses ( knockin don't you cry ) bob dylan ...

voila mais l essentiel trouvé des morceaux que tu aime ( des fois les barré sont simplifié ) bon courage a toi
Ichimaru
sinon je peux te suggérer This is the life de Amy Macdonald

Capo 2eme case

Si mineur
Sol majeur
Ré majeur
Fa# majeur

en boucle

C'est une petite chanson sympathique qui permet aussi de bosser les barrés et notamment le passage en FA# vers Si mineur qui est sympa pour se familiariser avec le passage d'accords en plus la rythmique s'acquiert sans trop galérer
Left right left...
pepeblues
Je ne comprends pas cette réflexion à propos des barrés?!
Tu achètes un bouquin basique sur les accords, style "Les positions
d'accords de rock(ou de blues, ou de jazz ou de folk)".
Ces bouquins ultra simples se trouvaient auparavant chez Import
Diffusion Music.
Le net regorge de sites où tu peux, ou trouver les accords (à commencer par celui sur lequel tu es en cemoment!) ou trouver tous les bouquins.
J'ai malheureusement cédé le volume "accords de rock et comment les utiliser, je te l'aurais volontiers cédé gratos.
J'ai d'autres bouquins (style dictionnaitre de 2400 (!) positions), mais ça
n'est pas utile.
Tu peux aussi aller voir la collection "Music en poche", où tu trouveras
les paroles et positions d'accords de gens comme Goldman,Téléphone,J.Clerc,Fugain, Halliday...Editions Hit Diffusion.

Et plein d'autres.

Surtout, ne pas abuser des tablatures, et essayer de comprendre
comment est formé un accord..

Bonnes recherches et bon courage!

EDIT : voir le site boiteachansons.net (paroles et grilles)
Attention : certains sites ont été "instamment priés de ne plus
reproduire les textes de certains auteurs!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
tomcraziest a écrit :
alors tout d abord fait les morceaux que tu aime pas questions pour moi de suivre la methode du bouquin avec mon beau sapin ( quoi que pour rigoler ) ou brassens ( non merci ) je me souvient que mon 1er etait come as you are puis deep purple et puis je suis passé aux morceaux que j aimais certe un peu difficil ( car il faut en trouver sans barré ) donc les red hot je pouvais pas a part californication apres de palmas et puis gun s n roses ( knockin don't you cry ) bob dylan ...

voila mais l essentiel trouvé des morceaux que tu aime ( des fois les barré sont simplifié ) bon courage a toi

Knockin' on heaven's door : Dylan, repris par Clapton, Guns 'n Roses...

tomcraziest
c est pour ca que j ai mis dylan apres un vrai poete ce mec mais je sais pas si il debute sur electric ou acoustic mais de toute facon ici ca revien au meme il faut apprendre les accords ... et les barrés j ai fait une reflexion par ce que ca met du temps a venir donc si il veut s essayer au barré il peut mais ca va etre long et dure mais il y a des barré simplifié !!

vince33450
Une qui est incontournable et facile .... Stairway to Heaven de Led Zeppelin

Bon sinon, des musique comme Don't Cry des G'N'R est pas mal pour débuter
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
amatguitar
Maintenant que tu as quelques idées de morceaux, certains te paraitront simples d'autres compliqués, c'est le problèmes quand on n'a pas de prof pour nous aiguiller à coup sûr, sans perdre trop de temps. Tu les essaies et tu prends ce qui passe, sans trop de difficultés "POUR TOI", car nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes au départ et même après, certains n'arriveront jamais à vraiment faire sonner clairement toutes les notes d'un barré pendant que le copain fait ça en se frisant les moustaches. Puis tu essaies plus difficile, force pas, mieux vaut se faire plaisir avec des morceaux faciles que de galérer, des semaines entières sur 5 mesures, ça peut rebuter pour longtemps. Demande si tu as besion on est là.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
juste une toute petite intervention, rien de méchant mais je ne peux pas m en empêcher, on ne touche pas a brassens stp tomcraziest... c est quand meme LE maitre de la chanson a texte et LE precurseur du "style a la brassens", justement, avec l alternance entre une basse et les 3 aigus, incontournable quand on gratte un peu et repris par tellement d artistes... (sans dire que c est lui qui l a inventé)
En + je sais pas qui t as dit de debuter avec du brassens car a part "le gorille", les accords utilisés sont en general complexes
voila comme je l ai dis, rien de mechant, je suis + que fan de cet homme donc faut pas en dire du mal...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
J ajoute mon grain de sel

la premiere etape pour jouer des barrés c'est de jouer des chansons avec que des barrés

enchainer des barrés c'est plus simple que d enchainer des accords ouverts et des barrés

bon courage

En ce moment sur recherche de tablatures...