Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
En ce moment, je suis surtout en train de préparer des articles !
Mais je vais reprendre les fiches PDF très bientôt pour les riffs déjà tablés en guitar pro.

Dernier article en date sur la théorie, la tonalité, la construction et l'enrichissement des accords, etc.

Tonalité et accords
jimfire
grigouille a écrit :
De retour après une longue absence sans mises à jour...

Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Led Zeppelin - How Many More Times


Et bien bon retour !!
Et merci pour ce super morceau
Hello,

Quand j'essaie d'aller sur une de tes pages mon antivirus (Avast) me sort une alarme d'infection : JS:Injection-A [Trj]

Info utile ou pas, en tout cas merci pour le boulot.
Franck43
milwatt a écrit :
Hello,

Quand j'essaie d'aller sur une de tes pages mon antivirus (Avast) me sort une alarme d'infection : JS:Injection-A [Trj]

Info utile ou pas, en tout cas merci pour le boulot.


Salut,

Idem pour moi!
grigouille
Ajout article

Ajout d'un nouvel article sur la composition : Écrire une chanson pop (partie 2) : l'harmonie

Tout retour et toute critique sont les bienvenus. N'hésitez-pas à commenter et partagez !
jimi51
Super bravo pour ton travail !
Mais y a t'il un moyen de lire les fichiers gpx sans payer ?
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
grigouille
Merci jimi51.

Les fichiers gpx ne peuvent être lus qu'avec Guitar Pro 6 il me semble. Je crois que les fichiers de la version 5 pouvaient être lus sur Tux Guitar, mais pas les gpx malheureusement.

Pendant un certain temps, je proposais aussi une version Guitar Pro 5 en plus de la version gpx, car certains utilisateurs lisaient les tabs avec Tux Guitar. Le problème est que Guitar Pro 5 ne conservait pas mes mises en page ni toutes mes indications de doigtés, alors que l'essentiel de mon travail consiste justement à indiquer les doigtés de main gauche et main droite qui ne sont généralement jamais proposé dans aucune tablature Internet. C'était aussi un surplus de travail qui me ralentissait beaucoup dans mes mises à jour (alors que j'aimerais déjà pouvoir faire des ajouts plus fréquents et réguliers).

Après, j'ajoute petit à petit un PDF détaillé pour chaque riff, mais c'est très long à faire... beaucoup plus long que faire les fichiers gpx, car c'est finalement un cours synthétisé avec une liste d'exercices conçu pour aider à jouer le riff. Ces mises à jour sont donc lentes malheureusement.
jimi51
Merci, j ai téléchargé le guitar pro de base sur mon iPad, pour 6,99€, ca me permet de lire les partoches au moins.
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
grigouille
Petit point sur l'avancée de mon travail vu qu'il y a eu peu de nouvelles mises à jour récemment. C'est normal, car je préparais plein de nouvelles choses pour ce début d'année !

En vrac, de nouveaux articles et de nouveaux riffs à venir. Par contre, ce sera des riffs/morceaux de très haute voltige qui sont encore bien plus durs que ceux que j'ai mis dans le niveau 12... peut-être que je vais devoir ajouter un niveau spécial Grand Maître pour certains riffs
grigouille
C'est reparti pour de nouvelles mises à jour !

On commence par du très très lourd avec Muse et mon arrangement de l'intro synthé de Bliss. Au programme : démanchés, sweeping et tapping.

D'autres arriveront sous peu, mais comme je disais précédemment : je classe ces riffs dans le niveau 12 pour le moment, mais c'est sûrement temporaire. Certains sont déjà entre le riff et le solo, et surtout bien plus difficiles encore que ceux que j'ai classés pour le moment en niveau 12 (excepté Paul Gilbert).

Ajout Guitar Pro

Niveau 12

Muse - Bliss

En ce moment sur recherche de tablatures...