Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 plans de gratte par semaine ?

Hello amis guitaristes !

J’espère que tout va bien de votre côté en ces temps particuliers...

De mon côté j’en profite pour bosser la gratte… comme vous j’imagine.
Pour me motiver (ou plutôt pour me donner un grand coup de pied au c..), je me suis lancé le défi d’enregistrer 2 plans par semaine et de partager ça sur YouTube sous forme « d’exercices progressifs ».

Je sais qu’on trouve déjà un wagon de vidéos de cours de guitare, avec de très bons profs qui font ça super bien depuis longtemps… ma démarche est juste de partager des plans, sans blabla, sans théorie. Ça s’adresse donc à des guitaristes qui ont déjà un peu d’expérience théorique/pratique.

Les vidéos se présentent comme ça :
- Le plan
- Les notes jouées une à une + la tablature pour repiquer
- 4 phases d’environ une minute pour bosser le plan sur 4 tempi différents (du plus lent au plus rapide).

Toutes les semaines, 2 nouveaux plans à bosser, plus ou moins compliqués, plus ou moins rapides… en essayant des styles différents...
D’ailleurs, s’il y a des plans d’artistes que vous kiffez et que vous aimeriez que j’essaie de relever pour mettre sous ce format de vidéo, n’hésitez pas à poster les références !

Bref, si vous aimez le concept et que vous voulez m’encourager dans ce défi, n’hésitez pas à me faire des retours, à vous abonner à ma chaine et à la partager avec d’autres guitaristes...

J’espère que ces vidéos seront utiles à des guitaristes qui comme moi veulent apprendre des nouveaux plans pour enrichir leur vocabulaire.

Pour le 1er de la série, je vous propose un plan en Em, basé sur une triade de Em dans lequel je rajoute une 9ème, et un arpège de G avec sa 9ème aussi :

SaRs[FR] a écrit :
C'est cool, je t'encourage en m'abonnant !


Merci !!!
Antinios37
Je plussoie et m'abonne derechef également
kerb
  • #5
  • Publié par
    kerb
    le 04 May 20, 21:11
Génial !
Tireur de corner en freelance.
Merci pour votre soutien !!!
N’hésitez pas à me dire si vous voyez des points d’amélioration pour que les vidéos soient plus pratiques à utiliser pour vous.
On m'a déjà fait la remarque que la tablature était un peu petite sur smartphone. Je suis entrain de revoir le format...
Est-ce que vous trouvez utile le schéma "manche" (avec les points) ? On m'a suggéré de remplacer les points par les intervalles, il me semble que c'est une bonne idée et plus pédagogique.
RRStratTele
Tout partage de connaissance doit être salué et encouragé abondamment !
Continue !

En ce moment sur technique...