A ceux qui regardent leur mains..

Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
quelle main regardez vous quand vous jouez de la guitare (surtout lors de soli)? quand vous bossez vos gammes?
je me suis rendu compte que j'etais plus precis avec ma main droite quand je regardais la main gauche!...stupefiant!
patrack
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    patrack
    le
t'as peut etre la main droite timide ...
vends digital delay dod dfx94
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
ben avant je la regardais tout le temps mais je me suis rendu compte que ca allait mieux en mattant l'autre...
main droite timide...pauvre main..:-)
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
Non c'est logique car tu regarde ta main gauche ca t'évite de faire beaucoup d'erreur alors que la main droite si t'es sur de toi ça te pose pas de problème.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
ben je vois pas trop, la logique car c'est pas ma main gauche qui foire quand je regarde ma main droite...bon en fait je voulais juste savoir laquelle vous regardiez...

mon impression: je me fais chier depuis des mois a matter ma main droite pour amelioré la précision et je me rend compte que c'est le fait de se concentrer sur la main gauche qui guiderait cette precision de la main droite....truc de ouf!!
  • Publié par
    Phoen
    le
je pense que l'idéal c'est de regarder aucune des deux...
moi j regarde la télé :p
naney
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'ai remarqué que ça dépendait des morceaux. Des fois je regarde la main droite et des fois la main gauche et des fois rien (enfin si la télé). Mais le plus souvent reste quand même la main gauche.

Je suis droitier.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Moi j'essais de ne plus regardé mes mains, car je regarde plus la partition que je joue. C'est parfois contraignant mais par la suite çà aide.
ScytheDju
Phoen a écrit :
je pense que l'idéal c'est de regarder aucune des deux...

+1

Outre le fait de ne pas avoir de pb quand il n'y a pas assez de lumière sur scène (par exemple), je trouve que le fait de ne pas regarder ses mains permet de mieux se concentrer sur le toucher.(Enfin, moi, je dis ça mais je regarde encore beaucoup, hein )

Phoen a écrit :
moi j regarde la télé :p

là, par contre, -1
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
et oui c'est vrai que c'est mieux de regarder son public en concert et moi çà me permet de me concentrer aussi sur le chant.
jeuxvid
C'est clair mais bon par exemple tu peux regarder la gratte pendant les solos.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
Justement c'est le défi que je me suis lancé : ne plus regardé la gratte pendant les solos ( solis pour les puriste, voir post en question!).
  • Publié par
    Phoen
    le
ScytheDju je suis tout a fait d accord, c'est mieux de se concentrer sur le touché

et je plaisantais, j'ai pas la télé, mais c'est plus ou moins pareil, je regarde autre chose (comme ce forum par ex), mais j'ai encore du mal a reussir a jouer en lisant quelquechose... :p
  • Publié par
    Phoen
    le
zcrow a écrit :
Justement c'est le défi que je me suis lancé : ne plus regardé la gratte pendant les solos ( solis pour les puriste, voir post en question!).

je suis pas sur qu'il faille mettre un S à soli
mais bon je suis pas un puriste et je suis super nul en ortho
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
moi je regarde ma main gauche... mais des fois j'ai l'impression que ca va mieux quand je ne regarde aucune des deux

PS :
Le Larousse a écrit :
solo nom masculin
(mot italien, seul) [pluriel solos ou soli]

En ce moment sur technique...