à l'envers à l'endroit

Rappel du dernier message de la page précédente :
LE PREMIER SOLO DE MISUNDERSTOOD DE DREAM THEATER....
l'intro d'Overture 1928, les refrain de Disappear, Echoes de Pink Floyd (au milieu..), beaucoup d'autres...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
moui ben bach fait des compos avec symetrie horizontal verticale oblique et s'arrange aussi des fois pour que le theme et son symetrique puisse etre joue ensemble et forme une harmonie et le tout en etant super musical.
petites discution anticipée
-..."quoi utilisé un principe mathematique pour faire de la zic c'est nul"
-...ha bon et la gamme ca viens d'ou a ton avis

...le but reste la musique et la symetrie n'est qu'un moyen ,un systeme de coherence piour faire un morceau tout comme la penta est un systeme de coherence.
Hello! ... ouais c vrai, mais la c different, on parle pas de contrepoint, mais de timbre... dans ce genre de cas la melodie est dabord composé puis jouée a l'envers, sur une bande qui sera ensuite inversé (on peut aussi utiliser des sample ou un synthé ou des pedale...)... il s'agit rarement d'ecrire une partition pour un orchestre ...
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
JJR a écrit :
bonsoir,
tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé, mes recherches ont été infructueuses.
j'ai entendu que plusieurs artistes avaient crée des trucs en passant à l'envers un enregistrement (pink floyd je crois, radiohead)
thom york a a enregistré sa voix, puis l'a écouté à l'envers, à essayer de reproduire avec sa voix ce que faisait l'enregistrement à l'envers, s'est enregistré puis l'a repassé à l'endroit (plutot à l'envers de l'envers). ce qui faisait qu'on reconnaissait de nouveau les paroles mais déformés bien sur.
est-ce que des artiiiiiiiistes ont essayé de faire ca avec une mélodie sur une guitare? si non, quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la curiosité de le faire (moi n'ayant pas de home studio enfin rien pour faire, je ne peux le faire)
j'ai mis ce post dans techniques mais c'est peut etre pas sa place.
au revoir

tu aurais le nom du titre de thom yorke par hasard?

merci!
malmsteen
Ibaniezeux a écrit :
metallica dans Damage Inc mais c'est pas terrible !!

il me semble qu'ils ont fait l'intro de Blackened comme ça aussi
damdahu
malmsteen a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
metallica dans Damage Inc mais c'est pas terrible !!

il me semble qu'ils ont fait l'intro de Blackened comme ça aussi

Je crois que oui sinon y'a aussi le solo de Time de Bumblefoot qui est joué avec ce procédé la
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
heu une fois g joué au clair de la lune a l'envers et g fait "inverser sens" ds Audacity, ca fait comme damage inc. en un peu plus moche...
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater
the.wall.hammer
skarottes a écrit :
LE PREMIER SOLO DE MISUNDERSTOOD DE DREAM THEATER....
l'intro d'Overture 1928, les refrain de Disappear, Echoes de Pink Floyd (au milieu..), beaucoup d'autres...

euh, non, dsl Echoes le milieu, c pas ca, en fait, ce qui a été inversé par Gilmour, c'est le branchement d'un de ses effets (la Wah-Wah je crois), cette pédale, branchée dans le mauvais sens, donnait un son comme celui qu'on entend, enfin, c'est ce qu'il me semble

PF, par contre a utilisé des effets d'inversion, mais sur les voix, notamment, dans Empty spaces, de The Wall (la plus connue celle là)

Et apparement, y'en a un aussi dans Several species of small fury animals gathered together and grooving with a pict, mais celui là, j'ai jmais vérifié parce que a l'endroit comme a l'envers, ce morceau là, j'y arrive pas....

voila, ct la petite précision (mais a vérifier pour echoes, mais en tout cas, ce n'est pas la musique qui est inversée, et ca, c'est certain...)
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...

En ce moment sur technique...