à l'envers à l'endroit

JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le
bonsoir,
tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé, mes recherches ont été infructueuses.
j'ai entendu que plusieurs artistes avaient crée des trucs en passant à l'envers un enregistrement (pink floyd je crois, radiohead)
thom york a a enregistré sa voix, puis l'a écouté à l'envers, à essayer de reproduire avec sa voix ce que faisait l'enregistrement à l'envers, s'est enregistré puis l'a repassé à l'endroit (plutot à l'envers de l'envers). ce qui faisait qu'on reconnaissait de nouveau les paroles mais déformés bien sur.
est-ce que des artiiiiiiiistes ont essayé de faire ca avec une mélodie sur une guitare? si non, quelqu'un d'entre vous a-t-il eu la curiosité de le faire (moi n'ayant pas de home studio enfin rien pour faire, je ne peux le faire)
j'ai mis ce post dans techniques mais c'est peut etre pas sa place.
au revoir
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
ca se fait souvnet aussi en musique de rejouer un solo a l envers ,ca s appelle l effet miroir et c est interressant a exploiter
guito
  • Publié par
    guito
    le
guito a écrit :
ca se fait souvent aussi en musique de rejouer un solo a l envers ,ca s appelle l effet miroir et c est interressant a exploiter
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Je crois que Steve Vai le fait dans la version studio de "Erotic Nightmare"...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ibaniezeux
metallica dans Damage Inc mais c'est pas terrible !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
michemouche
Mais donc c'est ca aussi qu'on peut entendre dans certains enregisrements et qu'ils déclarent comme reverse cymbale dans les tabs gp?
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
je crois que c est hendrix qui a popularisé ca avec son solo sur castle made of sand
les red hot le fond aussi sur give it away
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Doc Loco
boromir a écrit :
je crois que c est hendrix qui a popularisé ca avec son solo sur castle made of sand

Si je ne me trompe pas , les Beatles l'ont fait avant Jimi (on ne compte plus le nombre de techniques actuellement banales dont ils ont été les pionniers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guito
  • Publié par
    guito
    le
Doc Loco a écrit :
boromir a écrit :

Si je ne me trompe pas , les Beatles l'ont fait avant Jimi (on ne compte plus le nombre de techniques actuellement banales dont ils ont été les pionniers).

ca existait bien avant tout ca
les classiques s en etaient dejas chargé
JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le
merci beaucoup
  • Publié par
    wakup
    le
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu :
Les premiers à avoir utilisé cette technique sont les beatles sur l'album "Revolver" en 1966,
Puis Jimi Hendrix a repris cette technique sur l'album "Are you experienced ? " de 1967 sur la chanson éponyme.

a+
Pablito
En passant y a pas vaiment besoin d un studio pour faire ca!!Tu as un pc vu que tu parle sur ce forum!!
Il y a le magnétophone ou il y a la fonction inverser!Alors voila!Suggit d avoir sa guitare et un microphone, ou une web cam,et le tour est joué!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
damdahu
pour les beatles c'est sur la chanson the walrus...
pour les intéressés trouvez la c'est un monument cette chanson...
la trompette d'intro de the unforgiven de metallica c'est une trompette d'un morceau d'ennio morricone aussi mais ca s'etend moins...
en tout cas ca donne un très joli effet
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
LE PREMIER SOLO DE MISUNDERSTOOD DE DREAM THEATER....
l'intro d'Overture 1928, les refrain de Disappear, Echoes de Pink Floyd (au milieu..), beaucoup d'autres...

En ce moment sur technique...