AC/DC The Jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
ouais enfin si faut appuyer case 7 et case 12 t'imagine bien qu'il a compris qu'il faut foutre un doigt sur chacun de ces 2 cases
donc j'vois pas bien l'interet de ta photo a part lui montrer une position plutot exotique qu'il va s'empresser d'essayer histoire de se peter le poignet :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
arf c'etait juste pour montrer que l'ecartement est possible et le montrer comment rhoooo et puis zut de toute facon ca reste au feeling j'ai un pote il a des doigts tellement longs qu'il te le ferait au majeur et index alors bon ... lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
Bon, je t'ai fait une petite vidéo pour te montrer le doigté.

http://media.putfile.com/The-Jack-39

Un conseil: pour t'entraîner à ce genre de figure, rien de tel que Chuck Berry ou Status quo par exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci beaucoup Doc Loco. C'est très sympa
Bon maintenant que je sais que c'est possible, il y a plus qu'a travailler et étirer mes doigts.
Honnêtement je croyais bien que les tablatures étaient fausses et injouables Ca arrive des fois.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
C'est drôle, avant en tant que simple spectateur, je n'émais pas trop ce morceau, mais maintenant que je pratique la gratte, je le trouve vraiment sympa, pour son coté un peu bluesy
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Bon je suis rentré chez moi et repris ma gratte et j'y arrive vraiment pas. J'ai toujours ce satané petit doigt qui revient, qui se courbe et qui ne va pas plus loin que la 11eme case. Je crois c'est "anatomiquement" impossible pour moi Il existe pas une version de "the jack" pour les petites mains?
Balboa2
Ca m'arrivait ca aussi au debut, je te conseille de le laisser de coté pour le moment et de passer a autre chose, des accords tout ca pour developper les doigts et apres quand t'as acquis un meilleur niveau tu reessaye et la t'es surpris d'y arriver du 1er coup ^^
Il y a des positions plus difficiles, comme every breath you take de police (j'ai encore du mal..... )
---------------------
---------------------
--------6------------
-----9---9--9--------
---7--7---7----------
-5-------------------- ca ca va

--------------------------------
-------------------------------
--------2-------------------------
-----6---6--6-----------------------
---4--4---4------------------------
-2------------------------------- la c'est plus dur, faut vraiment tordre l'index pour le passer du fa# (1ere note) au si (5eme note) sans bouger les autres doigts sur 4 et 6....

Dans le rock c'est tres utilisé il y a beaucoup de plans comme

---------------------------------
--------------------------------- X2
-10-10-12-10-10-10-12--10-
--8---8--8--8---8--8---8---8-

----------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
10-10-12-10-10-10-12-10-12-12-14-12-12-12-14-12-10-10-12-10-10-10-12--
-8--8---8--8---8---8--8--8--8---8--8---8--8---8--8--8---8---8--8--8--8---8---8-
--------------------------------------------------------------------------------------

-10-10-12-10-10-10-12--10-
--8---8--8--8---8--8---8---8-
repete ca tu verras ca te rappellera les vieux rock n roll
Gibson. What Else?
ktophe
  • Publié par
    ktophe