De la Vega a écrit :
et il m'a dit qu'il ne fallait pas les étouffer, enfin à la limite on pouvé étoufer la grosse corded de MI avec le pouce mais que pour les autres cordes il ne fallait pas les les étouffer, il fallait juste bien gratter celles qui fallaient...
Ton prof a raison quand il dit qu'il ne faut pas étouffer les cordes, et qu'il faut gratter juste les 3 cordes concernés, c'est tout à fait ce qu'il faut faire........dans l'idéal. Si t'es pépère chez toi, c'est faisable, mais quand tu feras de la scène et que tu seras la à sauter dans tout les sens pour mettre de l'ambiance, ca sera déjà plus difficile.
si tu veux un jeu propre, il faut absolument empecher les cordes non concernés par ton accord de vibrer ou de sonnerau moindres coup de médio de travers, meme si en théorie, tu ne doit pas les gratter, mais en cas d'erreur, mieux vaut une étouffée qu'une note fausse!!
Pour moi, y'a deux solutions :
d'abord celle que tu nous a présenté au début :
4
4
4
6
6
6
4
en sachant que c'est juste les notes appuyés et que seule les 3 cordes graves sont grattées. Cette méthode implique que tu saches si ton accords est mineurs ou majeurs (en fonction du chant, de la basse...)
si ton accord est majeurs, ca donne :
4
4
5
6
6
4
l'autre méthode, que j'utilise (j'ai longtemps fait cet accord en barré) est :
x
x
x
6
6
4
Evidemment, je ne gratte que les 3 graves (j'essaye en tout cas). J'appuie la 1 avec l'index, la 2 avec l'anulaire, la 3 avec l'auriculaire
J'étouffe la 4 avec l'auriculaire penché et l'index courbé. La 5 et 6 sont étouffés par l'index courbé, une sorte de barré non appuyé.