Accord de quintes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De la Vega
jerome88 a écrit :
Difficile à expliquer...

Il faut que ta main qui gratte ai un espèce de mouvement lifté, ce qui fait que même en grattant energiquement tu ne touche que les cordes nécessaire

Oui ça j'ai compris mais c'est plutot la main gauche qui me pose problème...
Parsque on me donne pleins de méthodes différantes alors je sais plus trop quoi faire...Alors si quelqu'un connait une vidéo ou des photo montrant ces accords de quintes ça serai simpas...
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
De la Vega a écrit :
et il m'a dit qu'il ne fallait pas les étouffer, enfin à la limite on pouvé étoufer la grosse corded de MI avec le pouce mais que pour les autres cordes il ne fallait pas les les étouffer, il fallait juste bien gratter celles qui fallaient...

Ton prof a raison quand il dit qu'il ne faut pas étouffer les cordes, et qu'il faut gratter juste les 3 cordes concernés, c'est tout à fait ce qu'il faut faire........dans l'idéal. Si t'es pépère chez toi, c'est faisable, mais quand tu feras de la scène et que tu seras la à sauter dans tout les sens pour mettre de l'ambiance, ca sera déjà plus difficile.
si tu veux un jeu propre, il faut absolument empecher les cordes non concernés par ton accord de vibrer ou de sonnerau moindres coup de médio de travers, meme si en théorie, tu ne doit pas les gratter, mais en cas d'erreur, mieux vaut une étouffée qu'une note fausse!!

Pour moi, y'a deux solutions :
d'abord celle que tu nous a présenté au début :
4
4
4
6
6
6
4

en sachant que c'est juste les notes appuyés et que seule les 3 cordes graves sont grattées. Cette méthode implique que tu saches si ton accords est mineurs ou majeurs (en fonction du chant, de la basse...)
si ton accord est majeurs, ca donne :
4
4
5
6
6
4

l'autre méthode, que j'utilise (j'ai longtemps fait cet accord en barré) est :
x
x
x
6
6
4

Evidemment, je ne gratte que les 3 graves (j'essaye en tout cas). J'appuie la 1 avec l'index, la 2 avec l'anulaire, la 3 avec l'auriculaire
J'étouffe la 4 avec l'auriculaire penché et l'index courbé. La 5 et 6 sont étouffés par l'index courbé, une sorte de barré non appuyé.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Pour cet accord :

x
x
6
6
4
x

je fais toujours en sorte de gratter que 3 cordes, mais j'étouffe toujours les cordes aigus de la meme manière ainsi que la corde de MI grave avec le majeur.
TomTomAtomic
De la Vega a écrit :
jerome88 a écrit :
Difficile à expliquer...

Il faut que ta main qui gratte ai un espèce de mouvement lifté, ce qui fait que même en grattant energiquement tu ne touche que les cordes nécessaire

Oui ça j'ai compris mais c'est plutot la main gauche qui me pose problème...
Parsque on me donne pleins de méthodes différantes alors je sais plus trop quoi faire...Alors si quelqu'un connait une vidéo ou des photo montrant ces accords de quintes ça serai simpas...

On te donne pas pleins de methode, on te dit que étouffé ou non, l'accord est le méme, mais que par contre, l'effet n'est pas le méme.... voila... donc tu as le choix, l'idée de base, c''est de faire comme indiqué sur ta partition, pas plus, pas moins...
De la Vega
Ben oui moi je trouvais que la méthode où il faut juste un peu étouffer les les autres cordes avec l'index comme sur la foto que j'ai posté s'était bien...Mais mon prof m'a dit que c'était pas bien alors c'est pour ça que je redemande, mais bon c'est vrai que c'est mieux de faire comme la tab...
Mais ce qui me turlupine c'est pourkoi mon prof veut vraiment que je n'étouffe rien alors que c'est le même song, je l'ai fait plusieur fois je n'ai vraiment pas vu la différance...

PS: Il m'a dit que c'était mieux de ne pas étouffer parsque après on ferai des trucs plus rapide et tous et que comme je fais moi je n'arriveré pas à suivre...
TomTomAtomic
Attention, tu peu étouffé, ça ne pose aucun probleme, mais l'important c'est de ne bien faire vibré que les notes frettés, si tu ne touche pas les autres cordes avec ton mediator, il n'y as alors aucun probleme.
Si tu n'étouffe pas, cela peu étre une mauvaise habitude quand tu pense en distortion...
De la Vega
Ben c'est justement se qu'il ma dit (mon prof) mais le contraire...
Il m'a dit que si je mettais en "song saturé" et bien si j'étouffais les cordes et bien ça ferai un song de fond assez moche, comme un grésillement...
Enfin bon c'est vrai que c'est juste une sorte de "protexion" en cas de dérapage...
Il nous a parlé de ça, d'étouffer des cordes pour certains accords comme "protexion" mais il a dit de pas le faire pour les accords de quintes...c'est ça que je comprend pas...enfin je vais essayer des faire sens étouffer pendant les cours puisque je jou assis et que pour le moment c'est pas très rapide...
De la Vega
Ben il est peut être de la "vieille école "ou quelque chose comme ça (même si il est plutot jeune...), mais en tout cas il se gave...
Enfin en tt cas moi la première fois ça m'a scié...
C'est un grand fan de Led Zeppelin...des Rolling Stones et tt...

Enfin bon je vérais bien....
De la Vega
lj1982 a écrit :
Pour cet accord :

x
x
6
6
4
x

je fais toujours en sorte de gratter que 3 cordes, mais j'étouffe toujours les cordes aigus de la meme manière ainsi que la corde de MI grave avec le majeur.

Commetn tu fais pour étouffer les cordes égu et la grave ?
Pour la grave tu fais avec le pouce ?...et pour les autres avec l'index c'est ça ?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Tu peux étouffer la corde grave avec le pouce, mias il faut avoir une morphologie particulière, c'est pas donné à tout le monde, et perso, je trouve que ca ralenti quand on doit changer d'accord.

Donc, non, je te conseille de poser ton majeur (qui ne sert à rien) sur la corde grave, les cordes aigus étant étouffés par l'annulaire et l'index.
De la Vega
Ok ok...

Et sinon est-ce qu'il est possible d'étouffer la corde grave de MI avec l'index...Je veux dire en touchant juste la corde avevc le bout du doigt...

C'est possible où non ?

PS: Si vous ne comprenne zpas ce que je veux dire je fairais une photo dès demain matin...

En ce moment sur technique...