Accord de quintes...

De la Vega
Salut à tous,
Je voudrais juste poser une petite question...

Voilà, depuis que j'ai commencé la gratte (ça fait déjà quelques temps...) et bien pour les accords de quintes et bien je fait un barré...je vais éssayé de faire un déssin^^

l-----l
l-----l
l-----l
l--6--l
l--6--l
l--4--l
pour faire cet accord de quinte, je fais comme ça:

l--4--l
l--4--l
l--4--l
l--6--l
l--6--l
l--4--l
(j'ai mis ça (cet accord) en temps qu'exemple, je ne le fais pas que quand c'est sur c'est cases là...)

Voilà, j'espère que là c'est assez claire^^

Donc je fais comme ça car ej trouve ça plus facile et je trouve que ça fait le même son...
Alors est-ce que ma technique est très mauvaise ou est ce que je peux continuer comme ça ?

PS: J'avais déjà posté ce sujet mais il était mal placé alors je le reposte, en espèrant que là il sera bien placé...)
TomTomAtomic
trés mauvais, l'accord que tu fait, est un accord mineur, et pas un accord de 5... cela peu totallement faussé l'harmonie.... et il peu y avoir de grosse grosse dissonance, si tu joue avec un chanteur...

Mais par contre tu peu faire ça :

4
4
x
6
6
4
De la Vega
OK mais je vois pas trop la diffèrence de son qu'il doit avoir entre ce que je fais et ce que tu me dis de faire... ...

Bon ben je crois qu'il va falloir que je reprenne tout à zéros...
TomTomAtomic
la difference, est dans les notes (et dans le son aussi) un accord de quinte (pas vraiment un accord d'ailleur) contient 2 note : Tonique Quinte (dans le cas present F# C#), l'accord que tu fait est un accord mineur, c'est a dire Tonique, tierce mineur, quinte : soit F# A C#...
De la Vega
OK...j'ai pas tout compris mais bon^^

Sinon pour récapituler ce que je fais c'est pas bon pour un accord de quinte, mais ce que tu me dis toi je peu le faire pour un accord de quinte c'est bien ça ?

Enfin bon je suppose que c'est quand même mieux de faire juste comme il est dit non ?

c'est a dire juste comme ça :

-
-
-
3
3
1
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Voila...

Mais pour etre précis un intervalle de quinte (un accord doit avoir 3 sons)

c'est ça :

-
-
-
3
1

La tonique 1 = Fa
et la quinte ,gamme majeur de Fa = F, G, A, Bb, C, D, E, la quinte est 5ème note, 3 = Do, 3 ton tons et demi plus loin...

Si tu fait:

-
-
3
3
1

Tu rajoute un Fa à l'octave qui va colorer ton son et ajouté u_ne certaine puissance...
De la Vega
J'ai trouvé un site où il donne des renseignement sur les accords de quintes:

Il est dit je cite: "l'index devrait également légèrement toucher le reste des cordes pour amortir tous les bruits non désirés. Ceci est montré ci-dessous :

Alors est-ce que c'est vrai que je peu faire ça ? parsque j'ai essayé et j'y arrive mieux comme ça....
Alors c'est possible ?

PS: je demande parsque c'est peut être un site de *****^^
TomTomAtomic
Tu peu, mais ça ne veut pas dire que tte les cordes doivent forcement vibré, si tu fait vibré tte les cordes cela donera quelque chose comme ça :

x
x
x
5
5
3

ce qui n'est pas pareil que :

---
---
---
5-
5-
3-

mais sinom, tes doigt peuvent (et doivent) resté collé au corde pour evité les vibration parasite.
De la Vega
ok merci beaucoup TomTomAtomic^^

Ca me soulage parsque sinon j'aurais eu du mal à tout changé ma façon de jouer...
Michel Sigwalt
TomTomAtomic a écrit :
Tu peux, mais ça ne veut pas dire que tte les cordes doivent forcément vibrer, si tu fais vibrer ttes les cordes cela donnera quelque chose comme ça :

x
x
x
5
5
3

ce qui n'est pas pareil que :

---
---
---
5-
5-
3-

mais sinon, tes doigt peuvent (et doivent) rester collés aux cordes pour eviter les vibrations parasites.

+1 (avec qq corrections )

Lorsque le power-chords est placé sur les cordes La/Ré/Sol, on peut utiliser le pouce gauche pour étouffer la corde Mi grave.

Cordialement

MS
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Pour moi, faire un accord consiste à appuyer les notes qui doivent etre joués, mais surtout à faire en sorte que les autres notes ne sonnent pas en les étouffant.
Pour un accord de quinte, si tu pose l'accord de la main gauche, t'as tout interet à tenir ta main de manière à étouffer au moins la corde de la tiers.
De la Vega
Ben je reviens de mon cours de gratte là, j'ai posé la question à mon prof (concernant les accord de quintes) et il m'a dit qu'il ne fallait pas les étouffer, enfin à la limite on pouvé étoufer la grosse corded de MI avec le pouce mais que pour les autres cordes il ne fallait pas les les étouffer, il fallait juste bien gratter celles qui fallaient...

Alors là je sais plus trop quoi faire...

Sinon est ce que quelqu'un pourrais me trouver une video d'un accord de quinte bien fait où sinon des image parsque là je sais plus trop comment faire....
De la Vega
jerome88 a écrit :
Difficile à expliquer...

Il faut que ta main qui gratte ai un espèce de mouvement lifté, ce qui fait que même en grattant energiquement tu ne touche que les cordes nécessaire

Oui ça j'ai compris mais c'est plutot la main gauche qui me pose problème...
Parsque on me donne pleins de méthodes différantes alors je sais plus trop quoi faire...Alors si quelqu'un connait une vidéo ou des photo montrant ces accords de quintes ça serai simpas...

En ce moment sur technique...